Performances 2023 des fonds en Euro.

effectivement l'an dernier il me semble que mon contrat n'avait pas été mis à jour avant debut fevrier, ils sont toujours en retard

régalade a dit:
En utilisant les données du top 10 j'ai calculé le capital atteint sur différentes AV.
Investissement : 10 000 € au 1er janvier, aucun rachat, chiffres nets de PS, net de frais de versement.

Depuis 2010 :
Carac : 163 116€
MIF : 161 118€
LFM : 158 990€
MACSF : 158 640€

Depuis 2012 :
Carac : 136 175€
Bouro EE : 135 728€
MIF : 134 171€
Netissima 0% : 133 912€
LFM : 133 049€
MACSF : 132 489€

Depuis 2017 :
Garance : 76 563€
Carac : 75 429€
BB : 75 071€
Netissima 0% : 74 268%
LFM : 73 986€
MIF : 73 886€
MACSF : 73 335€
C'est mieux carac que Garance a priori parce que Garance il y a des frais d'entrée

fdod a dit:
C'est mieux carac que Garance a priori parce que Garance il y a des frais d'entrée

Oui après je ne sais pas si c'est définitif les frais sur versement à 0% chez Carac ?

Et je crois qu'il est possible de négocier à 0% chez Garance. Mais pas d'agences physiques en France sauf Paris je crois

Dernière modification:
lucienbramard a dit:
Oui après je ne sais pas si c'est définitif les frais sur versement à 0% chez Carac ?

Et je crois qu'il est possible de négocier à 0% chez Garance. Mais pas d'agence physiques en France sauf Paris je crois
J'ai vu par contre qu'il y a 0,9 % de frais de gestion chez carac contre 0,6 chez garance

lucienbramard a dit:

Et je crois qu'il est possible de négocier à 0% chez Garance. Mais pas d'agence physiques en France sauf Paris je crois
Possible de négocier les frais sur Garance.
Et le delta de taux est historiquement assez important en faveur de Garance vs carac
2 contrats très complémentaires de toute manière.

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Possible de négocier les frais sur Garance.
Et le delta de taux est historiquement assez important en faveur de Garance.
2 contrats très complémentaires de toute manière.

Pour Garance c'est assez fou quand même, ils se sont lancés en pleine période de taux 0 et ils sortent plus de 2.5 / 3 % en permanence. Pourquoi tous les assureurs n'adoptent pas la même gestion ?

lucienbramard a dit:
Pour Garance c'est assez fou quand même, ils se sont lancés en pleine période de taux 0 et ils sortent plus de 2.5 / 3 % en permanence. Pourquoi tous les assureurs n'adoptent pas la même gestion ?
Je crois que dans leur fonds euro ils ont beaucoup de bourse j'ai vu qu'en 2021 il avait 40 % et 2022 20 % il y a la composition sur leur site il est un peu caché il faut bien chercher

Bonjour à tous,

Pour information, la négociation des frais sur versement chez Garance se fait en fonction du versement initial :
1% pour montant <25k€
25k€ = 0.75%
50K€ = 0.50%

Et sans doute encore plus dégressif par la suite.

Peut être qu'il y a moyen de négocier un peu plus fortement, notamment en cas de souscription à plusieurs contrats.

C'est un peu embêtant d'avoir à chaque fois à négocier sans être sûr d'y arriver c'est quand même un frein.

fdod a dit:
Les frais de versements sont déduits dans ces totaux.
Je n'ai pas tenu compte des promos type "pas de frais de versement le jeudi matin si 80% en UC", j'ai pris le taux annoncé.

LFM est passé à 0% mais en 2023, donc j'ai pris 1,70%
Garance 1%
Carac 0%
MACSF 3%
Bourso 0%
Netissima 0% ... 0%

Random946 a dit:
C’est aussi ma lecture, mais qu’en est-il dans le cas d’un retrait suivi d’un nouveau versement ?
C'est la bonne méthode .. par contre, le bonus sera peut-être sucré (il y a une ligne dans les conditions qui parle d'exclusion si retrait sur 2024, alors qu'une autre dit qu'il ne faut pas de retrait après versement :unsure: )

Composition du fond euro garance 31 décembre 2022

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
31 décembre 2021 Garance fonds euros

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
34 % d'action en 2021 ils en ont beaucoup mis de côté !!

fdod a dit:
34 % d'action en 2021 ils en ont beaucoup mis de côté !!
38 % d'action en 2018

Ody a dit:
Bonjour @lopali

Sur le fil consacré au Bonus BoursoBank, on a beaucoup parlé des différents affichages contradictoires pour cette offre.
Le Bonus +1.5% sur versements complémentaires sans aucune condition d'UC est bien affiché pour beaucoup d'entre nous qui détenons un contrat "historique" Bourso.
Bonjour,
L' offre bonus de collecte Boursorama à +1.5% à effectivement fait couler beaucoup d'encre sur l'applicabilité de 50% UC ou non.

Sur la 2e file du forum sur ce thème , il semble que les conseillers Bourso par tel. confirment que le 50% UC ne d'applique pas sur le boost 1.5% Collecte.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bonus-fond-euros-boursovie.48692/page-24#post-575490

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Ben je ne sais pas, il me semble à moi que c'est clair:

Afficher la pièce jointe 25127

Non ?
Bjr, avez-vous le no. de téléphone de la fille en photo ? merci
c'est professionnel.

nikola31 a dit:
Bjr, avez-vous le no. de téléphone de la fille en photo ? merci
c'est professionnel.
01 45 67 34 22

Roger31300 a dit:
Bonjour c'est aussi ma lecture, dans l'absolu on pourrait arbitrer vers 50 % d'UC disons le 20 décembre 2024 et retour vers fond euros le 2 janvier 2025 ?
Arbitrage vers le 20 décembre 2024 ( date à affiner ) puis retour vers le fonds euro APRES le versement de la PB . C'est écrit dans les conditions .

lebadeil a dit:
Bonjour,
L' offre bonus de collecte Boursorama à +1.5% à effectivement fait couler beaucoup d'encre sur l'applicabilité de 50% UC ou non.

Sur la 2e file du forum sur ce thème , il semble que les conseillers Bourso par tel. confirment que le 50% UC ne d'applique pas sur le boost 1.5% Collecte.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bonus-fond-euros-boursovie.48692/page-24#post-575490
Je CONFIRME : Aucune obligation en % d'UdC pour ce boost de 1,5% sur l'Euros Exclusif.
Source : BmA

Ici encore, ce boost est étonnant (même si très bienvenu) car le seul résultat du fonds peut attirer de nombreux souscripteurs.
Générali n'aura peut-être pas la même dynamique sur son taux de base en 2024 ... rdv l'année prochaine ...

Retour