abcdef
Contributeur
rémois a dit:Dodo1 parlait clairement et uniquement des clients (très très nombreux) qui sont loin du seuil des 150 000€.
Et pour toutes ces personnes... versements avant ou après le fameux 27/09, ça ne change rien.
Leur(s) contrat(s) garde la même fiscalité qu'auparavant avec abattements au bout des 8 ans puis 7,5%... quelle que soit la date de versement!
Ca ne change rien , pas tout à fait puisque les versements effectués avant la réforme garde l'ancienne fiscalité qui reste moins avantageuse avant 8 ans alors que les futurs versements suite à l'amendement récent seront au PFU à 30%.
Ce qui reste pour les TMI supérieur à 14% une bien meilleure fiscalité.
Donc un retrait avant 8 ans sur un contrat qu'on a continué à alimenter aprés la réforme se verra imposé à une double fiscalité au pro-rata des plus values avant/aprés réforme dont une partie moins avantageuse (celle avant réforme) alors que des versements après la réforme sur un nouveau contrat seront imposé à 30% soit la meilleure fiscalité sans mélange de fiscalité.
Ca ne change rien donc uniquement si on ne fait pas de retrait avant 8 ans et biensur qu'on reste en dessous du seuil.
Pour les non imposables cela ne sert à rien, pour les TMI à 14% c'est kif kif (30% contre 30,25%) mais au dessus la situation d'ouvrir un nouveau contrat peut se poser pour de l'épargne court terme.
Dernière modification: