Fa06
Contributeur
D’autant plus que c’est assez récent fin 2021.MacroBam a dit:Oui c'est vraiment un point négatif chez Boursorama pour les "petits" investisseurs je trouve.
Et même sur le PEA jeune il y a cette restriction.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
D’autant plus que c’est assez récent fin 2021.MacroBam a dit:Oui c'est vraiment un point négatif chez Boursorama pour les "petits" investisseurs je trouve.
Tiens je connaissais pas, normal ils viennent de se lancer.marine3113 a dit:Après comparaison avec Yomoni et artur, je prefererais artur pour les frais moins élevés.
mike31 a dit:Oui et surtout, même si tu pars sur du sectoriel, dis toi que tu as déjà en partie ces secteurs sur d'autres ETFs plus généralistes et au final tu risques de faire doublon.
Le nombre de lignes va dépendre de ton budget mais aussi de la valeur de chaque ligne, il y a peu être des lignes que tu pourras renforcer tous les mois et d'autres tous les trimestres, mais lissé sur une année, l'idée est de revenir en moyenne à l'allocation que tu as choisi.
Oui, parce que les 7e + autres frais de lignes sont fixes donc ca dépend de ce qu'on veut mettre dedans. Pour l'instant, je n'ai toujours pas fait mon choix. Yomoni proposent environ 10 profils type, je me dis qu'on n'y a pas besoin d'autant de choix...Sluwp a dit:La tarification en euro est originale et met davantage en valeur les frais. Votre comparaison avec Yomoni n'est pas tout à fait correcte, ils sont moins chers seulement en dessous de 2000€ et au dessus de 12 000€.
Fait attention avec l'épargne de précaution. En cas de besoin les agios ou le coût d'un crédit prit à la hâte feront plus qu'annuler tes quelques plus values.Fa06 a dit:Bonjour
Effectivement l’épargne de précaution est quasi absenteIl est préconisé entre 3 à 6 mois de salaire en général .
Super pour le PEA et l’AV j’ai la même chose quasiment.
Parce que t'as prévu d'utiliser l'argent en 2035 ?niklos a dit:A peu prêt la même chose chez moi... Je suis autour de -20% depuis le début de l'année... J'ai l'impression que pour cette année va être dans le rouge très rouge donc je croise les doigts pour 2023 ! Enfin, je croise les doigts surtout pour d'ici à 2035 :-D
Disons plutôt que je ne pense pas avoir besoin de cet argent avant. Mais ça sera peut-être après aussi.marine3113 a dit:Parce que t'as prévu d'utiliser l'argent en 2035 ?
C'est une arme à double tranchant... Est-ce que ça ne sera pas encore plus bas l'an prochain ?marine3113 a dit:Je me dis aussi que c'est cet année qu'il faut investir un max pour profiter des prix bas
Bonjour,marine3113 a dit:5000e en tout
60% CW8
20% S&P
5% EM ASIA
5% MSCI EM
2.5% Stoxx 600
2.5% Stoxx 600 BANKs
5% NASDAQ
Je réalise que mon portefeuille n'est pas assez diversifié. Je voudrais bien investir dans du MSCI EM LATIN AMERICA.
Il a peut être des raisons de baisser non ?marine3113 a dit:Je vois aussi que le DAX est à son niveau le plus bas depuis 1 an donc je me dis que c'est une belle opportunité. J'attends qu'il baisse encore un peu.
Zone géographique instable politiquement : Argentine (tentative d'assassinat de la vice-présidente, menace de défaut de paiement), Brésil (élection présidentielle Lula/Bolsonaro), ...marine3113 a dit:Je voudrais bien investir dans du MSCI EM LATIN AMERICA
B&H et "trading" en simultané sur ETF c'est pas un peu paradoxal.marine3113 a dit:Je penche maintenant pour de l'achat-revente d'ETF, un peu comme un écrémage : acheter bas, revendre haut et réacheter bas. C'est ce que j'ai fait avec un CW8 vendu à 426 (acheté à 400). Mais je compte conserver une partie du portefeuille pour du long terme.
marine3113 a dit:Je penche maintenant pour de l'achat-revente d'ETF, un peu comme un écrémage : acheter bas, revendre haut et réacheter bas. C'est ce que j'ai fait avec un CW8 vendu à 426 (acheté à 400). Mais je compte conserver une partie du portefeuille pour du long terme.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de valeurs. Par " pas assez diversifié", je voulais dire : CW8 possède 68% d'actions américaines et je rajoute des US avec le S&P donc une grande partie de mon portefeuille est sur les marchés US. Cela fait doublon comme on me l'avait dit ici une fois. Donc je vais continuer sur le CW8 seulement.poam5356 a dit:Les ETF sur lesquels vous investissez répliquent des indices représentatifs de leurs marchés respectifs. Si on additionne le nombre d'actions concernées par ces indices, on doit être à plusieurs milliers de valeurs : 1600 (me semble-t-il) pour le CW8, 500 pour le S&P500, 600 sur les valeurs européennes du Stoxx600, autant en bancaires.
Il n'y a pas un manque de diversification dans votre portefeuille, mais un excès de diversification!
Oui, l'Allemagne était encore plus dépendant du gaz russe que la France donc je comprends pourquoi la DAX baisse. C'est pourquoi j'attends encore un peu pour voir comment ca évolue.Jeune_padawan a dit:Il a peut être des raisons de baisser non ?
A tout hasard : Ukraine, gaz russe, récession de plus en plus anticipée, inflation.
Je prends note. J'avais même hésité avec le MSCI China mais j'ai préféré renoncer pour l'instant.Jeune_padawan a dit:Zone géographique instable politiquement : Argentine (tentative d'assassinat de la vice-présidente, menace de défaut de paiement), Brésil (élection présidentielle Lula/Bolsonaro), ...
L'Uruguay fait figure d’exception avec des élections libres, démocratiques et régulières depuis la fin de la dictature. Depuis le début des années 2000 le système politique est stable avec des alternances.
Je dirais que je voudrais au moins sécuriser une partie de la plus value (s'il y en a) par la revente d'actions ou ETF. Ceux qui ont investi en 2020 et qui ont cumulé de la plus value en 2021 ont du voir cette dernière baisser avec le marché. Je pense qu'ils regrettent de n'avoir pas revendu (au moins une partie) avant les crises. Finalement, mon problème est que j'aurai besoin des sous dans 5 ans (c'est court oui) pour acheter dans l'immobilier. Je ne compte pas placer toute mon épargne dans le PEA. Juste 20 000 euros disons.Jeune_padawan a dit:B&H et "trading" en simultané sur ETF c'est pas un peu paradoxal.
J'espère pas me brûler les doigtsTrublion a dit:Hum…
En l’absence de méthodologie bien étayée vous avez surtout toutes les chances d’acheter au plus haut et vendre plus bas.
Parfois il faut se brûler les doigts pour apprendre. Il n’y a pas d’argent facile en Bourse malgré les apparences.