Phrases "cultes" des cBanquenautes ! Avis affutés, raccourcis, évidences et vérités

Formation précoce ... "option immo" !!! :diable:

buffetophile a dit:
Le Monopoly, c'est aussi un jeu d'argent dans lequel non seulement tu dois gagner mais où tu gagnes en ruinant les autres ...

Money drop ??? ... :cri:

Turbo-057 a dit:
Après attention, l'argent joué en bourse, il faut que ce soit de l'argent dont tu n'as pas besoin et que tu acceptes le cas échéant de perdre...

Cresus93 a dit:
En si peu de temps de relation avec cette officine j'ai constaté tellement de problèmes (...) n'y a-t-il pas un gros doute sur sa capacité ultérieure à gérer les demandes des clients ??? ...

Quand dans un restaurant les toilettes sont dégoûtantes la cuisine est rarement propre ... !!!
A vue de nez ... :malade:

lazynews a dit:
Soyez prudent. Une négociation de renoncement à l'indemnité d'éviction avant signature d'un bail commercial est illégale, nulle et de nul effet.

Le gestionnaire fait valoir la nullité de cette clause (qu'il n'a nul besoin légal de démontrer)...
Bien tenté ... Dommage !!! :cri:

Money Drop II ... ??? :cri:

buffetophile a dit:
Savoir vendre au bon moment est une réelle difficulté ...
Tu n'as que 2 solutions :
- Soit tu vends et si ça monte encore tu vas regretter d'avoir vendu ...
- Soit tu gardes et si ça chute tu vas regretter de n'avoir pas vendu ...

Money Drop III ... ??? :cri:

lopali a dit:
Un rendement positif sur les UC ne peut jamais être garanti. Il peut même y avoir une perte en capital ...

24 Heures chrono ... !!! :hypnotise:

j.bauer a dit:
On ne le dit jamais assez mais prendre des décisions d'achat/vente sur la base du PRU de l'action (prix de revient unitaire) est une ineptie ... (surtout dans le pea où il n'y a pas d'impact fiscal).

Formation "Golden Boys" ... :diable:

ZRR_pigeon a dit:
Pour la mise de départ, mises sur des portefeuilles virtuels le temps d'apprendre et d'économiser ...

buffetophile a dit:
Ce qui est pénible avec ces portefeuilles virtuels c'est que si tu réalises un carton tu te dis : "pourquoi je l'ai pas fait dans la vraie vie" ? ... et quand tu passes dans la vraie vie ça ne se passe pas du tout comme avec le portefeuille virtuel ... !!!

lopali a dit:
Ben oui, l'approche psychologique n'est pas la même. Tu prends plus facilement des risques avec un simulateur qu'avec tes vraies économies...

Cresus93 a dit:
Je crois surtout que ça n'est pas le bon moment...

On ne se lance pas en Bourse après une hausse de plus de 20 % en deux mois ...

... option "Hells Bells" !!! :musical_note::musical_note::musical_note:

Dernière modification:
... option "Highway to Hell" !!! :musical_note: :musical_note: :musical_note:

Membre33312 a dit:
Il n'y a, à mon avis, ni bon ni mauvais moment pour débuter ... Le débutant doit lisser son entrée quand il est prêt mentalement à investir ... il n'achètera jamais sur un plus bas, il ne vendra jamais sur un plus haut.
Inutile de lui faire croire qu'il en soit capable ...

Un homme averti ...

... en vaut deux !!! :star: :star:

zrr_pigeon a dit:
Quand est-ce que le CAC était au dessus des 5000 points ? ... 2000-2001, 2006-2008, maintenant !!! (...) Donc pour moi c'est clair, je désinvestis, pas brutalement, mais progressivement (...)

Quand tu prends une douche, tu commences sous l'eau froide et tu attends l'eau chaude ... ou tu commences quand l'eau chaude est arrivée ??? ...

Mais elles sont ou les promos ... :confuse:

rémois a dit:
Ben oui, avec une "inflation" proche de 0%, des taux d'intérêt négatifs, le livret A à 1% etc ... il faut bien que tout le monde s'y retrouve ...

Quand les meilleurs livrets en promo proposaient du 6%, l'inflation était à 2%, le livret A à 3% etc ... et la différence n'était pas plus grande qu'aujourd'hui, finalement.

Pas glop ! Pas glop ! ... :triste:

ramonlacheminée a dit:
la spoliation par l'inflation de ceux qui n'ont rien au profit de ceux qui ont déjà (immo, actions, etc ...) n'a rien de réjouissant ...

Dernière modification:
Un schizophrène averti ...

Fred a dit:
Juste deux petites remarques : Les enseignes n'espionnent pas le forum ! ... Elles font de la veille sur les propos qui sont tenus (...) et ça, sur le forum cBanque, mais aussi sur les réseaux sociaux et sur internet en général ...

... en vaut quatre !!! :diable: ......... (Pffffffff ...)

Même moi, j'ai le droit à ma citation :ironie:

Don de Dieu ... !!! :ange:

Reef a dit:
nous souhaiterions savoir si par une opération du saint esprit, il serait possible de "racheter" ce crédit par un crédit immo ... ?

hargneux a dit:
Le saint esprit n'a rien à voir la dedans ... mais l'esprit sain dirait qu'on finance un bien sur sa durée d’utilisation, ... intégrer un crédit voiture sur 20 ou 25 ans, il y a longtemps qu'elle sera à la casse la voiture ...

Glop ! Glop ! ... :sourire:

Aristide a dit:
La réglementation du prêt à taux zéro ne fait pas du tout référence à cet article du code de la consommation.
La règle est précise; Elle prévoit directement l'interdiction de toute indemnité de remboursement anticipé.

WE ... de Pâques ... !!! :cadeau:

linkdefeu a dit:
Qu'entends tu par : "la banque appliquera le principe de base du contentieux bancaire" ?

hargneux a dit:
Le principe de base : on ne tond pas un œuf.
Compte tenu des coûts de recouvrement, si personne n'est solvable, on laisse tomber la plupart du temps, mais à relativiser suivant les sommes, chaque dossier est unique ...

Amour toujours ??? ... :coeur:

"Sans vouloir paraphraser la chanson bien connue ...
il faut admettre que les histoires d’amour finissent mal en général, surtout lorsqu’elles sont émaillées de conflits d’origine financière" ...
(Publié par vanille95) [lien réservé abonné]

:cri: :cri: :cri:

Cote LMNP ... !!! :langue:

moietmoi a dit:
Le marché de particulier à particulier est peu développé (...) le prix ne dépend pas seulement de la rentabilité actuelle, mais de la pérennité de cette rentabilité ...

Si c est un lmnp tourisme, ca ne vaut pas grand chose...
Si c est un lmnp étudiant, un prix au m² un peu plus cher que le prix au m² de l endroit en libre...
Si c est du lmnp affaire plein centre ville, ça vaut cher (20% plus cher que le m² de l immobilier libre) ...
Si c est du lmnp affaire sur une aire d autoroute, ça vaut rien ...
Si c'est du lmnp ehpad, ça vaut 40 à 50% plus cher que le m² normal ...

Tout ça si le gestionnaire est un bon.

Cote immo libre ... !!! :hypnotise:

Lacarbre a dit:
Autre avantage de l'ancien est de pouvoir parfois acheter de 10 à 30% moins cher que le prix du M2 classique (sans bail commercial) dans le même quartier ...

Malgré cela le risque n'est jamais nul quelque soit le placement surtout en cette période d'instabilité fiscale ...

Retour