PEL pour un enfant en bas âge

bougnat

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Suite à la naissance de mon enfant, j'aurai souhaité ouvrir un compte.

Dans l'immédiat je me serai tourné vers un PEL, pour la relative sécurité et mettre en place : 40 € / mois de la part des papys, et dans l'idéal 50 € / mois de notre part.

Pourquoi pas un AV un peu dynamique 50% actions (on sera sur du très long terme) et un livret jeune (12-25 ans) plus tard.

Y'a t'il des offres particulières pour les naissances ? je n'ai rien vu ...

Merci pour vos avis/remarques

En general ils vont t'offrir 50 a 200 euros par ci par la pour la niassance sous forme de bons de naissance a investir dans un produit que tu ouvres selon les banques.

Me souviens avoir eu environ 200 euros pour investir pour la naissance de ma dernière. (150 pour investir sur un compte titres et 50 sur les comptes epargnes)

Après sur des produits de types AV, ou compte titres il y a aussi des offres selon les banques qui varient forcément.

Tu peux aussi avoir des primes de naissance de la part de tes mutuelles santés (voire de ton assurance) n'hésites pas à les contacter certes ce n'est souvent qu'une centaine d'euros mais bon.

Les mairies offrent aussi parfois des bons additionnels pour les naissances ... selon la ville.

Dernière modification par un modérateur:
Pour du très long terme mieux vaudrait privilégier l'AV partiellement investie en actions.

Cresus93 a dit:
Pour du très long terme mieux vaudrait privilégier l'AV partiellement investie en actions.

tout à fait ok sur la proposition....du coup, j'ai regardé ce que le marché proposait avec comme critères :
- pas de frais sur versement
- un minimum de versement mensuel programmé à 25 €

Et là il n'y a pas grand chose...je ne veux pas obliger les grands parents à mettre 50 € ou + par mois.

Avez vous vu des AV correspondantes ? (si besoin d'un montant minimum à l'ouverture, ok si < 1500 €)

bougnat a dit:
tout à fait ok sur la proposition....du coup, j'ai regardé ce que le marché proposait avec comme critères :
- pas de frais sur versement
- un minimum de versement mensuel programmé à 25 €

Et là il n'y a pas grand chose...je ne veux pas obliger les grands parents à mettre 50 € ou + par mois.

Avez vous vu des AV correspondantes ? (si besoin d'un montant minimum à l'ouverture, ok si < 1500 €)

Bonjour,

Linxea Avenir ?

Versement à l'ouverture : 100 euros minimum
Versements complémentaires : 100 euros minimum et 25 euros minimum par support d'investissement choisi
Versement programmé : 25 euros minimum par mois ou 50 euros minimum par trimestre/semestre/an

En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/epargne/linxea/linxea-avenir#yR2hwepxUCoj9sLr.99

D'autres contrats Suravenir doivent correspondre aux critères de versements (initial et périodiques)...

ex : En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/epargne/assurancevie.com/puissance-avenir#l7fR6d06vG2t2VIj.99

Dernière modification:
Rwaan a dit:
https://www.moneyvox.fr/epargne/assurancevie.com/puissance-avenir#l7fR6d06vG2t2VIj.99...

J'ai regardé de plus près, mais sauf mauvaise lecture, c'(est comme MonFinancier, les 25€ se transforment en fait en 50 € (le seuil semble avoir été relevé), sinon....oui sur le principe, sauf que je ne connais pas cet intermédiaire.

bougnat a dit:
J'ai regardé de plus près, mais sauf mauvaise lecture, c'(est comme MonFinancier, les 25€ se transforment en fait en 50 € (le seuil semble avoir été relevé), sinon....oui sur le principe, sauf que je ne connais pas cet intermédiaire.

Je lis pour ma part 25€/ mois, que ce soit chez Linxea ou AssuranceVie.com ...
Je viens même d'aller le vérifier sur leurs sites respectifs ;)

Dans les 2 cas l'Assureur est le même : Suravenir
Chez le 2e possiblilité d'une "primette" avec versement initial de 1000€, pas chez Linxea. (Edit : chez Linxea prime de 200€ mais 5000€ requis pour le versement initial)

Dernière modification:
Rwaan a dit:
(Edit : chez Linxea prime de 200€ mais 5000€ requis pour le versement initial)

En tombant sur cette offre j'ai été surpris de voir que linxea propose des primes de bienvenue.

dodo1 a dit:
En tombant sur cette offre j'ai été surpris de voir que linxea propose des primes de bienvenue.

Oui, c'est seulement la seconde fois que j'en vois.

Attention néanmoins dès que vous versez sur le compte au nom de vos enfants l'argent leur appartient !

Turbo-057 a dit:
Attention néanmoins dès que vous versez sur le compte au nom de vos enfants l'argent leur appartient !

c'est le but ^^
mais il est en effet important de le (re)préciser.

Retour