PEA Fortuneo ou bforbank

Baba93

Membre
Bonjour,

Je compte ouvrir mon premier PEA. J'hésite entre Fortuneo et BforBank.

Que conseillez-vous, svp?

Pour information, je compte ouvrir un compte courant chez Fortuneo.

Merci d'avance

Bourse Direct....😂😂😂

Bonjour,

Il va falloir préciser vos besoins au niveau du courtier. Plutôt ETF ou titres vifs ?
Actions européennes ou françaises uniquement ?
Êtes vous pour une centralisation de vos comptes ou la diversification bancaire ne vous dérange pas ?

Je pense commencer sur du etf au début puis peut-être du titres plus tard

La diversification bancaire ne me dérange (je compte garder mon compte tardi en plus de la banque en ligne).

Je compte miser sur des Actions européennes (donc bien sur françaises également)

vous compter ouvrir un compte bancaire chez Fortunéo.
ouvrir egalement un PEA.
ne vous embêtez pas la vie, ouvrez également un PEA chez Fortunéo.

mnt, comme le souligne jeune_padawan, voir ce que vous voulez mettre dans votre PEA.
Fortunéo ne propose pas tout au niveau de la bourse.
voir si cela vous convient. ;o)

Baba93 a dit:
Je compte ouvrir mon premier PEA. J'hésite entre Fortuneo et BforBank.

Que conseillez-vous, svp?

Pour information, je compte ouvrir un compte courant chez Fortuneo.
Suivant vos besoins, inutiles de s’éparpiller... si vous ouvrez un compte courant chez Fortunéo... ouvrez le PEA chez eux (et un CTO de fait !)
En tenant compte des remarques sur ce courtiers maintes fois évoquées sur le forum bien sûr.

Je plussoie
J'ai ouvert une banque en ligne Fortunéo, j'ai pris PEA chez eux
Aucun soucis, même actions allemandes
Simple et efficace

Bonjour,
polo88 a dit:
Aucun soucis, même actions allemandes
Vous êtes sûr ?!

Pouvez vous acheter Sartorius, Carl Zeiss Meditec ou Nemetschek sur votre PEA Fortuneo ?

Je peux : Steico, Flatex, Shop apo, et Nemetschek, ainsi que Adesso, ALfen, ATOSS soft, Compleo charging, core labo, Kingspan, Mensch und machine, et Vitrolife
Je ne peux pas Sartorius (allemand) et Carl zeiss effectivement
Voilou

polo88 a dit:
Je peux : Steico, Flatex, Shop apo, et Nemetschek, ainsi que Adesso, ALfen, ATOSS soft, Compleo charging, core labo, Kingspan, Mensch und machine, et Vitrolife
Je ne peux pas Sartorius (allemand) et Carl zeiss effectivement
Voilou
Bonjour,
Les 1ers cités, maintenant référencés, ne l'étaient pas il n'y a pas si longtemps. Ce sont les clients, dont certains membres de ce forum qui, à force de réclamer, finissent par avoir gain de cause.
J'en suis sûr pour, au moins, les 3 premières de votre liste, Alfen, Compleo, Kingspan, M und M, Vitrolife (très belle boite suédoise), et sans doute aussi Nemetsckek. Autant de boites dont on a parlé sur le forum.
Pour les 2 dernières, Sartorius et Carl Zeiss, s'ils ne sont pas listés, c'est qu'aucun client de Fortuneo n'a investi sur ces 2 titres.
Demandez à Fortuneo de les référencer, histoire de voir s'ils le font, et en combien de temps c'est fait.

Je suis chez fortuneo et sur mon PEA j'ai une ligne sartorius

On parle de sartorius allemand, pas stedim france

poam5356 a dit:
Demandez à Fortuneo de les référencer, histoire de voir s'ils le font, et en combien de temps c'est fait.
Ils ne le feront pas ! C'est la politique de Fortunéo...

J'ai une philosophie c'est ça ne coûte rien de demander.
Je ferai mail et vous dirai

Hello,

J'en profite pour demander aux personnes chez Bforbank, pouvez vous acheter du Vitrolife ?

Bonjour,
ludiloc a dit:
J'en profite pour demander aux personnes chez Bforbank, pouvez vous acheter du Vitrolife ?
Il semblerait que non alors qu'il y a bien indiqué qu'elle est disponible en PEA.
@Jeune_padawan ?
vitro.JPG

Tubair

Je suis chez BFB, et pas de pb pour passer un ordre sur Vitrolife

BFB_vitro.gif

Retour