Buffeto ayant supprimé (involontairement) 98% de mon message je le ressaisit (à peu près)
Je suis de l'avis de Faith
Moi aussi je connais des situations où les gens concernés n'ont pas choisi :
+ D'avoir de modestes revenus,
Ou/et
+ D'être au chômage,
+ Et d'être malade et de devoir subir des examens coûteux.
Pour certains la solidarité familiale peut être une solution temporaire mais pour les autres c'est :
+ Soit ne pas se soigner
+ Soit "se mettre en rouge" et payer des intérêts débiteurs à 20% et des commissions d'intervention de 28€ par jour....!!!...???
Ecouter interview de la mère d'un jeune diabétique sur Europe 1 ce matin qui - à 27 ans - est décédé........parce qu'il n'avait plus de carte vitale...!!!...???
De toute façon la "sécu" et la "complémentaire" seraient intervenues; au plan financier le tiers payant ne les obligera donc qu'à anticiper de quelques jours/semaines leurs décaissements.
Et, au plan des procédures, à quoi cela sert-il de :
1) - Faire une demande de remboursement à la sécu (praticien ou patient)
2) - Attendre son décompte
3) - Le joindre à une seconde demande de remboursement à la complémentaire cette fois.
4) - Pour que, enfin, le patient perçoivent son dû.
=> Alors que le praticien a déjà perçu son chèque depuis longtemps mais que pour le malade les intérêts et commissions d'interventions s'accumulent.
=> Et qu'avec des procédures adaptées, une seule demande du praticien lui permettait d'être payé directement.
Il faut cependant noter que certains praticiens qui sont rester fidèles à la doctrine d'Hippocrate :
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
acceptent
ou même proposent de n'encaisser leur chèque que plusieurs jours/semaines après afin que les patients aient pu préalablement recevoir leurs remboursements.
Mais évidemment, les inconvénients actuellement subis par les patients seraient - en partie - transférés vers les praticiens........"embètant" pour ceux qui ont oublié leur serment d'Hippocrate
Cdt