Un faux sceptique
Contributeur
C’est ce qui est effectivement écrit dans le communiqué de presse pour Sécurité Pierre Euro.Ezerian a dit:Le 26 janvier pour avoir Securité Flex Euro ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est ce qui est effectivement écrit dans le communiqué de presse pour Sécurité Pierre Euro.Ezerian a dit:Le 26 janvier pour avoir Securité Flex Euro ?
Désolé mais je n’ai pas l’info et rien n’est mentionné dans leur communiqué de presse.Ezerian a dit:Et le fond Eurocit, sais t'on quand il sera publié?
Elguiweb a dit:Je me lance :
- Suravenir Rendement : 2%
- Suravenir Opportunité : 2,2 %
Pas l'année dernière : MACSF 2,5 - SO 2,1.Ezerian a dit:Euh, le SO avait pour habitude d'être meilleur que MACSF, tout se perds.
Un peu comme tous les contrats non?régalade a dit:Pour moi non car tu oublies :
- les frais sur versement (1% chez Garance)
- les contraintes d'UC
Ha ouè?régalade a dit:Pour moi, aujourd'hui, les meilleurs AV pour du F€ sont Boursorama Vie et Linxea Spirit 2.
Lukas a dit:Je suis peut-être (trop) optimiste mais je m'attends à des bons taux pour SO, NG, EEx / Netissima même avec la composante immo qui souffre.
Lesquels ?lucienbramard a dit:Oui surtout que d'autres contrats qui ont annoncé un excellent rendement cette année ont la même composante immo que Suravenir Opportunités, et sans avoir utilisé de PPB
Les fonds € n'ont pas profité pas de l'euphorie obligataire : les obligations dans les assurances vie sont valorisées à leur valeur nominale. Et heureusement, sinon ça aurait été la catastrophe avec le krach obligataire en 2022, et encore en 2023 pour les obligations d'état qui ont chuté jusqu'à mi-octobre.Lukas a dit:Je relativise aussi la parti immo qui reste minoritaire par rapport aux obligations. Par exemple sur netissima c'était 23% d'immo au 31/12/2022. Dans cette part il y avait 27% de bureaux, soit ~6% au final. Presque le même poids que la part d'actions du fond. lls peuvent aussi avoir profité de l'euphorie obligataire de fin d'année pour compenser leur éventuelle perte en immo.
luluca a dit:Lesquels ?
Encore merci pour toutes ces infos ...Pascal Eric a dit:Euro+ de SwissLife sur "Placement Direct" (pas de frais de versement)
Garance (mais frais de versement)
MIF (frais limités)
MACSF (pas de frais jusqu'en février)
La France Mutualiste (rappelé par l'ami @lucienbramard)
etc ...
Sur Spirica et Suravenir (pas de frais d'entrée qq soit le contrat), tu peux jouer le jeux de la contrainte en UdC, sortir et rentrer de manière itérative afin de maximiser la part en FE.
Ya un choix hyper large
Yen a pour tous les "goûts"![]()
Difficile de comparer voir même de connaître les composantes immo exactes de nos contrats.lucienbramard a dit:Oui surtout que d'autres contrats qui ont annoncé un excellent rendement cette année ont la même composante immo que Suravenir Opportunités, et sans avoir utilisé de PPB
Tout à fait d'accord.Sans a dit:Encore merci pour toutes ces infos ...
Peut- être 2 autres caractéristiques à prendre en compte : les frais de gestion et la garantie en capital nette ou brute de frais de gestion ?
Même si, malheureusement, ces 2 caractéristiques peuvent être modifiées au choix de l'assureur, n'importe quand ... seule obligation : informer le client ... par importe par quel moyen : apparemment, même un simple clic qui fait qu'on accepte les nouvelles conditions, clic indispensable pour accéder à son contrat ...
Bonjour pascr001,pascr001 a dit:Qu'est ce qu'il s'est passé entre 2016-2018 pour que l'AV ne remonte pas (n'a pas suivi la courbe de l'inflation).
Bizarre non?![]()
Peut-être l'action de la BCE ? Les taux d'intérêt qui étaient bas ?pascr001 a dit:Qu'est ce qu'il s'est passé entre 2016-2018 pour que l'AV ne remonte pas (n'a pas suivi la courbe de l'inflation).
Bizarre non?![]()
Le taux d'inflation donné par l'INSEE correspond-il au taux d'inflation "dans la vraie vie" ?Pascal Eric a dit:Article "Les Echos" sur les résultats 2023
Le graph mettant en parallèle inflation et tx moyen de l'AV me parait très pertinent.
L'inflation dépasse largement le tx moyen de l'AV depuis 2021.
Il est important de prendre en compte ce fait lorsque l'on souhaite calculer le rendement réel (net d'inflation) de son AV.
Or, depuis 2021, ce taux net d'inflation est négatif.
Nous perdons donc de l'argent même si (intuitivement) nous avons l'impression d'en gagner.
Comme l'inflation moyenne sur 2023 a été de 4.9%, nous savons déjà qu'aucune AV ne sera "contributive".
Si l'on ajoute à cela la fiscalité (hors rachats avec abattement fiscal), les PS et (éventuellement) l'IFI (pour les UdC immobilières) ... on
Bien sur, je ne parle ici que du Taux des fonds en Euros.
Les forumeurs investis sur des UdC ayant surperformés l'inflation seront peut-être gagnants.
En tout cas, sur des UdC hors Capimmo (grrrr) et certaines autres SCI
L'INSEE anticipe une inflation de 2,5% à mi 2024, ce qui redonnera de la respiration à nos rendements réels.
Encore faut il que les taux des AV progressent (au mieux ne faiblissent pas) sur 2024 ce qui n'est pas gagné ...
Voici l'article :
---------------------------------------------------
Afficher la pièce jointe 24536
Afficher la pièce jointe 24537
à l'époque les taux des emprunts d'état étaient négatifs....pascr001 a dit:Qu'est ce qu'il s'est passé entre 2016-2018 pour que l'AV ne remonte pas (n'a pas suivi la courbe de l'inflation).
Bizarre non?![]()