Phrases "cultes" des cBanquenautes ! Avis affutés, raccourcis, évidences et vérités

:star: :star: :star:

christophe_lyon a dit:
Notre propos n'est pas de nous plaindre (...) mais d'empêcher de petits épargnants de se faire pigeonner ...

Le moins coûteux n'est pas toujours ...

Aristide a dit:
C'est bien connu, "l'assurance n'est chère qu'avant l'accident !"
Perso, je préconise toujours une assurance à 100% sur les deux têtes ...

... le plus économique !!! :clindoeil:

Money time ... ??? :horloge:

ZRR_pigeon a dit:
Pour de l'investissement locatif, on s'enrichit plus vite si on emprunte beaucoup sur une durée courte ...
En utilisant la bonne métrique, on découvre l'inverse de ce que l'on lit souvent ...

Le mythe ultime ... !!! :hypnotise:

moietmoi a dit:
Que ceux qui arrivent à l'autofinancement dans le foncier ... lèvent le doigt !!!

buffetophile a dit:
Clairement, l'auto financement est une chimère rarissime à atteindre ...

Myko91 a dit:
Il faut donc, soit trouver un bien moins cher, soit augmenter le loyer ? ...

ZRR_pigeon a dit:
On n'augmente pas le loyer, on loue au loyer du marché ... sinon ça ne se loue pas !!!
Fin du rêve ... :cri:

Sa majesté Pinnochio ??? ... :confus:

agra07 a dit:
Il me semble qu'on a eu récemment un ministre qui savait où placer ses économies ... !!!

Prospective ... :confuse:

haionara a dit:
j'ai lu sur plusieurs articles que les fonds en euros ne cesseront de chuter sur les années à venir (...) est il possible que la tendance s'inverse un jour ... ???

buffetophile a dit:
La tendance s'inversera lorsque les taux d’intérêts remonteront ...

zrr_pigeon a dit:
Et les taux d’intérêts remonteront lorsque la croissance reviendra ...
Et l'inflation reviendra quand la croissance reviendra ...

buffetophile a dit:
Les prédictions sont difficiles surtout lorsqu'elles concernent l'avenir ... (Pierre Dac)

:confus: :confus: :confus:

Allo, Allooooo !!! ... :phone:

hargneux a dit:
Si les banques ne rappellent pas, faites le vous, appelez les ... Elles ne sont pas obligées de dire oui mais au moins de répondre !!!

aristide a dit:
Le droit au crédit n'existe pas; il ne peut donc y avoir refus de vente ...

Oiseau malin ... :musical_note::musical_note::musical_note:

Juloup a dit:
Et non, emprunter et conserver des liquidités placées ne constitue pas un abus de droit ...

Juloup a dit:
Après entre emprunter ou utiliser votre épargne c'est toujours pareil, tout dépend comment elle est placée ...

Vite, vite, vite ... :horloge:

prune a dit:
Il est possible de ne racheter que partiellement le contrat AV (...) Vous gagnerez beaucoup de temps, le rachat total est bien plus long que le rachat partiel ...

Vite, vite, vite (bis)... :horloge:

buffetophile a dit:
Une avance est une sorte de prêt consenti sur le capital de l'AV que tu vas devoir rembourser. L'avantage de l'avance c'est que tu ne payes ni impôt ni PS ...

Le rachat partiel lui, va donner lieu, s'il y a, à fiscalité et PS ...

ZRR_pigeon a dit:
Tu es très optimiste mais c'est bien !!!
L'optimisme sert a se bouger les fesses, le réalisme sert a savoir ou on va les poser ... et comment ???

Les Hommes viennent de Mars ... :diable:

... Et les Femmes de Vénus ... :rose::rose::rose:

mchristine a dit:
Je ne suis toujours pas décidée, mais je me laisse le temps ... Ça viendra gentiment, je mûris le projet ...

Louane a dit:
Ce qui reste vraiment confidentiel, ce sont les bonnes opportunités !!! Pour réussir à vendre, il faut avoir réussi son achat ...

Emy74 a dit:
Désolé, je ne peux adhérer à ce concept où l'on achète 2000€/m2 des parties communes (...) C'est irréaliste, on achète quelque chose qui ne nous appartient pas au final !

Mariem a dit:
Sans être une pro des maths, je suis quand même capable de comprendre une explication claire et chiffrée !

mchristine a dit:
Cependant, je n'arrive encore toujours pas à prendre une décision... Je vais me laisser encore du temps pour la réflexion ...

... Planète pragmatique ... !!! :star:

Dernière modification:
Mercato d'été ... !!! :enveloppe: €€€

lopali a dit:
Pour le LA : il vaut mieux le clôturer et en ouvrir un autre dans la nouvelle banque. On ne peut pas en avoir deux d'ouverts en même temps ... Perte d'au moins une quinzaine d'intérêts.

aristide a dit:
Il n'y a pas d'autre possibilité que la clôture et la réouverture d'un nouveau car le transfert n'est plus possible depuis le 1er janvier 2012 ...

A vendre, à louer ... !!! :roulement:

spheris a dit:
Ouvrir une porte et faire Stéphane Plaza pour faire visiter un appartement, je pense que c'est dans mes cordes ...

Papiers svp ... !!! :roulement:

paal a dit:
Je considère aussi utile de disposer d'un contrat d'assurance-vie ouvert que d'un permis de conduire et/ou d'un passeport ... !!!

Bad beat LMNP ... ??? :confus:

Labrige a dit:
Tu veux dire qu'un bien neuf acheté en 2006 100'000 Euros vaudrait toujours 100'000 Euros 9ans après ?? Ça reviendrait à dire qu'il n'a pas pris de valeur ... ce n'est pas possible !

buffetophile a dit:
Bien sur que si c'est possible ... C'est même possible qu'il vaille beaucoup moins avec ce que tu nous dis du bailleur ...

moietmoi a dit:
Investisseurs avisés, comme dans tout produit, essayez de comprendre et d'être logique : immobilier = emplacement et prix au niveau du marché (...) tout autre achat est voué à la grosse perte ... comme tout immobilier acheté aux mauvais endroits et trop cher ... !!!

Juloup a dit:
Encore une fois, l'immobilier c'est magique quand les prix montent, mais cauchemardesque quand ils baissent ...

jeu, set, et match !!! :confus:

lawrence a dit:
A l'heure actuelle et ayant lu le message de Maxence et d'autres, la prudence me fait rentrer dans ma coquille. Y a t'il eu des placements heureux ... ???

buffetophile a dit:
A vrai dire s'il y avait UNE méthode infaillible , tout le monde serait riche ...

Big Brother is ... ??? :triste:

Turbo-057 a dit:
En banque de France le fichage n'est pas "permanent"... Vous pouvez avoir accès a vos informations soit au guichet soit par demande officielle ...
Et vous pouvez en demander la radiation a votre banque après avoir ajusté vos problèmes ...

Retour