Performances 2023 des fonds en Euro.

Bon ok, les assureurs imposent un % minimum d'UC pour booster le rendement d'un fonds en euro.
Mais si l'assuré passe régulièrement au-dessus et en dessous de celui-ci, comment est décompté le taux du fonds en euro ? Un algorithme calcule le nombre de jour au-dessus et en dessous pour donner un taux moyen dans le contrat ?

Pascal Eric a dit:
et qui ne privilégie pas son multi / à son mono (même taux) ;)
Bonjour @Pascal Eric ,
Il y a 10 jours la conseillère Macsf m'a précisé au téléphone que le Contrat Res Collectif Amap n'était pas éligible à la promo actuelle .
Seul le contrat Res Multi Support l'est .
Lui ai fait remarqué Que cela n'était pas mentionné sur le site ...
Elle s'est arcbouté à son argument et n'a voulu rien savoir.
Au revoir Res

attente92 a dit:
Bonjour @Pascal Eric ,
Il y a 10 jours la conseillère Macsf m'a précisé au téléphone que le Contrat Res Collectif Amap n'était pas éligible à la promo actuelle .
Seul le contrat Res Multi Support l'est .
Lui ai fait remarqué Que cela n'était pas mentionné sur le site ...
Au revoir Res
Etrange.

2 hypothèses :

1/ C'est une réalité (très critiquable) et en contradiction avec la doc marketing.
2/ Cette conseillère est à zapper :ROFLMAO: ;) : Passer par une autre ou par un responsable commercial.

attente92 a dit:
Au revoir Res
RESiliation !

C'est mieux le res multisport que le RES mono support non ?

Nature a dit:
Bon ok, les assureurs imposent un % minimum d'UC pour booster le rendement d'un fonds en euro.
Mais si l'assuré passe régulièrement au-dessus et en dessous de celui-ci, comment est décompté le taux du fonds en euro ? Un algorithme calcule le nombre de jour au-dessus et en dessous pour donner un taux moyen dans le contrat ?
Je viens de voir que Swisslife/Placement direct vie parle bien de "taux d’UC calculé en moyenne sur l’année" sais pas exactement comment.

Pour Boursorama, le boost sur encours (0,5%) ca serait plutot état des lieux au 31/12/2024
"Si vous détenez plus de 50 % d'unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce CroissanceDurable sur votre contrat d'assurance vie BoursoVie au 31/12/2024"

fdod a dit:
C'est mieux le res multisport que le RES mono support non ?
Il me semble que l'on peut également transformer un contrat Macsf RES monosupport en RES multisupport.

D-Jack a dit:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Hum, je ne vois pas les offres sur ces pages :unsure:

calimero77 a dit:
Il me semble que l'on peut également transformer un contrat Macsf RES monosupport en RES multisupport.
Le problème avec le res multi support c'est que quand on est sur des unités de compte on peut plus revenir sur le fond euro car c'est 3 % de frais

Bonjour,

Après une journée bien remplie en commentaires, ci joint une mise à jour de synthèse des principaux fonds Euros resultats 2023 / AV mentionnées sur le forum (modification avec l’icône 1706558290832.png)

#fondseuros

Elles n'y sont pas toutes ;)
Un code de couleurs selon le niveau de performance

N’hésitez pas si vous avez des commentaires, ou des conditions à préciser

1706558459403.png

Dernière modification:
Bonsoir @lebadeil ,
Merci ...Ne pouvez pas ajouter 1 colonne FG pour les Uc. car s/le long terme ceux ci impactent le rendement du fonds . Cordialement

attente92 a dit:
Bonsoir @lebadeil ,
Merci ...Ne pouvez pas ajouter 1 colonne FG pour les Uc. car s/le long terme ceux ci impactent le rendement du fonds . Cordialement
Oui je veux bien, et je comprends la remarque. Il va me manquer quelques données, si tu (on se tutoyait avant) peux m'aider en m'envoyant les frais de gestion UC que tu connais par MP stp ?

Ok Bousorama : 0.75 %.
Linxea : 0.6%. ( à verifier).
Abeille :0.6%

Je ne sais pas pour Res Multi support

lebadeil a dit:
Bonjour,

Après une journée bien remplie en commentaires, ci joint une mise à jour de synthèse des principaux fonds Euros resultats 2023 / AV mentionnées sur le forum (modification avec l’icône Afficher la pièce jointe 25120)

#fondseuros

Elles n'y sont pas toutes ;)
Un code de couleurs selon le niveau de performance

N’hésitez pas si vous avez des commentaires, ou des conditions à préciser

Afficher la pièce jointe 25121

Top ce tableau !

Une petite remarque sur Rendement 2 : il est limité à 70% des versements mais pas de l’encours

attente92 a dit:
Ok Bousorama : 0.75 %.
Linxea : 0.6%. ( à verifier).
Abeille :0.6%

Je ne sais pas pour Res Multi support
0,5%

nmbr6x a dit:
Hum, je ne vois pas les offres sur ces pages :unsure:
Bon, il faut lire un peu tout de même, voire cliquer là où c'est indiqué :rolleyes:

lucienbramard a dit:
Top ce tableau !

Une petite remarque sur Rendement 2 : il est limité à 70% des versements mais pas de l’encours
merci @lucienbramard , corrigé !

Dernière modification:
Spirica fait sa diva
bon augure ça n’est pas

Moneypenny75 a dit:
Spirica fait sa diva
bon augure ça n’est pas
D'une façon générale des meilleurs taux sont annoncés en premier et les mauvais plutôt vers la fin

D-Jack a dit:
Bon, il faut lire un peu tout de même, voire cliquer là où c'est indiqué :rolleyes:
Mea culpa, j'avais raté le bandeau "Offre spéciale" :ange:

Bon après, les conditions ne sont pas indiquées pour l'offre Suravenir Opportunités 2 à +2 % sur 2024, nous sommes d'accord ? (ou je suis encore passé à côté de quelquechose ? )

Retour