Présentation

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Je suis un étudiant ingénieur aéronautique en dernière année. J'ai travaillé pendant mon année de césure en intérim pour le compte d'un constructeur aéronautique. Je suis actuellement à Nouméa en stage de 6 mois.

PRÉSENTATION – ENFANCE (0 – 10 ans)

Je suis né en 1994. Je suis fils unique, mes parents ont monté une entreprise dans un hameau et m'ont enseigné la valeur du travail et des études. Ils ne sont pas dépensiers. Ils ont toujours eu un ratio d’épargne très élevé (> 35 %). Leur épargne leur a permis d’investir à crédit dans des biens immobiliers. Leur épargne fructifie dans les titres boursiers et des obligations. Des représentants des banques/assureurs se déplacent à la maison pour vendre leurs investissements. C’est naturellement que j’ai baigné dans le domaine de la finance très jeune. J’ai également participé aux acquisitions immobilières de mes parents.

J’ai été inscrit à l’école primaire du hameau. J’étais très seul et étais très différents des autres écoliers (fils d’agriculteurs ou de chômeur du hameau). En plus des devoirs des enseignants, mes parents m'ont obligé à faire beaucoup d’exercices supplémentaires en français et une dictée journalière.

J'étais le premier de classe et la majorité de mes camarades tirés leur bonheur dans la préparation de mauvais coups à faire d'autres personnes. Je n’ai jamais réussi à rire à des blagues/farces qui ridiculisent/dégradent une personne. Beaucoup de personnes, n’ont fait leur démonstration de leur puissance/supériorité à l’aide d’une violence verbale ou d’agressions par la force. J’ai donc appris très jeune à ne jamais donner ma confiance. J’ai passé mon temps libre à réfléchir et me questionner sur le monde et sur des problèmes existentiels et à étudier.

PRÉSENTATION – ADOLESCENCE (10 – 18 ans)