tomlemaire51
Membre
Je ne néglige pas l'inflation. Je parle simplement d'une somme acquise après X années.Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
C'est le principe des intérêts composés.
Ce que vous omettez dans tous vos messages c'est la parité de pouvoir d'achat, en clair vous négligez l'inflation.
Admettons que vos placements vous rapporte 10%/an en moyenne sur X années. Mais que dans le même temps, l'inflation soit de 2 voir 3%, le gain réel lui ne sera que de 8 voir 7%.
ETF physique ou synthétique si ils suivent le même indice ils auront la même performance aux frais et tracking error (différence entre l'évolution d el'indice et celui de l'ETF) près.
Si la fiscalité du PEA augmente il est fort probable que celle du CTO suive (notamment les prélèvement sociaux).
Pourquoi plus risqué, le MSCI World c'est 1550 entreprises environ sur 23 pays développés, c'est large. Bien que 69% de l'ETF soit composé de titres américains (US).
20% ?! Oubliez ça pour une performance moyenne. Les autres membres vous ont déjà expliquer pourquoi.
Pourquoi des ETF distribuant vous qui cherchez à capitaliser et profiter des intérêt composés ?
PS : votre 1er message est difficile à lire, un peu d'espace ferait du bien.
Exemple aux US, on peut dire qu'on a acheté cette voiture 30k alors qu'elle vaut en réalité 30k + le % de taxe dans chaque état (disons 10%).
Ou on peut très bien dire qu'on gagne 80k a l'année mais d'une manière brute...
J'ai remarqué que pour la bourse beaucoup de gens parlent de rendement / performance brut plutôt que net, on montre des pourcentage non déduit de l'inflation, des frais de gestion, des impôts a payer a la fin.
Donc je peux dire que j'ai gagné 15% sur mon investissement mais en réalité que j'ai gagné seulement 9,8% après avoir déduit tout ce qu'il y a à côté.
Je suis d'accord j'aurai dû relire mon post, j'ai tendance à taper rapidement. J'ai essayé de le modifier mais cette fonction ne semble pas être sur ce site ?
Le pourcentage de la flat taxe qui est a déduire des gains des actions d'un compte titre n'a pas l'air d'avoir augmenté autant que celui du PEA sur le même nombre d'années.
Et pour les ETF distribuant, c'était ma question. Il y a des ETF qui touchent un secteur qui m'intéresse mais dans le PEA il n'y a pas beaucoup de choix, et en voyant l'évolution du marché immobilier aux US comparé a l'Europe il est sans aucun doute plus intéressant la bas. Mais en terme d'investissement en bourse je ne sais pas si ça vaut le coup de payer plus de taxes pour investir dans un ETF physique dans l'immobilier américain qu'on peut retrouver dans un compte titre (je ne connais pas leurs noms mais j'imagine que doit se trouver facilement).