Petite Question concernant les frais bancaires

Pour enfoncer le poignart, un peu

Quels sont les frais honnis et comment s'en prémunir

- Les frais de dépassement : ne pas dépasser, celui qui reste dans les règles fixées et qu'il a signés, il n'aura aucune commission de perception

- Les frais de rejet (chèques et prélèvements) = faire ses comptes régulièrement et respecter la législation de 1935 (c'est donc pas une nouveauté), la provision doit être préalable et disponible.

A chaque fois qu'on se braque sur des frais, c'est pour des frais évitables, et les banques se font un max de fric, c'est pas faux, mais il y a un paquet de clients la dedans qu'on virerait avec plaisir !

Cà y est le raleur est calme ! jusqu'à la prochaine fois

L'agio, l'intérêt que prend le banquier est vieux comme le monde. A une époque, certains préteurs étaient appellés USURIERS et c'est pourquoi, il a fallu encadrer le système pour éviter les abus.

hargneux a dit:
Pour enfoncer le poignart, un peu

Quels sont les frais honnis et comment s'en prémunir

- Les frais de dépassement : ne pas dépasser, celui qui reste dans les règles fixées et qu'il a signés, il n'aura aucune commission de perception

L'historien va nous dire de quand date ces frais de dépassement.:clin-oeil:

- Les frais de rejet (chèques et prélèvements) = faire ses comptes régulièrement et respecter la législation de 1935 (c'est donc pas une nouveauté), la provision doit être préalable et disponible.

Effectivement, ce n'est pas récent, mais il a fallu attendre juin 2008 pour que ces frais soient encadrés pour protéger le consommateur et éviter les excès. Je crois que cela allait environ du simple au quintuple. Faire 20 fois la culbute, beaucoup de commerçants en rêvent.:colere:

A chaque fois qu'on se braque sur des frais, c'est pour des frais évitables, et les banques se font un max de fric, c'est pas faux, mais il y a un paquet de clients la dedans qu'on virerait avec plaisir !

Je leur ai demandé si je devais partir pour ne pas géner la procédure que je compte entammer. J'attends encore la réponse. :clin-oeil:

Le directeur d'agence et ma conseillère savent que je ne vais pas laisser tomber comme çà et sont OK pour me faire un prêt pour réaliser certains de mes projets.

Cà y est le raleur est calme ! jusqu'à la prochaine fois

Si le raleur, c'est moi, sachez mon cher HARGNEUX que je n'ai jamais été aussi serein qu'en ce moment et je profite pleinement de mes vacances.:shades:

Enfin sur l'acharnement de certains conseillers, j'en ai eu un et je sais de quoi je cause, mais depuis un an, je le répète tout va bien, à lire tranquillement :

[lien réservé abonné]

Bonne journée à vous tous

Dernière modification:

En complément des réponses de Pollux1963

Mis à part les cas de personne en situation d'accident de la vie où ce genre de situation peut vite devenir un cercle vicieux,

Précisément; comment font-elles ces personnes "accidentées de la vie" qui subissent facturation sur facturation lesquelle accroissent leur solde débiteur qui, à son tour génère un intérêt calculé autour de 18%

pour les autres c'est juste une question de budget, et si ça fout fait mal à l'âme que votre banque se fasse du fric sur votre dos, changez de banque si c'est véritablement l'image que vous avez de votre banque et/ou de votre conseiller, cela n'a rien de compliqué.

Changer de banque pour quoi faire ?
Pour retrouver ailleurs exactement e même système viciié à la base
Et puis, les "accidentés de la vie" ci-dessus, peuvent-ils vraiment cahnger de banque ?

Pour les cas d'accident de la vie, la législation impose une étude de la situation et la rétrocession des frais jugés trop important, une commission dédiée pour ces cas particuliers siège régulièrement dans chaque banque. C'est une étape préalable à la médiation si elle échoue.

une commission dédiée pour ces cas particuliers siège régulièrement dans chaque banque

Jamais entendu parlé.

C'est utopiste !!!

Cela revient à faire un geste commercial.

On va faire du social maintenant.

Je persiste et signe, cette procédure existe, sans doute pour éviter à la banque de se prendre une procédure judiciaire si elle tire trop sur l'ambulance. La fait que ca prenne un chemin particulier est je pense lié aux fait que l'enveloppe utilisée dans ce cas là est provisionnée sur une ligne comptable dédiée. Après je ne dis que pas le taux d'utilisation de cette procédure est élevé... les seuls qui y seraient éligibles ne répondent en général ni au courriers, ni aux appels.

Retour