PEA débutant de Marine chez Boursorama

The Blue Line a dit:
ça lui ferait peut-être pas péter les vaisseaux des yeux ... :whistle::ange:
Parce que ça se met là ?!?

J'ai l'impression que l'achat d'action n'est pas à la portée de tout le monde, alors peut être que inconsciemment la multiplication des contenus sur internet ou les forums fait que les gens peuvent pouvoir anticiper le marché mais ce n'est pas si simple que ça
Moi c'est pour ça que j'ai décider de me concentrer sur des ETF et à l'occasion en cas de baisses de certaines actions je tenterais le diable :D

Bon, j'ai profité de la baisse pour prendre 200 WPEA et un Hermès. C'est bon, je suis foutue pour le ravalement de façade maintenant

marine3113 a dit:
Bon, j'ai profité de la baisse pour prendre 200 WPEA et un Hermès. C'est bon, je suis foutue pour le ravalement de façade maintenant
200
Vous avez beaucoup de liquidités ! 👏

200 parts de WPEA ça représente moins qu'une action Hermès :-)

Petit coup au moral, portefeuille en baisse et courbatures partout 😔

marine3113 a dit:
portefeuille en baisse et courbatures partout 😔
Une relation de cause à effet ?

Aucun. Bon sang, ca fait mal pour dassault... PRU 36

Dassault système est-elle susceptible de remonter à court terme ? Avec l'IA, j'imagine que ce genre de boîtes va prendre cher dans les prochaines années non ?

marine3113 a dit:
Aucun. Bon sang, ca fait mal pour dassault... PRU 36
Vous n'aviez que pour 2k de Dassault , c'est rien, par contre lotus bakerie compense bien.

Peut être resserrer les rangs autour des valeurs comme Air Liquide et d'autres et se débarrasser des vilains petits canards

Bon, j'ai vendu mon Lotus chéri. J'ai vu qu'il avait légèrement augmenté aujourd'hui et que les autres actions/ETF étaient en train de s'effondrer donc je me suis dit que ca serait plus raisonnable de m'en séparer.

Vendu à 10300, acheté à 7900 en juillet dernier.

J'ai même pas eu le temps de lui faire mes adieux. Envie de pleurer.

marine3113 a dit:
Vendu à 10300, acheté à 7900 en juillet dernier.
20% de PV sur un titre pareil ça se laisse pas passer (y)

The Blue Line a dit:
20% de PV sur un titre pareil ça se laisse pas passer (y)
J'ai recalculé, ca fait 30%. Mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix, il est à quelqu'un d'autre maintenant et si ca se trouve, il va mieux se porter avec lui, il va vite m'oublier, j'ai mal quoi !

marine3113 a dit:
J'ai recalculé, ca fait 30%. Mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix, il est à quelqu'un d'autre maintenant et si ca se trouve, il va mieux se porter avec lui, il va vite m'oublier, j'ai mal quoi !
le syndrome de Stockholm s'applique à une action ?:ROFLMAO:

marine3113 a dit:
il est à quelqu'un d'autre maintenant et si ca se trouve, il va mieux se porter avec lui, il va vite m'oublier, j'ai mal quoi !
Lol ... so cute bb

Plus qu'à acheter quelques actions Hermès pour se consoler ...

Retour