Performances 2023 des fonds en Euro.

attente92 a dit:
Bonsoir @lebadeil ,
Merci ...Ne pouvez pas ajouter 1 colonne FG pour les Uc. car s/le long terme ceux ci impactent le rendement du fonds . Cordialement
J'ai recupéré les frais de gestion sur UC , je les mettrai sur la prochaine édition

Pour du fonds euro, hésitation de ma part entre la Carac et La France Mutualiste..

En dehors de la différence de taux de cette année, vous auriez une préférence vous ?

Afin de tenter d'être en phase avec les logos de notre ami @lebadeil, j'ai buché les copiés/collés. ;)
A mon âge, c'est un exploit :ROFLMAO: et je vous prie de m'excuser à l'avance pour les approximations de positionnement et les possibles coquilles.

> la Matmut a aussi fait du 3% en 2023 (mais je n'ai pas l'historique)
> je n'ai pas terminé l'historique de Netissima qui donne un taux de base et taux max en fct du % en Udc.

Graph TOP 10 (Version #11)

1706561762623.png

Dernière modification:
Reporting Suravenir Opportunités 31.12.2023

[lien réservé abonné]

Surprenant, la part de l'immo ne baisse que de 1% et l'obligataire reste stable. Pareil pour l'encours qui est stable.

Edit : Ils ont quand même de nouvelles obligations en portefeuille, du 4,75% à échéance 2031.

Dernière modification:
nmbr6x a dit:
Mea culpa, j'avais raté le bandeau "Offre spéciale" :ange:

Bon après, les conditions ne sont pas indiquées pour l'offre Suravenir Opportunités 2 à +2 % sur 2024, nous sommes d'accord ? (ou je suis encore passé à côté de quelquechose ? )
Ben je ne sais pas, il me semble à moi que c'est clair:

1706562626172.png

Non ?

Reporting Suravenir Rendement 31.12.2023

[lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Ben je ne sais pas, il me semble que c'est clair:

Afficher la pièce jointe 25127
Si, si, le message marketing est clair ..

Après les conditions c'est mieux ... enfin ca va être celles là [lien réservé abonné] donc c'est bon

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
régalade a dit:
C'est déjà "tombé" normalement.
Je vous le montant des prélèvements sociaux ; mais pas le montant des plus-values.
Bizarre, on peut pas voir combien d'intérêt a été généré en 2023? 🤔🤔

Il manque encore le bonus sur les versements chez Bourso pour le moment. Normalement c'est demain ("au plus tard le 30/01")

Après, pour les intérêts reçus, on peut faire la différence avec le montant dans l'avis de situation annuel.

nmbr6x a dit:
Il n'y a pas de mouvement "versement parcticpation aux bénéfices" parce que c'est juste la valeur du fond qui monte.
Par contre tu peux voir les prélèvements sociaux à 17.2%
Oui c'est ce que je viens de voir. En effet je vois le prélèvement des P.Soc. mais pas de notion d'intérêt (comme sur un livret A par ex.), c'est cxx 🤐

Le montant de l'AV a en effet augmenté mais j'ai pas noté a combien il était de modifier mon Excel... 😓

Je vais essayer de trouver un relevé...?!

nmbr6x a dit:
(et donc recalculer le montant brut de la revalorisation)
Ha oui pas bête.
Si X = P.Soc = 17,2% du montant total des intérêts 2023 , je devrais pouvoir retrouver le montant 2023 😁

lucienbramard a dit:
Pour du fonds euro, hésitation de ma part entre la Carac et La France Mutualiste..

En dehors de la différence de taux de cette année, vous auriez une préférence vous ?
Quand je suis dans ce genre de situation, je fais 50/50. Il vaut mieux diversifier.

Personnellement, pour les fonds euro, je suis chez Garance, MACSF, Carac (épargne protection), La France Mutualiste, Boursorama et Swisslife (Placement direct euro+).
J'ai également des contrats Generali et Spirica, principalement destinés aux UC, mais je pourrai utiliser leurs fonds euro plus tard si cela devient opportun.

Je préfère diversifier et faire une moyenne entre tous ces fonds plutôt que de prendre le risque de parier sur le mauvais cheval sur le long terme, quitte à rater l'opportunité de parier uniquement sur le meilleur.
J'applique ce principe pour tout placement (bourse, SCPI, fonds obligataires etc.)

Bossuet a dit:
Reporting Suravenir Rendement 31.12.2023

[lien réservé abonné]
C'est moi où la principale ligne immobilière
marquée avec des abréviations est "SCI PRIMONIA CAP IM" comme si, ils en avaient honte ? :-)

D-Jack a dit:
Ben je ne sais pas, il me semble à moi que c'est clair:

Afficher la pièce jointe 25127

Non ?
Ça marche aussi sur les nouveaux contrats je suppose? 😇

Je possède actuellement Linxea Avenir 1.
Savez-vous s'il est possible de basculer sur Avenir 2 et ainsi arbitrer ce qu'on a sur le fonds € Rendement --> S. Opportunité 2 et bénéficuer du boost ?

Bonsoir,
Je vous propose cette simulation d’intérêt sur le bonus BoursoBank pour savoir comment profiter au mieux
- du bonus +1.5% sur collecte /nouveaux versement fonds Euros Exclusif avant fin Fev 2024
- et bonus +0.5% sur l'encours du fonds Euros Exclusif si 50% UC (monétaire dans mon cas)

Je considère au 1e ordre que je conserve mes 50% UC monétaire de décembre 2023 jusqu'à Mi Mars (frais de gestion déjà payés trimestriellement) et que la différence de rémunération monétaire versus fonds Euros sur courte période est négligeable.

Ma simulation part d'une AV Bourso en 2023 de 30 K€ , 15 K€ en fonds Euros exclusif et 15 K€ en monétaire.
2 options de versements sur le fonds Euros Exclusif avant fin Fev 20 K€ (option 1) et 10 K€ (option 2)

Rappel des règles de boost en dessous (1e sticker jaune)

Conclusion (2e sticker jaune) pour mon intérêt à miser sur
le 50-50 Fds Euros / monétaire à fin d'année et perdre une partie du boost collecte 2025,
plutôt que de garder le boost collecte sur 2025 et perdre le boost sur l'encours fonds Euros

Je joins le fichier excel pour ceux qui veulent bricoler dedans

Intéressé par votre regard / vos commentaires ......

1706569323072.png

1706569381352.png

1706570586701.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Bonsoir,
lebadeil a dit:
bonus +1.5% sur collecte /nouveaux versement fonds Euros Exclusif avant fin Fev 2024
Le bonus sur la collecte, n'est-il pas conditionné à 50% d'UC minimum par nouveau versement ?

lopali a dit:
Bonsoir,

Le bonus sur la collecte, n'est-il pas conditionné à 50% d'UC minimum par nouveau versement ?
Non je ne crois pas , se référer aux règles 1e sticker jaune

Retour