poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour @Théodule7Théodule7 a dit:Bonjour @poam5356 ,
Dévorer n'est peut-être pas le verbe juste.Théodule7 a dit:Je me permets deux petites questions :
Vous semblez dévorer l'actualité éco, quelle(s) titre(s) de presse vous inspire(nt)-t-il(s) plus particulièrement ? Je ne suis pas toujours convaincu par certains titres bien connus mais j'ai sans doute tort.
J'aime bien l'économie, alors je la suis.
Sur la bourse, outre les mails et newsletter reçus tous les jours (Newsletter BFM Business ou Zonebourse), je consulte de temps en temps le site boursier.com parce qu'ils parlent beaucoup des petites valeurs.
Je consulte aussi beaucoup le site investing.com plus axé sur les US du point de vue comm, mais j'y ai mes listes de valeurs suivies, ce qui alimente le newsflow sur ces valeurs que j'ai sélectionnées.
Sinon, j'aime bien les articles d'Alexandre Baradez qui puble sur le site IG.com.
La Société Générale parce qu'elle achève une longue restructuration et qu'elle améliore sa rentabilité... Une recovery en quelque sorte. Mais la ligne reste modeste parce que le climat politique en France ne m'inspire rien qui vaille. Je suis plus axé sur les bancaires chez nos voisins.Théodule7 a dit:Vous indiquez avoir renforcé, entre autres bancaires, SocGen. Pourquoi ce choix plutôt que BNP ou Crédit Agricole qui semblent fournir un rendement en dividende un peu meilleur ?

... que j'ai renforcée ..., mais qu'ils sont longs à venir ces résultats le 26
et même Safran, ouf tout va bien
) ... alors l'IA va-t-elle favoriser le secteur bancaire comme le dit McKinsey, ou au contraire lui nuire ???