Performances 2023 des fonds en Euro.

Pascal Eric a dit:
Un récapitulatif des Echos sur les nouveau contrats d'AV et les PER en 2023/24

Afficher la pièce jointe 24372

Afficher la pièce jointe 24373
Intéressant ce genre de document, il y a des contrats dont je n'avais jamais entendu parler.
J'ai l'impression qu'il peut être habile d'ouvrir de temps à autre un nouveau contrat pour se couvrir, et ce document peut aider.

Communiqué de presse de Sogecap :

Sogécap, compagnie d’assurance-vie du groupe Société Générale et acteur majeur de la bancassurance en France, annonce pour 2023 un taux de rendement moyen servi à ses clients de 3,31%(1) sur son support en euros, en hausse de +114 points de base par rapport à 2022.
Cette augmentation est le fruit de la qualité de la gestion financière du support Sécurité en euros de Sogécap, basée sur une diversification réussie des investissements.
Elle résulte également de l’utilisation d’une partie des réserves financières constituées au fil des années : celles-ci restent, après affectation, à un niveau élevé et représentent 7,2% des encours du fonds euros de la compagnie.
Au titre de 2023, les taux moyens des contrats Séquoia et Ebène s’élèvent respectivement à 3,12%(1) (+117 points de base) et 3,33%(1) (+115 points de base). Sogécap accompagne à nouveau cette année la préparation de la retraite avec un taux moyen du contrat PER Acacia à 3,41%(1) (+109 points de base).
En 2024, afin de valoriser les nouveaux versements, l’ensemble des nouvelles sommes investies par les clients pourra bénéficier de rendements bonifiés d’au moins 100 points de base(2) pour 2024 et 2025.
Philippe PERRET, Directeur général de Société Générale Assurances, commente :

« Dans un contexte de remontée des taux de marché et d’inflation marquée, Société Générale Assurances confirme sa capacité à être aux côtés de ses clients pour valoriser leur épargne dans la durée. La qualité de la gestion financière du support en euros ainsi qu’une utilisation maîtrisée des importantes réserves financières constituées, sont deux gages de compétitivité du rendement dans la durée. En 2024, Société Générale Assurances continuera, en tant qu’assureur responsable, à accompagner ses clients en leur proposant des solutions d’investissement innovantes, contribuant au financement de l’économie et tout particulièrement des entreprises agissant en faveur de la transition écologique. »

2,5% à 3% de frais de versement, 0,25% à 0,75% de frais d'arbitrage, de 0,5% à 1% de frais de gestion .... ils peuvent bien servir 3,31%.

En 2022 Le SP 500 a perdu près de 20 % . Pas étonnant que Jpm Select Us Plus , UC de la Macsf , ait perdu 15.3 % .

régalade a dit:
2,5% à 3% de frais de versement, 0,25% à 0,75% de frais d'arbitrage, de 0,5% à 1% de frais de gestion .... ils peuvent bien servir 3,31%.
Je te trouve un peu dur. Ébène en fonds euros etait ces dernières années très mal placé, mais on peut negocier l'annulation des frais d'entrée. Et 3,31 cette année c'est pas mal.

fdod a dit:
Macsf nickel en ligne. Il y a une bonne unité de compte qui surperforme SP 500 : JPM US EQUITY PLUS
Bon j'ai vérifié quand même ...
Il est sous le SP500, vu la tête des courbes je dirais que les frais sont en cause, mais c'est pas mal pour un fonds oui.

Depuis 2014 : 251,64% contre 263,77%

AGIPI :
Assurance vie CLEF et CLER : 2,45 %, en hausse de 40 cts
Retraite FAR et FAR PER : 2,25%, en hausse de 20 cts

sbene a dit:
Et en plus, ils sont réguliers depuis des années dans le mauvais !! :ROFLMAO:
Par contre, il y a des bonus en fonction du taux d'UC sur le contrat, déjà existants en 2022 et renforcés en 2023.
1704792526313.png1704792568038.png

Pour 2023, avec le bonus maximum, ça va être assez intéressant.
(mais comme ils ne sont pas fous, les fonds monétaires n'étaient pas pris en compte pour le taux d'UC)

cs13 a dit:
Je trouve 3.3% bruts avec le versement complémentaire de ce jour sur mon PER Linxea APICIL.
Sur mon contrat AV Linxea Zen (Apicil), j'obtiens 3,4 % net de frais de gestion, avant paiement des prélèvements sociaux (calcul approximatif car versement mi-janvier).

Dernière modification:
3.1 % net de FdG pour la MASCF .. pas mal ... (y) :

[lien réservé abonné] ;)

Afer va avoir bcp de mal "à faire" aussi bien ... (sans jeux de mots) :ROFLMAO:

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
3.1 % net de FdG pour la MASCF .. pas mal du tout ... (y) :

[lien réservé abonné] ;)
Un peu déçu.. j'espérais 3,3.. on verra la CARAC...

moietmoi a dit:
Un peu déçu.. j'espérais 3,3.. on verra la CARAC...
Idem : 3,1% pour la MACSF... bien mais aussi un peu déçu.

Pascal Eric a dit:
3.1 % net de FdG pour la MASCF .. pas mal du tout ... (y) :

[lien réservé abonné] ;)

Afer va avoir bcp de mal à faire aussi bien ... :ROFLMAO:

Ils ont puisé 0,5 points dans la PPB quand même.

Oui j’attends Afer à 2,5% max, je ne vois pas comment ils pourraient aller plus haut que ça. Mais sur le long terme ils vont revenir je pense, grâce à une nouvelle gestion tournée vers les oblig d’entreprises et le private equity

MACIF :
Multi Vie 2,70 % (+ 110 cts)
Macif PER 2,70 % (+ 110 cts)
Jeewan Patrimoine de 2,80 % à 3,40 % (+ 100 cts sur le taux de base)

La MACSF a tenu sa promesse de l'an passé d'atteindre 3%. Par contre l'article de gestion de fortune qui donnait 3,4% était faux.
Très inquiet pour suravenir et spirica qui n'ont pas beaucoup de ppb...

Le top reste le nouveau fonds PD€+ qui a servi 4,1%, mais avec -si j'ai bien suivi- à terme un risque d'absorption dans le fonds € général Swisslife.

Pour information, le résultats du Fond Euros Gaipare sera publié le 16 janvier dans l'AM.

Elguiweb a dit:
Le top reste le nouveau fonds PD€+ qui a servi 4,1%, mais avec -si j'ai bien suivi- à terme un risque d'absorption dans le fonds € général Swisslife.
Et c'est un "faux" taux annuel, plutôt une extrapolation d'un taux mensuel ...

Pascal Eric a dit:
3.1 % net de FdG pour la MASCF .. pas mal ... (y) :

[lien réservé abonné] ;)

Afer va avoir bcp de mal "à faire" aussi bien ... (sans jeux de mots) :ROFLMAO:
merci Pascal Eric,
Finalement c'est bien, j'ai souscris en février 2023, je suis au dessus du livret A.
j'ai associé le RES avec de l'EDR 2028 (65/35).
Reste à attendre la màj sur l'espace client.

nono52 a dit:
merci Pascal Eric,
Finalement c'est bien, j'ai souscris en février 2023, je suis au dessus du livret A.
j'ai associé le RES avec de l'EDR 2028 (65/35).
Reste à attendre la màj sur l'espace client.
Non car c'est 3,1% net de FG mais brut des PS de 17,2%. Depuis quelques années les PS sont automatiquement prélevés au versement de la PPB des fonds €.

Retour