PEL ouvert avant 2003 à 4,5 % et nouvel apport, que faire ?

Pas compris ce dernier message

Si j'ai bien compris , avec mon PEL actuel, si je veux investir dans la pierre, je n'aurai pas de taux préférentiel ?

thomas.l a dit:
Pas compris ce dernier message

Le mien ? Le #20 ?

thomas.l a dit:
Si j'ai bien compris , avec mon PEL actuel, si je veux investir dans la pierre, je n'aurai pas de taux préférentiel ?

La taux du prêt est fixé à l'ouverture du PEL :

Taux de prêt du PEL

Mais le vôtre n'est pas compétitif par rapport aux taux actuels que l'on peut trouver dans les banques.

Donc à moins de vouloir perdre de l'argent, vous ferez le choix de ne pas vous en servir.

lopali a dit:
Ne garder sur ces livrets que l'épargne de précaution. Et encore...

Avec son taux à 1,25% net, le Livret d'Epargne Populaire (LEP) est un peu mieux que le LA et le LDD pour l'épargne de précaution.

thomas.l a dit:
pour un salaire entre 1300 net et 1800 net

Et il semblerait que vous devriez rentrer dans le cadre :

"Le plafond de revenus permettant de bénéficier d’un Livret d’épargne populaire (LEP) est revalorisé traditionnellement au 1er janvier. Un bon moment pour vérifier si vos impôts 2015 vous ouvrent le droit en 2016 à ce livret défiscalisé dont le taux est toujours plus avantageux que le Livret A."

Le LEP 2016 accessible aux célibataires jusqu'à 1.782 euros de salaire net

ok pour le LEP mais je ne peux placer que 7700 e,

sinon pour AV, c sur que celle dont je dispose chez Caisse epargne n'est surement pas la plus rémunératrice,

j'ai essayé de comparer sur les autres présentent sur le sites, notamment Suravenir et fortunéo, mais je ne comprends pas tout sur les modalités de ces dernières.

Si vous pouvez m'éclairer dans tout ça ,

merci :)

thomas.l a dit:
ok pour le LEP mais je ne peux placer que 7700 e,

En même temps, ce ne serait que pour l'épargne de précaution.

sinon pour AV, c sur que celle dont je dispose chez Caisse epargne n'est surement pas la plus rémunératrice,

Pas la plus rémunératrice et en plus coûteuse.

j'ai essayé de comparer sur les autres présentent sur le sites, notamment Suravenir et fortunéo, mais je ne comprends pas tout sur les modalités de ces dernières.
Si vous pouvez m'éclairer dans tout ça

Qu'entendez-vous par "modalités" ?

Suravenir est un assureur, au même titre que Generali, Spirica, Apicil, Aviva...

Fortuneo est un intermédiaire qui travaille avec l'assureur Suravenir, au même titre que Linxea, assurancevie.com, epargnissimo...

Dans les intermédiaires, il y a les banques (boursorama, fortuneo, ING, monabanq...) et les courtiers (Linxea, assurancevie.com, epargnissimo, altaprofits, mesplacements.fr...).

Avec les banques, un compte de dépôt doit être ouvert en parallèle. Les courtiers proposent généralement de meilleures conditions tarifaires et ont des contrats avec beaucoup plus d'UC. Avec tous, vous avez un accès en ligne sur votre contrat pour le consulter, faire des versements, des arbitrages et éventuellement des rachats partiels.

Qu'entendez vous par coûteuse ? je n'ai que 30 e dessus mais vous voulez dire que je perds de l'argent avec ce placement ?

pour les AV :

Si vous pouvez me résumer la différence entre :

Gestion libre

Gestion profilée

Gestion sous mandat

Pour vous quel est la meilleure AV sur laquelle miser avec quelles "options " ?

thomas.l a dit:
pour les AV :

Gestion libre

Gestion profilée

Gestion sous mandat
grosso modo .

gestion libre : c'est toi qui choisis les UC
gestion profilée : tu définis ton profil (prudent , équilibré , dynamique ) et l'assureur te chosit les UC en fonction de ton profil
gestion sous mandat : l'assureur fait ce qu'il veut ( grosso modo )

Donc la gestion profilée
peut etre le bon compromis ?

thomas.l a dit:
Donc la gestion profilée
peut etre le bon compromis ?

si comme moi , tu n'y connais rien dans les UC , c'est une solution qui peut s'envisager .

en effet, je n'y connait rien ! pour le moment en tt cas :)

thomas.l a dit:
Qu'entendez vous par coûteuse ?

Des frais sur les versements, + de frais de gestion, des frais d'arbitrage...

je n'ai que 30 e dessus mais vous voulez dire que je perds de l'argent avec ce placement ?

Non. Mais on en gagne moins.

Si vous pouvez me résumer la différence entre

Il y a également les frais de gestion qui sont différents. Plus on délègue, plus ça coûte cher.

thomas.l a dit:
Qu'entendez vous par coûteuse ? je n'ai que 30 e dessus mais vous voulez dire que je perds de l'argent avec ce placement ?

pour les AV :

Gestion libre

Gestion profilée

Gestion sous mandat

Pour vous quel est la meilleure AV sur laquelle miser avec quelles "options " ?

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/gestion-libre.php
https://www.moneyvox.fr/placement/assurance-vie-gestion-profilee.php
https://www.moneyvox.fr/placement/assurance-vie-gestion-pilotee.php

Retour