Devoir de conseil ... sur papier, sinon harcelement quasi-constant pour consommer les produits commercialisés.
1. premiere experience, premier compte, dans la banque citée : voulez-vous une assurance ... , je dis NON, le contrat est imprimé, je fais confiance a la conseillere qu'elle a mis NON, je signe, le compte est debité quelques jours apres, retour en agence : réponse sans appel : vous avez signé que OUI, donc vous etes d'accord.
J'aurais du tout lire mais ca s'est fait dans l'urgence, tant pis.
2. là je prends le soin de lire le contrat, il y avait sur ce produit les 6 premiers mois gratuits, retour en agence, pourquoi le compte est débité de suite alors que les 6 premiers mois sont gratuits? : "Parce qu'ón sait pas combien de temps vous resterez chez nous".
La tete baissée, j'ai avalé la pilule, le dos courbé, surtout que j'avais d'autres préocuations bien plus importantes.
3. Dans la banque qui n'est pas à 5 milliards près (je dirai pas laquelle

) ,etant à l'époque un client très très modeste, je demande une carte de retrait et uniquement cela, je le precise bien.
les yeux dans les yeux la conseillere me confirme que dans le contrat y'a que ca et pas d'offre groupée, elle me tend le contrat , les premieres pages tournées, que la derniere qui apparait et où je dois signer.
Cette fois-ci j'ai l'insolence de lire avant de signer, la personne en face s'est indignée de mon attitude et me lance : dépechez-vous , il y a rien à lire.
Evidemment j'ai pas signé.
Alors le devoir de conseil je le leur ... ... ...


Surtout soyez pas dupes, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
P.S. Sincère respect pour celles et ceux (la mojorité j'éspère) exercent leur metier avec plus de dignité