Tornado05 a dit:
Le PEE c'est top et couplé au PERCO c'est le top du top surtout quand la boite abonde au maxi
Bonjour,
Top... Top à moitié seulement!!
Heureusement qu'il y a l'abondement de la boite, je m'en sors tout juste.
Bon, pas d'bol pour moi d'avoir travaillé chez Orange!! C'est sûr qu'avec un PEE chez Hermès, je serais riche!
Quant au Perco, c'est une véritable arnaque bien mise en scène par ce cher Amundi.
3 ou 4 fonds médiocres qui sont proposés. C'est une gestion tripartite entre le gestionnaire, la boite et les syndicats. Le gestionnaire propose, la boite s'en moque (elle a fait son boulot en proposant le produit), et les syndicats (dont je tairais le nom..
un peu, beaucoup rouge sur les bords), qui sont focalisés sur le risque que l'employé puisse y perdre seulement 1€. Si en plus il y a le mot "solidaire" dans le nom du fonds, alors c'est bingo pour un syndicaliste.. C'est suffisant pour le faire valider...
Au final, on se retrouve avec des produits aux perfs désastreuses. Ce qui est lourd de conséquences sur le Perco, puisque l'on est normalement captif pour toute la carrière professionnelle.
C'est simple, j'ai fait les comptes : Sans l'abondement de la boite, c'est perdant sur le Perco. C'est d'ailleurs la 1ère chose que j'ai faite en partant en retraite : Fermer ce Perco!!