Placement pour jeune actif

Sm1le22 a dit:
Après avoir parcouru certains sites, j'ai lu une expérience réussi qui est passé par un courtier afin qui lui a proposer le meilleur prêt ainsi que les meilleurs SCPI pour son projet!

Est ce que ça serait une bonne idée dans mon cas?

Je me dis que je pourrais au finale pourquoi pas faire un crédit plutôt de 50k afin d'investir sur 3 SCPI différentes dans le but dun meilleur rendement ! Qu'en pensez vous ?

Oui pq pas si la bq te suit: la diversification c’est tjs bon.
Mais tu vas ramer un peu : les bus te proposeront leurs SCPI « maison » sans mauvais jeu de mots, lesquelles sont rarement les meilleures.

IMPORTANT: pour le crédit, tjs partir avec un maximum de crédit (0% d’apport ) et sur durée la + longue: 20 ans minimum.

Ainsi tu oxygèneras tes fins de mois et tu pourras alimenter aussi ton AV: fromage ET dessert 😎

Oui c'était pour diversifier que j'avais pensé à 3 différentes c'est vrai !

Daccord merci du conseil! Je vais bien-sûr réfléchir aux propositions de différents courtiers afin de choisir la meilleure solution!

Cependant je suis d'accord pour l'apport le plus bas possible, mais je m'étais dis, était jeune (22 ans) le fait davoir pendant 20 ans un crédit pour une SCPI fait un peu peur! N'est ce pas mieux de viser un peu plus court? Sachant que l'intérêt sera plus bas ? Ou alors peut on payer par anticipation si besoin si au bout de 15 ans j'ai les liquidités ?
Merci d'avance

Sm1le22 a dit:
N'est ce pas mieux de viser un peu plus court? Sachant que l'intérêt sera plus bas ? Ou alors peut on payer par anticipation si besoin si au bout de 15 ans j'ai les liquidités ?

Je sais que c’est contre-intuitif.
Mais crois moi: c’est ce qu’il faut faire:
- emprunter/investir + (création de patrimoine + importante)
- déduire les interêts
- oxygéner tes fins de mois
- épargner sur d’autres supports (AV, PEA, autres)si tu peux
- te protéger (toi et ton conjoint si tu te maries): l’assurance décès invalidité du prêt, te couvre sur cette durée longue
- enfin garder des marges de manœuvre: à 1 moment tu peux tjs rembourser par anticipation
=> si tu pars sur durée courte tu pourras pas allonger ton prêt + tard

D'accord, c'est vrai que vu comme ça il vaut mieux pouvoir rembourser avant que d'être pris à la gorge par le montant!

J'avais pensé à ce plan dites moi ce que vous en pensez si ça vous dérange pas!

Passez par le courtier Linxea:
-> Demander un emprunt de 50 000 sur 20 ans. Avec un taux assez bas ( vers 2.30% pour du scpi j'imagine)
-> Demander de diversifier sur 3 SCPI afin de voir ce qu'on me propose.

Et ensuite deduire des impots foncier les intérêts d'emprunt, frais de courtage. Et selon le taux par la suite changer d'assurance emprunteur souvent trop chère dans les banques qui finances !

Merci d'avance de vos retours!

Sm1le22 a dit:
Et ensuite deduire des impots foncier les intérêts d'emprunt, frais de courtage. Et selon le taux par la suite changer d'assurance emprunteur souvent trop chère dans les banques qui finances !

Oui pq pas mais inutile de hurler avant d’avoir mal:
- l’ADI est elle aussi deductible
- et si la bq est cool, tu auras peut-être besoin d’elle pour d’autres opérations ?

Ce que je veux dire: regarde + loin que qq petits €uros pas tjs siginificatifs.
Et concentre toi sur l’essentiel: te faite financer, refinancer ...

Oui d'accord, c'est vrai que j'ai beaucoup à apprendre encore !
Que signifie l'ADI? Et il y a -t-il autre chose déductible auquel je n'ai pas pensé?

C'est vrai qu'il faut penser aussi au futur, avez vous aussi acheter des pars en SCPI?

J’espère faire un bon choix! mais étant jeune j'ai encore le temps pour me tromper et apprendre.

Sm1le22 a dit:
Que signifie l'ADI?

pardon: Assurance Décès Invalidité

Sm1le22 a dit:
avez vous aussi acheter des pars en SCPI?

Oui mais je suis au taquet pour l’endettement, donc je fais un « plan épargne SCPI » chez Corum XL.

Par ailleurs j’en détiens dans mes AV.

Depuis qq temps je préfère l’immo locatif ancien en direct: + contraignant mais aussi + rentable. Mais c’est 1 autre sujet ...

Charly26230 a dit:
pardon: Assurance Décès Invalidité

Ah merci, c'est la même chose que l'assurance emprunteur ? Si oui est-ce vrai qu'elle est moins chère selon l'age, le tabagisme etc..? Car j'ai 22 ans, non fumeur.. Donc normalement le pourcentage sera plus bas.

Charly26230 a dit:
Oui mais je suis au taquet pour l’endettement, donc je fais un « plan épargne SCPI » chez Corum XL.

Par ailleurs j’en détiens dans mes AV.

D'accord très bien, par la suite j'ouvrirai également une AV, même avec peu de fond, cela permettra d'avoir les avantages fiscaux au bout de la 8éme année si je ne me trompe pas. Selon la réponse du courtier, avez vous des SCPI à vraiment privilégier?
J'avais présélectionner des SCPI française pour la déduction fiscale :
- Corum XL
- Epargne Pierre
- Pierval Santé
- Primovie

Merci de vos réponses très instructives.

Sm1le22 a dit:
c'est la même chose que l'assurance emprunteur ? Si oui est-ce vrai qu'elle est moins chère selon l'age, le tabagisme etc..? Car j'ai 22 ans, non fumeur.. Donc normalement le pourcentage sera plus bas.

Oui c’est la même chose.
Tu es jeune non fumeur en cdi, donc bien « bankable » .

En outre je trouve ça super de te préoccuper de ces questions à ton âge. Moi je me suis réveillé à 40 ans.

Sm1le22 a dit:
- Corum XL
- Epargne Pierre
- Pierval Santé
- Primovie

Oui elles sont très bien.
nb: Primovie et Pierval santé sont un peu sur le même créneau

Bon je te laisse: dodo à+

Merci ! C'est vrai que ce domaine m'intéresse particulièrement ! Et plus on commence tôt, mieux c'est !

Parfait merci pour toutes les réponses, j'allais dire pareil! Bonne fin de soirée et à bientôt j'espère! Je vais faire des demandes en ligne aux courtiers !

J'hésite encore entre deux possibilités :
- Faire un crédit de 30k en scpi pour voir si ça fonctionne en prenant moins de risques comme c'est mon premier investissement, et si ça fonctionne refaire un crédit ?

- Ou alors directement partir avec 50k de crédit mais des mensualités plus haute..?

Je veux surtout savoir si c'est possible de reprendre un crédit par exemple rapidement après le premier si ça fonctionne ou alors c'est compliqué ?

Merci d'avance

Sm1le22 a dit:
Je veux surtout savoir si c'est possible de reprendre un crédit par exemple rapidement après le premier si ça fonctionne ou alors c'est compliqué ?

tout dépend de l'analyse que la banque fait de ton dossier . ton niveau d'endettement par rapport à tes revenus.

Sm1le22 a dit:
Faire un crédit de 30k en scpi pour voir si ça fonctionne en prenant moins de risques comme c'est mon premier investissement, et si ça fonctionne refaire un crédit ?

Oui, ça me paraît bien pour que tu te familiarises avec l'environnement de ce type d'invt.
Toujours en durée longue: 20 ans mini, si tu peux 25 ans, fais le encore une fois.

Et dis-toi justement que cette durée longue protège tes capacités d'invts futurs.
Tu es jeune, tu pourras tjs rembourser par anticipation si tu veux. Il te faudra en revanche négocier avec le banquier les non-pénalités pour IRA (Indemn. de Rembt Anticipé).

Tu vas apprendre en faisant, comme on apprend en marchant.

D'accord super je vois!
Je me lance donc chez 3 courtiers : Linxea, France SCPI et SCPI8 afin de voir lequel propose l'offre la plus avantageuse.

En passant par les courtiers, à quel moment dois je parler du remboursement par anticipation sans frais ?

Avec 30k mieux vaut partir sur 2 ou 3 SCPI française selon vous ?

Corum origine et Épargne Pierre sont ils française ?

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai reçu une offre du crédit agricole pour un crédit pour SCPI :
50k de pret
5 k apport minimum
Taux à 2.19% sur 15 ans
différé possible de 3 à 6 mois et un large panele de SCPI.
0 € de frais de dossier, garantie et courtage.
Assurance emprunteur : Facultative.

Or je croyais que l'assurance emprunteur était obligatoire! Avez vous des réponses à ce sujet?

Sm1le22 a dit:
Taux à 2.19% sur 15 ans

trop cher…..

Or je croyais que l'assurance emprunteur était obligatoire! Avez vous des réponses à ce sujet?
pour ce genre de crédit je fais toujours sans assurance sans aucun problème

D'accord merci du retour sur le sujet !
buffetophile a dit:
trop cher…..
Quel serait donc un taux "satisfaisant" pour ce genre de credit? ( plutôt 30k)

Sm1le22 a dit:
Quel serait donc un taux "satisfaisant" pour ce genre de credit? ( plutôt 30k)
l'an dernier j'ai obtenu du 1.5% taux fixe .

buffetophile a dit:
l'an dernier j'ai obtenu du 1.5% taux fixe .

Ah oui pas mal en effet! Cependant j'ai cru voir que plus le crédit est faible (30k) et plus le taux du crédit augmente, est-ce vrai ?

Sm1le22 a dit:
Ah oui pas mal en effet! Cependant j'ai cru voir que plus le crédit est faible (30k) et plus le taux du crédit augmente, est-ce vrai ?
avec une banque TOUT est négociable

Retour