Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

Le marché espérait des ventes à 92 millions de SEK et la société annonce 83 millions. Pourtant le BNA est bon : 1,22 pour 1,21 annoncé.
J'ai récupérer les infos sur investing

Jeune_padawan a dit:
Le marché espérait des ventes à 92 millions de SEK et la société annonce 83 millions. Pourtant le BNA est bon : 1,22 pour 1,21 annoncé.
J'ai récupérer les infos sur investing
Merci pour l'info(y). Donc rien de catastrophique et donc un point d'entrée possible ce jour.

Je ne comprends pas, je veux acheter Mips sur le marché de Stockholm chez BB et le cours indiqué est celui d'hier? Du coup je ne peux acheter. Savez-vous pourquoi?

Tornado05 a dit:
Du coup je ne peux acheter. Savez-vous pourquoi?
Vous pouvez acheter le titre chez BfB (ce n'est pas un conseil d'investissement).
Le cours d'hier est lié au système de courtage de BfB qui ne met pas à jour en temps réel tous les cours de tous les titres européens. Si vous passez l'ordre, le cours se mettra à jour de mémoire.

Jeune_padawan a dit:
Vous pouvez acheter le titre.
Le cours d'hier est lié au système de courtage de BfB qui ne met pas à jour en temps réel tous les cours de tous les titres européens. Si vous passez l'ordre, le cours se mettra à jour de mémoire.
J'y ai pensé mais je franchement je préfère voir le cours en live. Merci

Tornado05 a dit:
Sur les bourses hors Euronext, vous avez un décalage de 15 min :
Chez BfB :
- PRT Temps réel sur Euronext Paris, Lisbonne, Amsterdam, Bruxelles
- PRT Décalé 15 min sur NYSE, Nasdaq, Xetra

Si vous tenez à avoir le cours approximatif en direct, il faut regardez du coté de zonebourse (et encore il a un décalage) et investing. Sinon solution payante.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Sur les bourses hors Euronext, vous avez un décalage de 15 min :
Chez BfB :
- PRT Temps réel sur Euronext Paris, Lisbonne, Amsterdam, Bruxelles
- PRT Décalé 15 min sur NYSE, Nasdaq, Xetra

Si vous tenez à avoir le cours approximatif en direct il faut regardez du coté de zonebourse (et encore il a un décalage) et investing. Sinon solution payante.
Je regarde sur Zonebourse pour le cours mais pour l'achat sur BB c'est encore le cours d'hier soir!!!

Tornado05 a dit:
Je regarde sur Zonebourse pour le cours mais pour l'achat sur BB c'est encore le cours d'hier soir!!!
Cela ne pose pas de soucis : vous programmez votre ordre, BfB le vérifie et le transmet à la bourse de Stockholm.
C'est un "bug" d'affichage chez BfB pour le cours.

Vous ouvrez 2 onglets ou 2 navigateurs différents : un avec l'interface BfB et l'autre avec le cours de MIPS

Tornado05 a dit:
Ce ne sont pas les résultats attendus pour sanctionner de 8% ce matin cette valeur?
Les investisseurs attendaient peut-être du "très très excellent"... Ils n'ont eu que du "très excellent".
Même punition pour Microsoft.
Pour Mips, relativisons, le parcours est spectaculaire et la baisse d'aujourd'hui ne remet rien en cause, bien au contraire.

MIPS_29_04_2021.gif

Mips est inaccesible dans un PEA chez bourse direct, quelqu'un peut confirmer ?

Tornado05 a dit:
Perso, j'utilise les cotations des places locales. Il y a aussi le décalage des 15 minutes.
Par contre, avantage : Vous avez le carnet d'ordre et les ordres réalisés. ce qui permet de cibler la plage pour investir.
1 lien vers les marchés nordiques :
[lien réservé abonné]
Et 1 vers Euronext qui gère certains marchés nordiques :
[lien réservé abonné]

Smile,
Sm1le22 a dit:
Mips est inaccesible dans un PEA chez bourse direct, quelqu'un peut confirmer ?
Je confirme.

Il faut, je pense, appeler la salle des marchés pour passer l'ordre :
Frais de courtage de 1.2% max du montant de l'ordre + commission de change + suivi impossible via l'interface. Voilà les limites très contraignantes de BourseDirect lorsqu'on souhaite investir sur d'autres marchés.

Tubair

Voilà actionnaire de MIPS pour 15 actions.

Bonjour Poam,
Un suivi de portefeuille intéressant, merci pour le partage.
Chez quels courtiers avez-vous vos CTO / PEA ?

Balsh a dit:
Chez quels courtiers avez-vous vos CTO / PEA ?
Bonsoir Balsh,
PEA + 1 CTO chez BFB,
1 CTO chez Air Liquide,
1 CTO chez Degiro,
... Pour être complet: Le PEE chez Amundi.

poam5356 a dit:
Bonsoir Balsh,
PEA + 1 CTO chez BFB,
1 CTO chez Air Liquide,
1 CTO chez Degiro,
... Pour être complet: Le PEE chez Amundi.
Le PEE c'est top et couplé au PERCO c'est le top du top surtout quand la boite abonde au maxi:love:

Bonjour Poam. Finalement, chez Degiro, tu as pris l’option classique comportant le prêt des titres ou l’option Custody ?

mvhrb888 a dit:
Bonjour Poam. Finalement, chez Degiro, tu as pris l’option classique comportant le prêt des titres ou l’option Custody ?
Option de base, donc classique. Je ne me suis pas penché plus que ça sur les types de comptes.

Tornado05 a dit:
Le PEE c'est top et couplé au PERCO c'est le top du top surtout quand la boite abonde au maxi:love:
Bonjour,
Top... Top à moitié seulement!!
Heureusement qu'il y a l'abondement de la boite, je m'en sors tout juste.
Bon, pas d'bol pour moi d'avoir travaillé chez Orange!! C'est sûr qu'avec un PEE chez Hermès, je serais riche!
Quant au Perco, c'est une véritable arnaque bien mise en scène par ce cher Amundi.
3 ou 4 fonds médiocres qui sont proposés. C'est une gestion tripartite entre le gestionnaire, la boite et les syndicats. Le gestionnaire propose, la boite s'en moque (elle a fait son boulot en proposant le produit), et les syndicats (dont je tairais le nom.. un peu, beaucoup rouge sur les bords), qui sont focalisés sur le risque que l'employé puisse y perdre seulement 1€. Si en plus il y a le mot "solidaire" dans le nom du fonds, alors c'est bingo pour un syndicaliste.. C'est suffisant pour le faire valider...
Au final, on se retrouve avec des produits aux perfs désastreuses. Ce qui est lourd de conséquences sur le Perco, puisque l'on est normalement captif pour toute la carrière professionnelle.
C'est simple, j'ai fait les comptes : Sans l'abondement de la boite, c'est perdant sur le Perco. C'est d'ailleurs la 1ère chose que j'ai faite en partant en retraite : Fermer ce Perco!!

Retour