Premier achat : comment négocier

Oui je pensais aux coopopriétaires, je sais pas pourquoi j'ai écrit colocataires lol.

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum particulièrement à toi Vanille et à Aristide. Vos conseils ont toujours été très judicieux et m'ont permis d'y voir plus clair à certains moments :clin-oeil:

Je suis ravie aussi de constater que toute l’histoire de Carole25 s’est déroulée dans le cadre de la même discussion (longue, certes, mais complète) et que cela nous a bien facilité la vie pour apporter des réponses.

J’écris cela avec une pointe d’ironie car certains intervenants ouvrent plusieurs discussions pour dialoguer avec nous sur leur acquisition et il arrive un moment… où nous sommes perdus car il faut aller faire des vérifications dans plusieurs messages pour ne pas répondre n'importe quoi.

Merci, Carole25, pour la concision. :clin-oeil:

Bonjour,

Carole25 a dit:
Sinon, ils m'ont fait payer une semaine de charges + une semaine de TF donc pas grand chose!.
C'est une pratique habituelle ?

Vanille95 a dit:
C'est normal puisqu'il ne reste qu'une semaine jusqu'au 31/12/2011.

Oui....et non pour ce qui concerne le taxe foncière.

En effet, comme pour la taxe d'habitation où c'est l'occupant au 1er janvier qui en est redevable pour toute l'année, pour la taxe foncière c'est le propriétaire au 1er janvier qui devrait la payer en totalité.

Mais, suivant des usages régionaux - si le vendeur et l'acquéreur en sont convenus - il peut y avoir une répartition de cette taxe prorata temporis.
Si vous n'aviez pas été d'accord, vous n'auriez donc pas eu à payer cette semaine de TF.

Outre de joyeuses fêtes de fin d'année, il me reste à vous souhaiter un long et paisible séjour dans votre propriété:sourire:

Cordialement,

Carole25 a dit:
CPar contre, j'ai également payé 300 € d'avance sur les travaux de copropriété! C'est parce que le syndic prélève 40 € tous les trimèstres aux colocataire en prévision des futurs travaux. Comme le vendeur avait 300 € à son crédit, j'ai payé pour récupérer son crédit. C'est une pratique habituelle ?

je pense que vous voulez surement parler du fond de roulement (tresorerie) de la copropriete qui lui permet d'agir (et donc de payer) rapidement en cas d'urgence sans proceder a un appel de fond. 1/6e du budget annuel si mes souvenirs sont bons.

Cet argent etant une avance, cela ne correspond a aucun travaux voté en AG, donc il est normal que vous vous substituyez a l'ancien coproprietaire sur ce point.

Retour