Peut on transferer un PER vers un plan retraite Europeen?

Olivier Dujardin

Nouveau membre
Bonjour!

J'habite et travaille en Irlande depuis 2016 et ne souhaite plus rentrer en France.
Je dispose d'un PER qui ne recoit plus aucun contribution (obligatoire ou autre) depuis 2016. J'essaie de trouver des infos sur les possibilites de transfert de mon PER vers un plan equivalent en Irlande, mais je ne trouve rien ni dans les conditions de l'organisation, ni sur Internet.

Quelqu'un aurait il une experience precedente a partager, ou auriez vous tout simplement des pistes?

Merci de votre aide.

Bonsoir!

En fait j’ai eu ma réponse et je partage ici au cas où quelqu’un aurait besoin de cette info…

Pour pouvoir transférer un PER français vers l’Irlande il faut avoir un compte épargne PEPP ouvert en Irlande.

Olivier Dujardin a dit:
Bonsoir!

En fait j’ai eu ma réponse et je partage ici au cas où quelqu’un aurait besoin de cette info…

Pour pouvoir transférer un PER français vers l’Irlande il faut avoir un compte épargne PEPP ouvert en Irlande.
Bonsoir
Merci pour l'info
Quelles sont les conditions pour ouvrir un PEPP en Irlande ?

Oui intéressant.

Kizzo a dit:
Bonsoir
Merci pour l'info
Quelles sont les conditions pour ouvrir un PEPP en Irlande ?
Et c’est la où est le problème. Le PEPP (Pan European Personal Pension) est une entité européenne assez récente (2023?), de ce fait il n’y a pas encore d’organismes financiers qui l’ont mis en place en Irlande, Il faudra patienter un peu mais ça ne saurait tarder.

Je pense que les conditions seront classiques: preuve de domiciliation, preuve d’identité et, peut être, preuve d’affiliation au régime des retraites.

Retour