Présentation

Ezerian a dit:
Pouvez vous me donner des éléments nouveaux qui me permettrai d'améliorer mes compétences de synthèse ?
ragrde la définition du mot résumé.. et fais un essai( de résumé, pas un essai au sens littéraire)

Bonjour Ezerian

Connais-tu le site devenir-rentier.fr ?

Si non, je t'invite à rapidement aller y faire un tour. Tu y auras l'occasion d'échanger avec des personnes qui partagent les mêmes préoccupations que toi (certaines trainent probablement ici aussi ;) mais à chaque forum, sa personnalité). En outre, toute contribution à ce forum est conditionnée par une première étape de présentation dans la partie dédiée, étape bien notifiée à chaque contributeur qui l'oublierait. C'est l'une des qualité de ce site, qui permet de rassembler des personnes partageant certaines valeurs, et cela évite les poseurs de questions style "fast-food" qui peuvent trouver leur réponse sur google. Cela permet également d'apporter les réponses appropriées à chaque situation personnelle, donc, unique.
Par ailleurs, tu pourrais y proposer la même présentation, tu y seras en outre séduit par la qualité des échanges, l'expertise, l'expérience et la compétence de certains participants (tout comme ici !). De fait ce forum s'adresse à un public qui possède déjà les fondamentaux, que tu détiens largement. Certaines rubriques sont extrêmement techniques, mais c'est ce qui rend ce site unique, et très complémentaire de cbanque. Heu.. Moneyvox maintenant
Bonne route dans ta construction de patrimoine.

Elfe54 a dit:
(certaines trainent probablement ici aussi
oui, je ne crois pas que je "traine" ici, mais un pavé aussi indigeste ne sera sans doute lu nulle part..

moietmoi a dit:
oui, je ne crois pas que je "traîne" ici, mais un pavé aussi indigeste ne sera sans doute lu nulle part..
Ah ??
Il est certain que si c'est pour un CV (voire un argument de candidature), il me semble que ce soit à revoir de fond en comble ...

Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui fut chargé d'opérations de recrutement, alors cela ne vaut que ce que ça vaut .... :sleep: :sleep:

Ezerian a dit:
J'ai passé les paragraphes sur Reverso.fr et j'ai fait relire le texte à un proche expert en orthographe.

Je pense que je vais aller me suicider si vous n'avez pas compris ma présentation.

J'attendais des retours sur ma stratégie et mes choix. Pas sur mon orthographe. Go suicide
Ca m'étonne pas que t'ai du mal à soulever 😅

"Ca m'étonne pas que t'ai du mal à soulever 😅"

Ce n'est pas nécessaire d'être méchant.

Ezerian a dit:
J'ai passé les paragraphes sur Reverso.fr et j'ai fait relire le texte à un proche expert en orthographe.

Si je comprends bien le français n'est donc pas votre langue natale ? Dans ce cas ça se comprend et vous ne faites pas tant de fautes que ça !

Quelle est votre école d'ingénieurs si ce n'est pas indiscret ?
C'est dommage que vous ayez cette vision-là de l'entreprise, qui est très différente de celle de nombreuses personnes... déjà en tant qu'ingénieur donc cadre c'est aberrant qu'on vous donne un badge, vous devriez être responsable de vos horaires et de votre charge de travail. Et les conditions que vous décrivez ne sont (heureusement) pas la norme partout !
Mais vu votre profil psychologique "atypique" peut-être auriez-vous plutôt dû vous tourner vers la recherche ?

Hokseed a dit:
Ca m'étonne pas que t'ai du mal à soulever 😅
ne pratiquant pas le langage des jeunes est ce que ce verbe dans cette phrase aurait un synonyme compréhensible par les gens de mon époque ?

Il y en aura un certain nombre ici [lien réservé abonné] :giggle:

buffetophile a dit:
ne pratiquant pas le langage des jeunes est ce que ce verbe dans cette phrase aurait un synonyme compréhensible par les gens de mon époque ?
pour moi soulever c'ets juste une barre en acier avec des poids en fonte aux extrémités , tu es couché sur le banc et hop tu soulèves la fonte....

C'est dans la même idée sauf que là on parle plutôt de soulever des petites ou des mam... hopop je m'égare...

Bonjour,

A toutes fins utiles :

LES SYNONYMES MEDIADICO DE SOULEVER
[lien réservé abonné]

Cdt

Est ce que le verbe soulever signifie "chopper, baisser, fourrer des minettes", où je me fait des films.

au réveil, ça pique les yeux quand même…
Je constate que le logo Cbanque a disparu et donc, je suppose que les modérateurs n'ont plus vraiment la main sur le contenu du forum..
Dommage, ce forum était enrichissant, cordial et sans vulgarité

cachou a dit:
au réveil, ça pique les yeux quand même…
Je constate que le logo Cbanque a disparu et donc, je suppose que les modérateurs n'ont plus vraiment la main sur le contenu du forum.
Pas du tout, il n'y a pour l'instant qu'un changement de nom, et les modérateurs continuent leur job ; un indice Buffeto a mis fin hier soir à un conversation qui tournait mal, et il a bien fait !!

C'est donc une preuve par l'exemple ....

cachou a dit:
Dommage, ce forum était enrichissant, cordial et sans vulgarité
Vous en parlez déjà à l'imparfait, mais comme pour l'instant, le site a tout juste changé de nom (et que lien d'accès est resté utilisable), pour celles et ceux que cela ne dérange pas, il n'y a pas lieu de s'alarmer ....

Mais c'est peut-être pour les prochains nouveaux candidats que cela pourrait poser un problème de reconnaissance ....

Dernière modification:
Bonsoir @Ezerian,

Je viens de lire l'intégralité de votre post. Où en êtes-vous depuis?

Merci d'avance.

Je suis rentré en métropole et je travaille en horaires décalé (5*8) pour un constructeur aéronautique.

Très bien et concernant vos investissements financiers? Comment avez-vous évolué?

Bonjour. Intéressant ce parcours de vie et cette évocation sincère.

Où en êtes-vous en 2022?

Votre récit me fait penser à une méthode de "management de sa vie" assez efficace: se définir des plans quinquennaux.

La durée de cinq ans est finalement très cohérente à bien des phases de la vie:

- les études supérieures tendent vers les cinq ans.
- l'entrée dans la vie active, pareil.
- la mise en route d'une famille, entre le contact Tinder et l'entrée du premier à l'école maternelle.

C'est aussi très cohérent avec les horizons de différents investissements financiers pour particuliers.
On achète un logement pour quelques années. On prend un engagement pour plusieurs fois cinq ans. On consolide une épargne sur plusieurs années pour investir de façon substantielle et récolter des intérêts composés.

C'est cohérent avec la préparation d'une retraite. Et, sur le plan psychologique, ça permet de tracer les attendus et les limites de ces phases: mieux vaut ne pas tomber enceinte pendant ses études ou oublier d'acheter sa résidence principale pendant trente ans.

De sa majorité à sa retraite, il y a neuf ou dix plans quinquennaux, chacun avec sa couleur assez évidente.

@PepeR

Message très intéressant et auquel j'adhère sauf pour

PepeR a dit:
- la mise en route d'une famille, entre le contact Tinder et l'entrée du premier à l'école maternelle.

:eek::ROFLMAO:

Un peu cliché non?

Au passage, un auteur français récemment recalé à l'Académie Française nous disait il y a quelques années que l'amour dure 3 ans. C'est loupé pour le plan quinquennal ;)

Retour