CharlyBgood
Contributeur régulier
buffetophile a dit:l'an dernier j'ai obtenu du 1.5% taux fixe .
Sur 15 ans ?
Car là, l'objectif est d'avoir du 20 ans.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:l'an dernier j'ai obtenu du 1.5% taux fixe .
oui je privilégie toujours le taux à la durée .Charly26230 a dit:Sur 15 ans ?
buffetophile a dit:oui je privilégie toujours le taux à la durée .
Sm1le22 a dit:Justement je ne sais pas quelle école écouter, la durée ou le taux.. La durée meilleure pour le taux d'endettement, et le taux pour le rendement.. dur choix ahah
buffetophile a dit:5ans me parait etre le grand max....
Puisque vous achetez des SCPI, il est certain que votre placement ne va pas s'auto-financer, et ce crédit va sans doute fortement réduire votre capacité d'emprunt future. Du coup, chercher la plus longue échéance n'est pas essentiel.Sm1le22 a dit:Justement je ne sais pas quelle école écouter, la durée ou le taux.. La durée meilleure pour le taux d'endettement, et le taux pour le rendement.. dur choix ahah
Membre33312 a dit:Mon conseil serait de prévoir la fin du crédit avant d'arriver à ces évènements. 10 ans me paraitrait bien dans votre situation
buffetophile a dit:pour une RP 25ans ne me gênerait pas mais pour du locatif , 15ans me parait etre le grand max....
mais ceci n'est que mon avis .
Sm1le22 a dit:Ah d'accord c'est bon à savoir, également pour du crédit pour SCPI 15 max selon toi ?
Membre33312 a dit:Mon conseil serait de prévoir la fin du crédit avant d'arriver à ces évènements. 10 ans me paraitrait bien dans votre situation (si vous pouvez vous le permettre)
La capacité d'emprunt n'est pas si réduite si l'échéancier est long et avec les revenus générés par la SCPI non ? Avec une augmentation des salaires l'horizon pour l'achat de la RP dans le futur n'est pas si réduiteMembre33312 a dit:Puisque vous achetez des SCPI, il est certain que votre placement ne va pas s'auto-financer, et ce crédit va sans doute fortement réduire votre capacité d'emprunt future. Du coup, chercher la plus longue échéance n'est pas essentiel.
Loris a dit:Juste en exemple grosso modo on peut facilement placer 50k€ sur une SCPI avec un rendement qui rapporte 100€ par mois et un remboursement de 200/250€ par mois. Ça ne nécessite qu'un effort d'épargne de 100€ pour schématiser
J'aurais tendance à dire que si la capacité d'emprunt n'est pas tellement réduite, alors l'opération ne vaut pas forcément le coup/coût.Loris a dit:La capacité d'emprunt n'est pas si réduite si l'échéancier est long et avec les revenus générés par la SCPI non ?
Prenons cet exemple et présentons le autrement:Avec une augmentation des salaires l'horizon pour l'achat de la RP dans le futur n'est pas si réduite
(…) une SCPI avec un rendement qui rapporte 100€ par mois (…) Ça ne nécessite qu'un effort d'épargne de 100€
Membre33312 a dit:Un jeune au faible salaire va voir son épargne réduite de 100€ pendant 20 à 25 ans pour obtenir un complément de revenu de 100€ quand il sera "vieux" et aura un bon salaire.
Je suis plus d'avis de faire soit un très gros emprunt, au max de la capacité d'endettement, soit le faire suffisamment court pour en profiter jeune.
Charly26230 a dit:Voilà un outil qui peut te servir à toi et aux MoneyVoxiens.
Membre33312 a dit:Je suis plus d'avis de faire soit un très gros emprunt, au max de la capacité d'endettement, soit le faire suffisamment court pour en profiter jeune.