Pourquoi je n'arrive pas a obtenir un credit ??

narnia54

Nouveau membre
Bonjour,

Etant nouvel inscrit sur ce site, je me demande si j'ai bien choisi le furum correspondant a ma question, merci d'avance de remettre mon post dans le bon furum si tel est le cas.

Ma question est la suivante :
Je suis en train de chercher a obtenir un crédit pour un besoin particulier, et pour chaque maison de crédit contactée, je me heurte a un refus systématique.
Pour information, j'ai eu par le passé, quelques incidents de remboursements, suis-je fiché ??
Que faire pour trouvé ou retrouvé la possibilité d'avoir un nouveau crédit, es ce seulement possible dans mon cas ??
Si toutefois cela est possible, quelle est la marche a suivre ??

Merci d'avance, dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes sincères salutations.

bonsoir narnia54

vouz avez eu par le passé des incidents auprès d'un orgarnisme de crédit !!!

rien de grave ...

si vous êtes fiché pour un retard de remboursement de crédit la durée du fichage = 5 ans

si votre crédit est réglé : défichage = 2 mois

sinon vous êtes en situation de fichage abusif

qu'est ce qu'on entend exactement par retard ?

un retard de 5 jours sur une mensualité parce qu'un virement a été oublié ne constitue pas un fichage automatique, si ?
au pire on recoit une lettre nous l'indiquant ?

Bonjour,

Un fichage FICP c'est c'est 3 échéances mensuelles en retard ou une trimestrielle ou plus de 90 jours si autres périodicités.

Cdt

alors narnia54

avez vous des réponses satisfaisantes sur le forum

bien à vous

Bonjour a mes correspondants,

Je vous remercie pour les indications que vous m'avez fourni, je vais donc les suivres et voir les informations et actions a faire, en cas des soucis lié, je ne manquerais pas de vous en faire part.

Par ailleur, j'aurrais besoin cepandant d'un crédit en ce moment a cause de difficulté financère, qu'un crédit peut resoudre.
Existe t'il un moyens malgres ( mon fichage a voir ) d'obtenir un crédit ??

Merci d'avance, salutations a tous.

narnia54 a dit:
Existe t'il un moyens malgres ( mon fichage a voir ) d'obtenir un crédit ??

En effet mais si vous êtes en surendettement essayé de faire un reconnaissance de dette
pour une reconnaissance de dette, il faut prévoir au moins un original pour le prêteur et une photocopie pour l'emprunteur.
Pour être valable, une reconnaissance de dette doit être écrite, datée et signée de la main de l'emprunteur et la somme doit être mentionnée en chiffres et en lettres.

Souvent j'aide ma famille en faisant une reconnaissance de dette (sans intérêt)

En se moment j'aide une personne qui rencontre une difficulté passagère.

Bonsoir,

C'est loin d'être une bonne idée en étant en surendettement de faire un nouveau crédit...

stunt38 a dit:
Bonsoir,

C'est loin d'être une bonne idée en étant en surendettement de faire un nouveau crédit...

c'est peut etre l'occasion "de se refaire" ?

Généralement quand on cherche à se refaire on replonge encore plus.

Après il y a toujours des exceptions et des cas particuliers.

vous savez quand vous avez une menace d'huissier de justice (pour retard de 3 loyers impayés) et que c'est une personne de votre entourage et que vous pouvez lui avancé l'argent (sans intérêt) et que cette personne vous rembourse...

franchement une descente aux enfers arrive si vite par conséquent c'est une petite façon qui permet de retrouver une certaine quiétude financière

Dernière modification:
Les huissiers, ou plus souvent les cabinets de recouvrement, font souvent beaucoup plus de bruits que de mal dès qu'on connait un peu leur méthode.

Après pourquoi pas en effet faire un prêt dans son entourage, mais ce n'est pas non plus un gage de solvabilité.

un petit coup de main = solidarité

après en effet la sovabilité est un autre problème

Retour