Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
à qui se fier de nos jours.....moietmoi a dit:l'investisseur initial est blousé!!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
à qui se fier de nos jours.....moietmoi a dit:l'investisseur initial est blousé!!!
Flo81 répondra, mais à ce que j'en comprends, il parle des résidences: étudiants, affaires,tourisme ehapd,: certains appellent cela le lmnp géré, d'autre le lmnp en immobilier pro;SCed a dit:Par contre, je n'ai pas bien compris le terme "immobilier professionnel en LMNP" (Location meublée non professionelle). Ca fait un sens bizarre : immobilier professionnel en location meublée non professionnelle. Je ne suis pas certain de comprendre ce que c'est et par qui passer exactement.
et Buffeto de dire:flo81 a dit:C’est intéressant quand c’est bien fait
Pour le fond de ta question, ayant déjà une forte composante immobilier, foncier, je me diversifierais dans autre chose;Buffeto a dit:à qui se fier de nos jours.....
Je parle d’immobilier professionnel car c’est régit par un bail commercial , c’est une exploitation professionnelle mais accessible à des particuliersSCed a dit:Merci pour ta réponse. Par contre, je n'ai pas bien compris le terme "immobilier professionnel en LMNP" (Location meublée non professionelle). Ca fait un sens bizarre : immobilier professionnel en location meublée non professionnelle. Je ne suis pas certain de comprendre ce que c'est et par qui passer exactement.
Sinon, pour l'assurance vie, quel type de contrat faudrait-il prendre pour ne risquer une perte maximale de 20% sur 10 ans et espérer un rendement à 3% ou + ?
Merci encore!
ni dans le tourisme ....voir les déboires des investisseurs dans pierre et vacances suite à la crise du covid ....flo81 a dit:…et ne pas investir dans des Ehpad ,
je ne formulerais pas comme cela!!flo81 a dit:Notion à maîtriser : si tu places 40000€ même à 4%, il te faudra 20 ans pour doubler ton capital alors que sur de l’immobilier lorsque tu investis 40000€, le locataire épargne avec toi donc la rentabilité interne double …Or sur l’assurance vie ou n’importe quel produit financier , la rentabilité est nette , personne n’épargne avec toi![]()
et oui, c’est bien ça … dit Florence ( je suis une femmemoietmoi a dit:Flo81 répondra, mais à ce que j'en comprends, il parle des résidences: étudiants, affaires,tourisme ehapd,: certains appellent cela le lmnp géré, d'autre le lmnp en immobilier pro;
effectivement au niveau de l'immobilier, c'est un professionnel qui est gestionnaire et occupant officiel(Estudine, Korian......)
c'est pour cela qu'il conclut:
et Buffeto de dire:
Pour le fond de ta question, ayant déjà une forte composante immobilier, foncier, je me diversifierais dans autre chose;
l'avantage du forum, on construit peu à peu... l'enrichissement des compétences de tous..par chacune(un)flo81 a dit:et oui, c’est bien ça
Bonjour, cette notion n'existe pas; le terme lmnp est loueur en meublé non professionnel et désigne la location d'un bien immobilier d'habitation détenu en nom propre et à l'ir, ou par une sarl de famille soumise à l'irdswizard a dit:Du coup petite question sur le LMNP industriel
Ça ne date pas du COVID. Ça me rappelle une émission que j'ai vue il y a des années sur le thème des héritages toxiques. Des biens immobiliers qui ne rapportent plus de loyer, ils sont évidemment invendables, et, cerise sur le gâteau, le propriétaire doit continuer à payer tous les mois (par ex les charges).Buffeto a dit:ni dans le tourisme ....voir les déboires des investisseurs dans pierre et vacances suite à la crise du covid ....
quel age as tu ?SCed a dit:vers du plan épargne retraite.
donc juste à la limite basse pour le PER .okSCed a dit:J'ai 43 ans.
Bonjour @SCed , tu trouveras plein de conseils de supports en AVie sur le forum , dans la rubrique iciSCed a dit:Donc l'AV serait meilleur, ok ! Et sinon sur de l'assurance vie, quel type de contenu d'après vous ? Je suis prêt à risquer au maximum 10%