Portefeuille pacalou

@Tubair
Je divise le terrain en plusieurs petits lots + le pavillon.

Dernière modification:
Oups, j'allais oublier signature de MdB 1: entre vendredi et lundi.

Tubair a dit:
En tout cas je pense que c’est chouette de réaliser un achat revente aussi rapide et de manière imprévu de la sorte. Ça a l’air de bien se goupiller.

Tubair
Lorsque je fais un marchand, l'objectif est de revendre rapidement, aussi je remets en vente entre -5 et -10% du prix réel du marché. Je fais une bonne affaire et mes acquéreurs également.

MdB1: Toutes les signatures se sont bien passées, dossier clos. Reste à faire les comptes définitifs avec le comptable.
Bonne marge finale.

Portefeuille: Pas grand chose, si ce n'est le stop à -5% qui s'est déclenché sur Euroapi.
Et le DCA normal.

MdB2: Accord de prêt OK pour l'acheteuse. Travaux pratiquement terminés.

Bonjour.

Petit point MDB2, ça roule tout seul. Travaux terminé, visite avec l'acheteuse tout est ok, elle n'attend plus que la signature.

Dans un autre post je disais qu'en tant que marchand de bien, il fallait entretenir de bonnes relations avec ses différents partenaires.
La semaine dernière, je reçois un appel du notaire avec lequel je travaille pour me proposer une affaire dans le cadre d'une succession. C'est un petit immeuble composé de 3 F2 d'environ 48 m², cave, avec les places de parking (un peu juste, mais elles sont là). État des appartements corrects, prévoir un petit coup de rafraichissement, tout comme les parties communes juste quelques petits travaux. Les futurs héritiers, n'étant pas sur place et n'ayant pas les compétences pour faire le nécessaire pour la mise en vente, veulent une vente en 1 seul lot.
Une agence était sur le coup, mais ne leur a proposé qu'une vente à la découpe, certainement pour se faire plus de commissions, mais les vendeurs ne voulant pas débourser d'argent, ce sont retourner vers le notaire.

A faire remise en état déco , compteurs à prévoir, division et règlement de copropriété,...
Point positifs: Bon état général du bâti et toiture, DPE en D.

Achat signé à 325 0000€. Environ 2 250€ du m².
Prix de vente moyen: 3250€ le m², soit environ 155 000€ l'appartement.
Divers frais (notaire, travaux, division,...etc. 25 000€.
Marge brut: 115 000€
Pour le revente j'essaie tout seul , pendant 1 mois et ensuite par un ami mandataire.

Petit point.

MdB 2: Signature entre jeudi et vendredi de la totalité, malheureusement je pourrait pas y assister, donné procuration à l'étude. Finalement la marge brute sera d'environ 110 000 €uros, à finaliser avec le comptable.

MdB 3: J'ai tout vendu sans agence, 2 accords de prêt, le troisième est en attente, j'ai fait une petite baisse de 7500€.

Portefeuille DCA habituel sur PEA. Et reprise du swing trading sur Euroapi, achat à 2,88€ le 8 janvier.

Petit suivi MdB 2, coup de fil vendredi soir de l'étude, tout est signé aucun soucis.

Pris le 15/01 une partie de la PV sur Euroapi à 3,27€.

Petit suivi.

MdB 3: dernier accord de prêt ok.

Je suis sur un petite affaire, un marchand tout simple, un pavillon avec division de terrain. A voir !

Bonjour:
Enfin signature MdB 3 prévues, entre le 13 et 14 mars.
Résultat: marge brute dégagée 107 000€.

En marchand j'ai 2 propositions en cours, mais rien de finaliser. 2 divisions simples.

Sinon, à titre perso je viens de concrétiser un achat d'un tout petit local à 200 m de chez moi.
13,5 m² une pièce avec une grande fenêtre, toilette et un lavabo, pas de parking, mais pas un problème pour moi, car impossible dans la rue. Prix 27 000 €. Vide depuis de nombreuses années, tout est à refaire.
Contact direct avec un des héritiers, super content de ne pas avoir à le vider ni nettoyer.

C'est ce que nous recherchions depuis pas mal de temps, rencontrer des contacts ou clients dans un café c'est pas le pied pour la confidentialité, indépendamment du brouhaha, de plus madame pourra aussi l'utiliser et moins louer de bureaux à la demi-journée.

Bonjour.
MdB 3 : dernière signature faite hier, avec un peu de retard suite à un petit problème de santé d'un des acheteurs. Comme prévu marge brute dégagée autour des 107 000 €uros.
Pour la petite histoire le notaire des acquéreurs m'a félicité d'avoir fait incorporé dans l'acte de vente la provenance et la liste de tout les matériaux utilisés, première fois qu'il voyait ça sur un marchand.

MdB 4 en route, un marchand tout simple avec division.
Un petit pavillon qui était très cher 420 000 euros à la vente depuis 8 mois, proposition passée à 405 000 €uros.
Revente du pavillon avec un tout petit peu de travaux à 300 000 euros, et revente du terrain 330 000 euros, frais à budgéter (notaire, division, ...) 30 000 euros. Marge à dégager autour des 195 000 euros.

Gros versement sur assurance vie fond en euros en attendant de voir comment va évoluer la situation boursière, si les choses s'arrangent un arbitrage sur des ETF, sinon ça restera sur le fond euros.

un mot : BRAVO

Bonjour.

MdB 4, terrain vendu au prix à 330 K€. Pavillon reçu 2 offres refusées, la 1ére un peu basse 285K€, la seconde 295K€ que j'aurai pu accepter mais le financement ne me convenait pas.

Concernant les investissements boursiers, je regarde l'évolution tout en me précipitant ....à ne rien faire pour le moment ou du moins pas grand chose achat BX4 et revente, PV 18% en 1 mois.

j’ai une question: quand on divise un terrain en parcelles il faut faire intervenir un géomètre?
ce n’est pas gratuit ?

AiePépito a dit:
j’ai une question: quand on divise un terrain en parcelles il faut faire intervenir un géomètre?
ce n’est pas gratuit ?
gratuit en France ? 🤣😁🫣😵‍💫

AiePépito a dit:
ce n’est pas gratuit ?
bien sur tout travail mérite salaire ......

AiePépito a dit:
ce n’est pas gratuit ?
Payant, bien entendu.
Le géomètre fait le plan de la division, le bornage, etc...et s'occupe de transmettre aux différentes administrations.

Petit retour sur MdB 4.
Vente du terrain, l'offre de prêt OK.
Pavillon vendu il y a 15 jours, il aura fallu une douzaine de visites, prix de vente 295 00 €. Vu avec les acquéreurs pour les travaux prévus et que j'ai budgété.

Je signe demain, l'achat d'un appartement (vide) en piteux état qui avait été squatté, 4 pièces balcon, box, belle vue. Prix 75 K€. Prix mini à la revente plus de 220 K€ suivant le niveau des travaux que je ferai..

pacalou a dit:
Petit retour sur MdB 4.
Vente du terrain, l'offre de prêt OK.
Pavillon vendu il y a 15 jours, il aura fallu une douzaine de visites, prix de vente 295 00 €. Vu avec les acquéreurs pour les travaux prévus et que j'ai budgété.

Je signe demain, l'achat d'un appartement (vide) en piteux état qui avait été squatté, 4 pièces balcon, box, belle vue. Prix 75 K€. Prix mini à la revente plus de 220 K€ suivant le niveau des travaux que je ferai..
Quelques photos du squat seraient pas mal, pour s'en rendre compte.. Merci.

J
zyxel a dit:
Quelques photos du squat seraient pas mal, pour s'en rendre compte.. Merci.
Bonjour, Je n'ai pas de photo, et l'agence avait juste une photo de la copro.

Retour