Portefeuille pacalou

Bonjour.

RAS d'un point de vue boursier. Je ne bouge pas j'attends d'y voir plus clair, France et US maintenant.

Point de vue MDB ça avance.

MdB 1: dossier avance, financements OK, j'attends la fin du délai des recours, pour le terrain le projet de permis de construire est déposé.

MdB 2: maison avec division de parcelles, rencontré les propriétaires du fond de la parcelle, tous OK pour racheter un bout de terrain qui donne de la valeur à leur pavillon.
Fait proposition aux héritiers du pavillon avec achat comptant (ils ont déjà eu 2 refus de prêt) prix de vente 379 000 €, proposition à 330 000€.
Dans l'attente de leur réponse.

Suivi MdB2:
Proposition refusée, malgré mon paiement comptant, les vendeurs ont fait une contre-proposition 12 000 € de plus, ils ont une autre proposition à 342 000 €, et me donnerait la priorité si je m'aligne. C'est non pour moi. Tant pis on va passer à autre chose.

Revirement sur MdB 2, l'agence m'a rappelé samedi, les acquéreurs ont fait une rétractation. Le bien est de nouveau disponible.
J'ai dit à l'agence que j'allais y réfléchir, histoire de les faire mariner ainsi que les vendeurs.
Dans la semaine, je referai une offre mais à 323 000€, et je demanderai à l'agence de diviser sa com. par 2 (j'estime qu'ils n'ont pas défendu suffisamment ma proposition).

Ahaha j'adore à vouloir être trop gourmant ils vont se retrouver avec 7 000 € de moins.
Tiens nous au courant, cette histoire me plait beaucoup :)

Suite:
Proposition faite au conseiller qui a toussé, et envoi de la propo par mail avec les conditions ( com. divisée par 2 et accès au bien pour réaliser les travaux) et paiement sans recourir à un crédit.
2 h après appel du responsable de l'agence, agressif, sur un quoi je me mêle pour sa commission, je lui ai de se calmer, et de changer de ton et étant le payeur la vente se faisait à mes conditions, ou pas !
Finalement doux comme un agneau, s'est excusé (pression du chiffre - 30% sur l'année dernière qui était déjà pas terrible).
Wait and see.

MdB 2: propo acceptée en totalité. signature prévue mardi.
Avec les 7 500 € d'économie de la com., je vais les réinvestir dans le pavillon pour la remise en état, je vais voir ce qui est le plus judicieux pour une meilleur mise en valeur, avec mon homme à tous faire.

pacalou a dit:
propo acceptée en totalité. signature prévue mardi.
Champagne (y)
Prix de vente 379 000 € / prix d'achat 323 000€
Très belle négociation, chapeau !

MdB 2: Signé, et clés en poche.
Premiers temps, nettoyage et débarras maison et jardin. Au moins 4 passages à la déchetterie avec un J9 :eek:
Et un bon feu de bois.
Après on verra.

Félicitations !

Bravo et félicitations à toi.
Enfin. C'est fait

Super ! Félicitations ! Comme un chef !

Petit point portefeuille:
Pas grand chose ayant remarqué la volatilité sur Euroapi j'ai décidé de faire du swing trading.
29/08 achat à 4€ revente le 2/09 à 4,28 + 7%
02/09 achat à 4€ revente le 5/09 à 4,28 +7%
09/09 achat à 4,04€ revente le 13/09 à 4,32 +6,9%
16/09 achat à 4,04€ revente le 17/09 à 4,34 +7,4%
J'attends la prochaine baisse.

MdB 2:
Débarrassé terrain et maison 8 passages déchetterie, on en a profité pour enlever les éléments de cuisine.
On voit plus clair. On enlève les PP sur les murs, vraiment horribles, pour éclaircir les pièces et les rendre plus propres, et passer un coup de peinture blanche sur les murs après l'avoir enduit, on se pose juste la question si on refait ou pas l'électricité ( c'est 15 jours de boulot, mais belle PV pour la revente) ?
Sur l'extérieur on va remplacer une gouttière abimée, et faire du nettoyage au Karcher marches, marquise, volets, et passer la tondeuse et un peu d'élagage.

Malgré la baisse, un peu tôt pour se repositionner sur Euroapi.

Repris Euroapi à 4,04.

MdB 2: Ça bouge, point à venir.

Au fait, pourquoi Euroapi est si volatile et si peu rentable ?
Pourtant son activité semble très utile pour l’industrie pharmaceutique.

Et @pacalou, merci pour ces messages.
Sans indiscrétion, quelle somme investissez-vous habituellement dans une opération de court terme comme celle-ci ? Et à quel cours comptez-vous revendre ?

mvhrb888 a dit:
Au fait, pourquoi Euroapi est si volatile et si peu rentable ?
Pourtant son activité semble très utile pour l’industrie pharmaceutique.
Parce que ce genre de titre attire les investisseurs à découvert qui jouent autant la baisse que la hausse.
Je l'ai aussi fait, autrefois. Il faut être dans le bon sens.
Et un jour, on se fait niquer en beauté parce que l'on prend de l'assurance.. C'est là, quand on commence à baisser la garde, que l'on se fait piéger.
J'ai arrêter depuis longtemps à jouer à ce genre de jeu.

@mvhrb888 j'investis environ sur 500 titres, et je mets des stops du pourcentage de ce que j'ai gagné du trade précédent, pas de risque excessif;). c'est du court terme et je prends à chaque trade environ 7%.
Ça sera mon 5 éme trade en moins d'un mois,

MdB2: Travaillant au pavillon, lundi un des voisins à qui je vends un bout de terrain est passé avec une de ses voisines. Cette personne avait visité le pavillon quand celui-ci était à 390 K€, et avait failli faire une offre à 340K€ mais avait reculé devant les travaux.
Toujours intéressée, elle a appréciée le boulot déjà fait, et en lui expliquant ce qu'on allait faire elle l'était d'autant plus.
On s'est revu 2 fois, elle est prête à acheter à condition qu'on finisse les travaux prévus et qu'on fasse une isolation intérieure.
On est tombé d'accord sur un prix de 375 000 €, coté financement c'est OK, son pavillon est estimé à 345 K€ et payé. De plus elle s'est mise d'accord avec mon homme à tout faire pour ses travaux, qu'il entamera dés les accords de prêt.

Je devrais tirer une marge d'environ 115 K€ sur l'opération. Pas exceptionnel, mais correct.

Bonsoir,
Prix d’achat 323k€
Prix de vente 375k€
Mais :
pacalou a dit:
Je devrais tirer une marge d'environ 115 K€ sur l'opération
J’ai pas tout suivi??

En tout cas je pense que c’est chouette de réaliser un achat revente aussi rapide et de manière imprévu de la sorte. Ça a l’air de bien se goupiller.

Tubair

Retour