Plafond Livret A

Tomas466 a dit:
97 150 francs au 1er janvier 1994, soit juste en dessous du plafond de l'époque (100 000 francs)

ca colle: c'est sa recompense pour avoir obtenu le bac !!! :ironie:

RamonLacheminée a dit:
C'est beaucoup moins inquiétant que la déclaration de Manu V.
Il a toute liquidités + AV comprises, moins d'un dixième de son salaire en poche.
Après 30 ans passés à vivre aux frais de la princesse, il n'a pas pu mettre un salaire de côté, et est criblé de dettes.

Encore, il est jeune.

Le top c'est Moscovici : Sciences Po, ENA, cour des comptes, 30 ans de carrière politique comme député, député européen, ministre dans plusieurs gouvernenements. A 56 ans, son patrimoine serait de... 268000€.
S'il y a pas foutage de g... !

kzg a dit:
Encore, il est jeune.

Le top c'est Moscovici : Sciences Po, ENA, cour des comptes, 30 ans de carrière politique comme député, député européen, ministre dans plusieurs gouvernenements. A 56 ans, son patrimoine serait de... 268000€.
S'il y a pas foutage de g... !

oui mais tu oublies un détail d'importance ......il vit avec une petite jeunette.....forcément ca coûte .....:shades:

buffetophile a dit:
oui mais tu oublies un détail d'importance ......il vit avec une petite jeunette.....forcément ca coûte .....:shades:

oui mais c'est recent (2007) donc ca n'explique en rien cette folie depensiere de 30 ans....

RamonLacheminée a dit:
Bcp plus que Najat

Ce sont les mots du modo, pas les miens. Et comme je ne peux plus supprimer cette phrase, je reprends : Je n'ai pas à dire si je l'aime bien ou pas, c'est hors sujet.
Je voulais simplement pointer le fait que la personne en question est inapte à son poste.
Porte-parole qui bafouille ou se marre quand elle ne sait pas répondre à des questions de journalistes = mauvais point barre.

Dernière modification par un modérateur:
Pour Manu, soit il vit comme un pacha, et dans ce cas on peut sérieusement remettre en doute sa capacité à faire des économies sur le budget de l'Etat/collectivités.
Soit il a caché la quasi-totalité de son patrimoine dans des montages avec épouse/enfants, ou dans des montages type SCI.
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de faire une déclaration de patrimoine

SCI ou pas ca ne change rien, la SCI a une valeur, il est porteur de parts donc il en detient proportionnellement au nombre de part un evaleur partielle...

et s'il a tout mis sur sa femme, ben c'est le meme foyer fiscal donc ca ne change rien a la declaration...

c'est donc juste qu'il depense tout....inquietant !

Bof parce qu'un certain François H. a justement truandé sur les SCI, et jusque là personne n'est venu lui chercher des poux.

buffetophile a dit:
c'est un flambeur ce manu......
et puis pour peu que Dominique l'ai présenté à dodo la S..........
ca coûte cher les soirées en Belgique ......:biggrin:

ça compte pas dans leur compte perso ça je pense, ce sont des frais pro non?
:biggrin:

Cette discussion est intéressante. Je suis moi aussi allé voir vite fait leurs déclarations. Ce qui m'a étonné c'est le faible patrimoine déclarés par certains dont cette fameuse najat.
J'ai du mal à croire qu'a 36 ans et avec un salaire actuel de 8500€/mois (ministre) et 2000€/mois (conseillère générale) elle n'ait qu'un un patrimoine de 142 000€. Presque le tiers de son patrimoine est sur un compte courant (45 000€)! Et en effet un LA à 25 728€. De qui se moque t'on? En tout cas je n'y crois pas!

Reacteur a dit:
Cette discussion est intéressante. Je suis moi aussi allé voir vite fait leurs déclarations. Ce qui m'a étonné c'est le faible patrimoine déclarés par certains dont cette fameuse najat.
J'ai du mal à croire qu'a 36 ans et avec un salaire actuel de 8500€/mois (ministre) et 2000€/mois (conseillère générale) elle n'ait qu'un un patrimoine de 142 000€. Presque le tiers de son patrimoine est sur un compte courant (45 000€)! Et en effet un LA à 25 728€. De qui se moque t'on? En tout cas je n'y crois pas!
C'est pourtant un des cas les moins choquants...
Elle n'est pas ministre depuis longtemps, et à 2000€ par mois, nombreux sont les français qui n'arrivent pas à se constituer un capital équivalent à 36 ans. D'autant qu'elle a longtemps été "assistante de ...".
Elle gère assez mal ses placements, d'accord, mais le montant déclaré est assez cohérent avec sa carrière.

ce qui n'est pas le cas de bayrou, harlem desir (48K de patrimoine !!!!!)

Faith a dit:
Elle gère assez mal ses placements, d'accord, .

normal puisqu'elle s'est réjouie que la gestion " en bon père de famille " disparaisse de notre législation...:confus:

sans doute l' a t'elle remplacée à titre perso par la gestion " en bonne habituée des soldes " :ironie:

buffetophile a dit:
sans doute l' a t'elle remplacée à titre perso par la gestion " en bonne habituée des soldes " :ironie:
C'est son droit... passer du temps à gérer son argent et envisager d'immobiliser ses économies pendant plusieurs années n'est pas le but obligatoire de tout travailleur.

Faith a dit:
C'est son droit... passer du temps à gérer son argent et envisager d'immobiliser ses économies pendant plusieurs années n'est pas le but obligatoire de tout travailleur.

c'est clair, bien placer son argent et augmenter son patrimoine/ augmenter son niveau de vie n'est pas forcément le but premier de tout travailleur. d'ailleurs la majorité y arrive très bien (a ne pas augmenter son patrimoine). Ils n'en vivent pas moins bien et ne sont pas plus malheureux que d'autres.

Faith a dit:

c'est clair , c'est son droit : dépenser , dépenser plus , dépenser toujours .....
le problème c'est lorsque ce mode de fonctionnement devient une doctrine concernant les finances publiques :confus:

buffetophile a dit:
c'est clair , c'est son droit : dépenser , dépenser plus , dépenser toujours .....
le problème c'est lorsque ce mode de fonctionnement devient une doctrine concernant les finances publiques :confus:

Il y a quand même un gap entre les faits et ta conclusion buffeto :tongue:

Snipy a dit:
Il y a quand même un gap entre les faits et ta conclusion buffeto :tongue:

je ne vois pas trop où est la bonne gestion des finances publiques , étant donné que plus ca va et plus notre état est endetté ( c'est donc qu'il dépense plus qu'il ne gagne ) d'une part et pour autant plus les services publics sont dégradés ( ce n'est pas moi qui le dit ce sont les faits ...voir par exemple le rapport des experts sur la maintenance des voies ferrées d'aujourd'hui )
je ne vais pas te rappeler tous les exemples de mauvaise gestion des deniers publics ils sont pléthore chaque jour ( aujourd'hui grève des avocats en rapport avec le financement de l'aide juridictionnelle )

buffetophile a dit:
je ne vois pas trop où est la bonne gestion des finances publiques , étant donné que plus ca va et plus notre état est endetté ( c'est donc qu'il dépense plus qu'il ne gagne ) d'une part et pour autant plus les services publics sont dégradés ( ce n'est pas moi qui le dit ce sont les faits ...voir par exemple le rapport des experts sur la maintenance des voies ferrées d'aujourd'hui )
je ne vais pas te rappeler tous les exemples de mauvaise gestion des deniers publics ils sont pléthore chaque jour ( aujourd'hui grève des avocats en rapport avec le financement de l'aide juridictionnelle )

Pour le coup je suis complètement d'accord avec toi, on est ok là dessus.
C'était plus la conclusion Une élue ne sait pas gérer son argent == le pays n'est qu'un gros dépensier :)

Dans le même exemple que tu donnes sur les services publics, le cas de la santé public et la mise ne place éventuelle du tiers payant au niveau des médecins.
Les gens vont commencer à croire qu'aller chez le médecin c'est gratuit.. pour tout le monde (le patient, la société ect)..
Tu vas me dire, ils pensaient déjà ça avec les Urgences^^

Snipy a dit:
, le cas de la santé public et la mise ne place éventuelle du tiers payant au niveau des médecins.
Les gens vont commencer à croire qu'aller chez le médecin c'est gratuit.. pour tout le monde (le patient, la société ect)..^

LOL ...c'est DEJA le cas ....

il y a ceux qui ne payent rien : CMU , ALD , AT , MP ( couverture maladie universelle , affections de longue durée , accidents du travail , maladies professionnelles) et qui représentent déjà environ 60% de la clientèle et ceux qui payent mais qui ne regardent même pas combien ca coûte puisque centre la CPAM et la complémentaire ils sont remboursés à 100% ...

donc c'est gratuit pour tout le monde ( sauf les dépassements d"honoraires ).....

sauf pour la CPAM qui évidement ne peut pas contrôler les nombreux dérapages et abus .....

au passage je ne vois pas l’intérêt de la mise en place du tiers payant généralisé , encore une usine à gaz administrative qui ne fera pas faire d'économies....

mais ceci est un autre débat.

Retour