Péage automatique.. piège à..

moietmoi a dit:
Moi le luxe, c'est de ne pas avoir payé.
Le PV qui est joint est de 100,60 euros avec paiement de 375 euros si on ne profite pas de l'offre à 109,60...
La vraie classe !

Kizzo a dit:
Si je prends la suite, je veux en profiter tôt j'avoue.
Après, la suite chez Ibis et chez Pullmann c'est pas le même délire
Quant au Rafles de Londres...

Kizzo a dit:
Si je prends la suite, je veux en profiter tôt j'avoue.
Après, la suite chez Ibis et chez Pullmann c'est pas le même délire
Je répète, le luxe c'est de prendre la suite quand vous voulez, et quelque soit le lieu où vous êtes. Et si vous êtes bien, vous y rester.

Pas de suite chez ibis:biggrin:. Je me rappelle avoir été dans un Ibis avec mon épouse dans une ville où il n'y avait rien d'autre et le gestionnaire nous avait filé deux chambres communicantes pour le prix d'une :biggrin:, une pour les valises et sacs de golf et une pour dormir... C'est aussi du luxe... Le luxe ce n'est pas que des ors , c'est un etat d'esprit.

Buffeto a dit:
avec le badge télépéage ( gratuit ) pas besoin de t'en préoccuper ....
Le badge est gratuit ?
Comment en bénéficier (parce que quand je m'étais renseigné c'était payant)

Mon contrat c'est 2€ / mois d'utilisation ou 0€ les mois sans utilisation

Aptenodytes a dit:
Mon contrat c'est 2€ / mois d'utilisation ou 0€ les mois sans utilisation
Merci!
C'est bien ce que j'avais vu !
Hors de question de payer pour un tel service, je ne prends pas suffisamment l'autoroute pour que cela me soit utile

Je vois sur le gentil courrier comminatoire que pour la suite, on me propose d'enregistrer mon véhicule et un compte en banque ,de façon à ce que les prélèvements soient automatiquement faits à chaque passage.

moietmoi a dit:
Je vois sur le gentil courrier comminatoire que pour la suite, on me propose d'enregistrer mon véhicule et un compte en banque ,de façon à ce que les prélèvements soient automatiquement faits à chaque passage.

Oui c'est l'alternative au télépéage. Mais bon laisser ses coordonnées bancaires en permanence sur un site... Il y a eu Free, c'est qui le prochain ?

Petite précision mais les prélèvements du télépéage sont mensuels.
C'est comme une CB à débit différé.

Aptenodytes a dit:
Petite précision mais les prélèvements du télépéage sont mensuels.
C'est comme une CB à débit différé.
Il est proposé 3 choix:
-Un rappel automatique par mail et paiement à l'unité sur le site.
-L'enregistrement véhicule et compte et paiement automatique à chaque passage.
- Badge de télépéage et paiement mensuel fin de mois

MDacier a dit:
Hors de question de payer pour un tel service, je ne prends pas suffisamment l'autoroute pour que cela me soit utile
Un mois sans autoroute, c’est gratos…

Petites précisions supplémentaires sur le badge Uxxx :

On a déjà dit : 2 € par mois d’utilisation, 15 € après 14 mois d’inactivité (une fois, après, c’est reparti pour 14 mois).

Sinon, le badge est payant (une dizaine d’euros, oneshot), moins si promo.
Il existe deux options, Italie et Péninsule Ibérique, qui marchent parfaitement, et qui, à l’instar de la France, ne coûtent que si l’on s’en sert (2€ aussi par mois). Très pratique au Portugal où il n’y a pas de barrières de péage (sauf quelques rares exceptions). D’ailleurs, les voitures de location ont le boîtier Via Verde.

Enfin, en France, le même badge peut servir pour le même véhicule, je m’en sers aussi bien pour la voiture que pour la moto.

Vu le peu de fois que je prends l'autoroute, je n'ai pas eu de situation où je devais attendre longtemps.
9/10 je ne même pas 10 s d'attente au péage...
Mais si je devais prendre l'autoroute tous les mois je réfléchirais sans doute au telepeage

Ageoff a dit:
le même badge peut servir pour le même véhicule
Oops… pour un autre véhicule.

Honnêtement pour les utilisateurs très ponctuels d'autoroutes payantes, les péages sans barrières vont être plus une prise de tête qu'autre chose. Penser et aller sur un site pour payer parfois 2,50 € ne fait pas gagner de temps par rapport à un paiement sans contact par exemple. Évidemment les concessionnaires d'autoroute y trouvent leur compte.

Al56 a dit:
Honnêtement pour les utilisateurs très ponctuels d'autoroutes payantes, les péages sans barrières vont être plus une prise de tête qu'autre chose.
mais il n'est pas impossible que ce système se généralise à l'avenir .

Buffeto a dit:

C'est presque préférable. Ce sont les différentes situations qui rendent la chose compliquée :tronçons avec barrière, sans barrière. Et aussi les plusieurs sites internet pour différents concessionnaires.

Hâte de voir ce système avec des plaques diplomatiques, plaque usurpée ou étrangères sans accord avec l'UE.

Buffeto a dit:
Certainement.
Nous allons de plus en plus vers des systèmes de reconnaissance automatisés.
La question de la sécurité des données va devenir critique.
Faut il confier à des sociétés privées la conservation et l'extraction ?
Le rôle de la CNIL et autres institutions de contrôle et de bornage vont devenir primordiaux.

Retour