PEA : Répartition et Investissement progressif

Vieux Grincheux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir mon PEA et j'aurais besoins d'avis de personnes compétente.
Moi je débute, je n'ai jamais placé d'argent en bourse car j'ai toujours pensé que c'était trop compliqué et trop chronophage. Puis récemment j'ai découvert les ETF et après pas mal de recherche sur le sujet j'ai décidé de me lancer.

J'ai donc l'intention de partir sur du 100% ETF pour mon PEA avec pour l'instant cette répartition :
- 70% : AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR
- 20% : BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR
- 10% : AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING ASIA UCITS ETF - EUR

Pour l'investissement j'ai 50000€ de disponible dont je n'ai pas besoin actuellement (héritage) que je pensais investir jusqu'à ma retraite (dans environ 20 ans). C'est sur ce point que j'hésite le plus. Investir toute la somme d'un coup c'est non (trop peur d'investir juste avant une grosse chute), je pars donc sur un investissement progressif, mais réparti comment et sur combien de temps?
Je pensais 10000 maintenant puis 2000 par mois (soit 20 mois au total) mais pas du tout sûr de moi : trop long? mal réparti?

Voilà,
Je suis preneur de tous vos conseils ou remarques que ce soit sur la composition du PEA ou l'investissement.
Merci à tous

Bonjour vieux Schtroumpf grincheux !

Vieux Grincheux a dit:
j'ai toujours pensé que c'était trop compliqué et trop chronophage
Ça s'apprend et ça ne peut prendre que peu de temps dans le suivi en fonction des investissements.

Vieux Grincheux a dit:
et après pas mal de recherche sur le sujet j'ai décidé de me lancer.
Très bonne chose surtout sur votre horizon de placement (20 ans)

Vieux Grincheux a dit:
pour l'instant cette répartition :
- 70% : AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR
- 20% : BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR
- 10% : AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING ASIA UCITS ETF - EUR