Phrases "cultes" des cBanquenautes ! Avis affutés, raccourcis, évidences et vérités

La Force est avec toi jeune Skywalker ... :clindoeil:

naindejardin a dit:
Depuis que j'ai poussé la porte du forum, j'ai appris énormément de choses... Je me suis vite rendu compte que j'avais tout intérêt à me renseigner d'abord ici ... Ça permet (lors de mes rdv en banque) de poser les bonnes questions ...

Avant d'investir pour la première fois on se dit ... "pourquoi ça ne marcherait pas ?"
Avant d'investir pour la deuxième fois on se dit "pourquoi ça marcherait ?"...

C'est vraiment ma préférée:ironie:

Justine ... ??? :rose:

drfyah a dit:
Bonjour, je souhaite connaitre l'organisme derrière l'ID : fr72ZZZ446369 s'il vous plait. Merci d'avance pour votre aide.
Cet organisme me prélève une lourde somme pour une raison inconnue ... ???
LMDP a dit:
Il s'agit de SADE ... Compagnie Générale des Exploitations de Normandie, 5 rue Montaigne 76000 ROUEN

buffetophile a dit:
Forcément ...... Avec eux, ça fouette un maximum ...!!!

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Arrrgh ! La rumeur ... :confus:

Aristide a dit:
C'est en effet une idée reçue de croire que les prêts EL sont exonérés d'IRA, ils sont uniquement exonérés de frais de dossier et de parts sociales...

Bonjour,

Ceci est parfaitement exact; à ce sujet le code de la consommation ne fait aucune distinction entre les prêts épargne-logement et les autres.

Par contre, par une disposition contractuelle, certaines banques renoncent auxdites IRA alors que d'autres ne le font pas puisque c'est leur droit.

Cdt

Arrrgh ! Toujours la rumeur ... :confus:

denicfr a dit:
Crédit relais ? On m'a dit très coûteux et long à monter ...

moietmoi a dit:
c'est une légende urbaine qui date du temps ou les taux de crédit classique était de 12 à 15%...

La vérité si j'mens ... !!! :sourire:

buffetophile a dit:
L'argent le plus facilement gagné est celui que l'on ne dépense pas ...

La vérité si j'mens 2... !!! :confus:

user28029 a dit:
Il y a pourtant une autre solution, au lieu d'essayer de gagner plus, il suffit de dépenser moins ...

TOPTOPFIRST17 a dit:
La vérité si j'mens 2... !!! :confus:

ou Oncle Picsou pour les Disneyphiles
ou l'Avare pour les Molièrephiles
:sourire:

Philanthropie bancaire ??? ... :diable:

Turbo-057 a dit:
Si la banque t'offre quelque chose, c'est clairement toujours du win-win ... Elle regagne d'une manière ou d'une autre ce qu'elle t'offre ...

Le 1/4 d'heure Américain ... :coeur:

ZRR_pigeon a dit:
Maintenant n'est pas le meilleur moment pour entrer massivement ... (en UC)

niniss a dit:
Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ??? ...
Je vois bien que la courbe est en augmentation depuis pas mal de temps, c'est peut être pour cela ? ...
(après la montée, la descente )

rémois a dit:
Ben, c'est mieux d'avoir le choix dans la date avant d'entrer massivement ...

moietmoi a dit:
Bonjour, la solution demande du doigté, de la finesse et de faire bien attention ...
J'ai déjà effectué cela avec une ancienne filiale du CIC, la banque " Bonnasse " (en région paca, il y a de cela 15 ans) ...

buffetophile a dit:
Tu as aussi le droit de demander de ne pas payer ...
je fais ça chaque année et ... ça marche !!!

... du détournement !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Défisc ... Le mot magique !!! :langue:

buffetophile a dit:
C'est incroyable cette obsession de défiscaliser alors même qu'on n'est pas très fiscalisé ...

Trucs et astuces ... :shades:

Juloup a dit:
Vous pourriez même envisager de nantir cette AV de manière à économiser le coût de l'assurance, si la banque l'accepte ...

Optimisation !!! ... :clindoeil:

Turbo-057 a dit:
Au vu des contraintes fiscales en France pour donner à vos enfants, le mieux reste clairement la SCI ... Surtout qu'avec la SCI, vous pouvez bénéficier d'autres avantages ...

Just do it ... !!! :langue:

philB a dit:
Comment distinguer la prudence de la frilosité, l'audace de l'imprudence ? ...

Snipy a dit:
Règle N°1 : Ne pas investir sur des fonds dynamiques de l'argent qui t'est nécessaire ou qui le sera pour un projet à court terme ...
Règle N°2 : Ne jamais déroger à la Règle 1 ...

Just do it (bis) ... !!! :langue:

aden a dit:
En France, il y a beaucoup de possibilités quand on souhaite créer/reprendre une entreprise, à condition d'avoir du talent, d'être persévérant (...)
Beaucoup pensent que c'est une question d'apport financier, mais l'apport, sans le talent, sera réduit en fumée !

L'age de poser les outils ... :shades:

buffetophile a dit:
Lorsqu'on s'approche de la retraite il me parait opportun de se créer de futurs revenus complémentaires plutôt que d'entasser sur des av et avoir à piocher dedans ensuite ...
Pour ma part je privilégie l’accroissement du patrimoine par l'investissement à crédit et la défiscalisation plutôt que la thésaurisation.
Tranquille , chez soi ... :clindoeil:

L'age de poser les outils 2 ... :shades:

reacteur a dit:
Idem, ça me fait rire aussi les banques qui avancent comme argument que leur produit est utile pour préparer sa retraite ...

Le pouvoir de choisir (suite) !!! ... :diable:

Aristide a dit:
Dans un CEL dont l'historique fait apparaître diverses générations de taux, l'emprunteur peut choisir d'utiliser les seuls droits qui l'intéressent, donc ceux qui sont inférieurs aux taux de marché.

Il arrive cependant que certains Etablissements imposent l'utilisation des droits par ordre d'ancienneté. Or aucun texte n'impose cette pratique ...

Attitude 2.0 ... ??? :ange:

jimmytheroots a dit:
De toute façon, j'ai quand même l'impression que l’incompétence a gagné toutes les professions ...

Retour