Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
n'étant pas boursicoteur et n'y comprenant pas grand chose voir rien, je suis bien sûr pantois.
combien de temps consacres-tu à cela ?
Bonjour,
Pour répondre à ta question : 30 ans.
L'expérience venant avec le temps, et avec les erreurs faites, il n'est plus nécessaire d'y consacrer tellement de temps à un moment donné.
Vu que la bourse m'a rapporté en 2020 bien plus que ce que m'a rapporté ma retraite, je peux bien y consacrer un mi-temps!
Ce qui demande le plus de temps, c'est de filtrer et trier les news reçues par mail pour n'en garder que ce qui m'intéresse... Vient ensuite le temps passé à écrire sur le forum, en réponse aux questionnements ou en informations apportées à la communauté.

psykebo

Membre
c'est donc beaucoup de temps comme je l'imaginais. je suis dans la catégorie, épargnant pépère, sur des livrets qui ne rapportent rien dans dans la catégorie qui ne fait pas vraiment fructifier ses économies. je me renseigne un peu sur les possibilités de placements depuis on va dire deux ans car je trouve un peu idiot ma façon d'épargner mais quand je fouille dans les méandres des placements, c'est complexe, parfois risqué et pour être conseillé ou en tout cas avoir confiance en un conseiller, c'est encore plus compliqué. c'est une philosophie que je n'ai pas en moi. on me conseille de contacter un conseiller en patrimoine mais mon côté méfiant ne m'a pas permis de franchir le pas encore.

Sm1le22

Contributeur régulier
c'est donc beaucoup de temps comme je l'imaginais. je suis dans la catégorie, épargnant pépère, sur des livrets qui ne rapportent rien dans dans la catégorie qui ne fait pas vraiment fructifier ses économies. je me renseigne un peu sur les possibilités de placements depuis on va dire deux ans car je trouve un peu idiot ma façon d'épargner mais quand je fouille dans les méandres des placements, c'est complexe, parfois risqué et pour être conseillé ou en tout cas avoir confiance en un conseiller, c'est encore plus compliqué. c'est une philosophie que je n'ai pas en moi. on me conseille de contacter un conseiller en patrimoine mais mon côté méfiant ne m'a pas permis de franchir le pas encore.
Il faut se lancer un jour pour apprendre! Même avec le minimum pour lancer le compteur fiscal et apprendre avec des petites sommes !

La confiance viendra après !

psykebo

Membre
je suis indépendant, j'ai besoin d'une épargne déblocable à tout moment sur environ 30% et le reste répartis entre du court) moy terme (5/7 ans) sur 30% aussi et le restant en moy long terme 10/15 ans. enfin c'était mon idée.
ensuite les questions de defiscalisation, d'optimisation des revenus de l'épargne, des taux d'intérêt et du temps consacré, c'est encore trop loin de ma réflexion

psykebo

Membre
hum, un peu plus viril, et quand il était derrière toi, la seule chose dont tu craignais était sa pointure 44 que parfois tu avais gravé dans le dos si tu mettais trop de temps à te décider à sauter ^^

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
c'est donc beaucoup de temps comme je l'imaginais.
Beaucoup de temps, certes oui, mais pas tant que ça si je fais abstraction du temps passé sur le forum.
Malgré tout, j'en tire une satisfaction, financière et personnelle parce que je me suis pris au jeu depuis que j'ai du temps à y consacrer.
A te lire, la frustration semble te ronger. J'ai donc encore plus le sentiment de ne pas perdre le temps que je consacre à la bourse.
Au final, je suis plutôt satisfait de mon hobby!!

psykebo

Membre
je n'irai pas jusqu'à dire que ça me frustre mais quand on peut mieux valoriser son épargne que ce que l'on en fait actuellement, c'est plutôt un sentiment de "gaspillage".