Fortuneo : Inéligibilité de certains titres en PEA

Toward

Contributeur régulier
Bonjour,

Comme j'en ai parfois fait part sur le forum, il y'a un certain soucis dans l'éligibilité des titres hors France chez Fortuneo en PEA.
C'est parfois énervant, car étant client chez eux je passe à coté de beaux dossiers hors France.
Je précise que cela ne concerne pas tout les titres l'UE, pas vraiment de logique derrière ces restrictions.

Mes dernières tentatives de passage d'ordre infructueuses sont :

Cellnex (Espagne) / Bhg (Suède) / Shop Apotheke (Allemagne, siège social aux Pays Bas) / Hellofresh (Allemagne) / EDP RENOVAVEIS (Portugal - Espagne) et pleins d'autres ...

Je précise que ces valeurs sont bien en UE et leur siège social également, elles sont donc, à mon sens, parfaitement éligibles en PEA, mais j'ai ce message quand je veux valider un ordre : "Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA."

Pourriez vous tester dans vos PEA respectifs ces valeurs ? Et me donnez, si vous le voulez bien, le noms de votre courtier / banque.

Car j'envisage de migrer le PEA, pour avoir accès à ces valeurs, bien que cela ne m'arrange absolument pas (blocage du PEA pendant le transfert).
Mais, je me rend compte avec le temps que celui nuit à ma performance boursière donc la question se pose sérieusement.

Dernière modification:

Rwaan

Contributeur régulier
Bonjour,
Parmi les valeurs citées, BHG que je ne trouve pas éligible au PEA chez BD. Les autres ont l'étiquette PEA..

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Parmi les valeurs citées, BHG que je ne trouve pas éligible au PEA chez BD. Les autres ont l'étiquette PEA..
BHG Group AB BHG SE0010948588
C'est un fournisseur en ligne de produits de rénovation en Suède.
Dans mes petites notes, j'avais ajouté ceci : "graphique impressionnant"

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Pourriez vous tester dans vos PEA respectifs ces valeurs ? Et me donnez, si vous le voulez bien, le noms de votre courtier / banque.
Toutes celles que tu cites sont dans ma liste de valeurs suivies.
Aucun problème pour les mettre dans mon PEA qui est chez BFB.
Par contre.... bonjour les frais, alors c'est chez Degiro que je les prends.
Cependant, avec la limitation des frais dans le PEA, ça doit pouvoir devenir jouable.
Il faut que je fasse le calcul, pour voir.

Rwaan

Contributeur régulier
BHG Group AB BHG SE0010948588
C'est un fournisseur en ligne de produits de rénovation en Suède.
Dans mes petites notes, j'avais ajouté ceci : "graphique impressionnant"
J'avais trouvé la valeur, mais chez BD ne semble pas éligible au PEA ;)

Toward

Contributeur régulier
Ok merci pour les réponses, cela m'orienterait vers BFBank pour le moment, cela est éclairant en tout cas.

@Rwaan , as tu poussé la simulation comme tu si voulais l'acheter ? Car BD m'arrangerait face à BfB pour les tarifs.

Mais comme dit Poam, il est possible que dorénavant les tarifs de BfB soient plus accessibles, avec la loi pacte PEA.

Je suis assez stupéfait de la limitation de Fortuneo, qui n'a aucun fondement légal.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Mais comme dit Poam, il est possible que dorénavant les tarifs de BfB soient plus accessibles, avec la loi pacte PEA.
C'est sûr. Il y a une commission fixe de 18€ par ordre qui est maintenant limitée à 0,5% du montant de l'ordre, jusqu'à concurrence de 18€... M'ont-ils dit!

Rwaan

Contributeur régulier
@Toward tu parles de simuler l'achat pour BHG ? a priori non pas possible : "La valeur n'est pas éligible à ce type de compte à l'achat. "

Moi je pense à transférer mon PEA de chez BD, à cause des frais pour mise au nominatif : petits achats, si à chaque fois je dois payer 18€ en fin d'année...
Chez BfB @poam5356, tu confirmes l'absence de virement instantané (pour l'instant) et l'impossibilité de créditer par CB ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Il y a une commission fixe de 18€ par ordre qui est maintenant limitée à 0,5% du montant de l'ordre, jusqu'à concurrence de 18€... M'ont-ils dit!
Donc un ordre de 500€ sur le Xetra (Francfort) sera facturé 2,5€ en frais de courtage à la place de 18€+8€ (Frais de correspondants pour l'Allemagne) = 26€ ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ma question portait sur un montant plus important. Logiquement, je serais tenté de répondre : oui.
Je viens de leur poser la question!!

Dernière modification: