Aristide
Top contributeur
Bonjour,
+ A la hausse avec l'âge
+ A la baisse du fait de l'assiette de calcul qui est le capital restant dû en début d'année.
In fine, le montant des primes devrait régresser au fil du temps.
Mais, s'il en est ainsi le lissage ne pourra pas être fait assurances comprises.
Au contraire, si votre mutuelle calcule ses primes sur le capital initial, elles pourront être prises en compte dans le lissage.
Je n'ai pas "creusé" cette différence mais dans vos calculs il y a une différence de 424€ sur le montant emprunté ???
Si vous êtes en profil N° 7 le CA a tort mais si vous êtes en profil N° 8 il a raison.
Maintenant ce profil dépend de beaucoup de paramètres :
+ Le plus petit des montants entre "Revenu fiscal de référence N-2" et "Montant de l'opération finançable (***) divisé par 10"
(***) Montant hors frais quels qu'ils soient à l'exception des éventuels frais de négociation (agence) et dans la limite du plafond réglementaire qui est lui même fonction
- De la zone géographique
- Du logement "neuf ou ancien"
- Du nombre de personnes au foyer
+ Nature logement neuf ou ancien
+ Zone géographique
+ Coefficient familial
Cordialement,
Dans ce cas il faudrait vous assurer du mode de calcul car si votre mutuelle calcule ses primes comme les assurances déléguées, le taux de 0,23% sera un taux moyen et les primes vont évoluer dans le tempsCarole25 a dit:Je n'utilise pas l'assurance des banques mais celle de ma mutuelle @0.23 % pour tous mes prêts.
+ A la hausse avec l'âge
+ A la baisse du fait de l'assiette de calcul qui est le capital restant dû en début d'année.
In fine, le montant des primes devrait régresser au fil du temps.
Mais, s'il en est ainsi le lissage ne pourra pas être fait assurances comprises.
Au contraire, si votre mutuelle calcule ses primes sur le capital initial, elles pourront être prises en compte dans le lissage.
J'ai ajouté les frais d'assurance que j'ai calculé pour l'ensemble de mes prêts afin de pouvoir comparer avec la simulation de la Banque Postale.
Prêt de mon ministère 17 [email protected]% sur 17 ans = 586.5 €
PTZ + : 9300 € @0.23% sur 12 ans = 256.68 €
Prêt 1 : 20 000 @0.23% sur 5 ans = 230 €
Prêt 2 : 42 424€@0.23% sur 12 ans = 1 171 €
Soit un cout global assurance comprise de 15 800 + 586.5 + 256.68 + 230 + 1 171 = 18 044 €
Je vous rappelle l'offre de la Banque Postale :
20 000 € @ 3.6% sur 5 ans.
42 000 € @ 3.85% sur 12 ans.
et PTZ + 9 300 € sur 16 ans.
Coût global assurance comprises et tout prêt compris = 17 000 € (pas de frais de dossier)
Ce qui m'étonne c'est que le cout du crédit de la Banque Postale est inferieur de plus de 1 000 € alrs que les taux sont superieurs, comment expliquer cela ??
Je n'ai pas "creusé" cette différence mais dans vos calculs il y a une différence de 424€ sur le montant emprunté ???
Tout dépend de votre "profil PTZ"Le point noir de la simulation de la CA c'est que selon elle je n'ai pas le droit au PTZ + sur 16 ans mais seulement sur 12 ans. J'ai été très surprise quand elle m'a dit cela et pour se justifier elle m'a dit que si ça passe pas sur 1 6ans dans son logiciel c'est que je n'y ai pas droit. Elle a essayé pendant 1/4 d'heure de trafiquer son logiciel mais en vain.
Ca me surprend car toutes les autres banques m'ont fait une simulation sur 16 ans. J'en ai mois même fait une sur 16 ans sur le site du PTZ +. Je ne sais pas quoi en penser ??
Si vous êtes en profil N° 7 le CA a tort mais si vous êtes en profil N° 8 il a raison.
Maintenant ce profil dépend de beaucoup de paramètres :
+ Le plus petit des montants entre "Revenu fiscal de référence N-2" et "Montant de l'opération finançable (***) divisé par 10"
(***) Montant hors frais quels qu'ils soient à l'exception des éventuels frais de négociation (agence) et dans la limite du plafond réglementaire qui est lui même fonction
- De la zone géographique
- Du logement "neuf ou ancien"
- Du nombre de personnes au foyer
+ Nature logement neuf ou ancien
+ Zone géographique
+ Coefficient familial
Cordialement,

. Du coup, ça ne vaudra pas le coup de racheter mon second prêt dans 5 ans vu que j'aurai rembourser que des intérêts.