PEA débutant de Lila33

Lila33

Contributeur
Bonsoir
j ai passer mon premier ordre
1 action air liquide pour commencer

Lila33 a dit:
Bonsoir
j ai passer mon premier ordre
1 action air liquide pour commencer
ca se fète .....🍻
🥂

Je compte en rajouter ultérieurement :)

Bonsoir,

Encore une recrue féminine? :D

Lila33 a dit:
Je compte en rajouter ultérieurement :)
Ajoutez-en 9 d'ici l'attribution d'actions qui aura lieu cette année, probablement en automne (Oups, je ne sais plus si la date est arrêtée, j'ai noté juin dans mes petits papiers), et vous aurez 10 actions achetées + 1 nouvelle = 11.
Sinon, vous n'aurez pas de nouvelle action, mais des rompus qui vous seront payés.
Avis personnel, c'est mieux d'avoir une action de plus qui versera un dividende dès l'année prochaine.

poam5356 a dit:
Ajoutez-en 9 d'ici l'attribution d'actions qui aura lieu cette année, probablement en automne (Oups, je ne sais plus si la date est arrêtée, j'ai noté juin dans mes petits papiers), et vous aurez 10 actions achetées + 1 nouvelle = 11.
Sinon, vous n'aurez pas de nouvelle action, mais des rompus qui vous seront payés.
Avis personnel, c'est mieux d'avoir une action de plus qui versera un dividende dès l'année prochaine.
Ne faut-il pas les posséder pendant 2 années civiles pour pouvoir obtenir 1 action gratuite ? Ou il y a quelque chose que j'ai mal compris ?

J'avais lu cette FAQ justement, mais j'avais mal interprété le paragraphe sur la majoration de 10%.
En y prêtant davantage attention, c'est plus clair maintenant ^^

poam5356 a dit:
détachement le 16/05, paiement le 18/05.

Pour ma part j'ai en effet commencé par ce que vous conseillez!

choice a dit:
détachement le 16/05, paiement le 18/05.

Pour ma part j'ai en effet commencé par ce que vous conseillez!
Pas diffamation svp. Poam n'a pas conseillé d'acheter 9 actions AI à un investisseur débutant dans le message#5. 🤣

Disons que j'ai commencé par ce que Poam conseille... avant que Poam ne le conseille !
Donc j'ajoute mon conseil au conseil de Poam :LOL:

choice a dit:
Disons que j'ai commencé par ce que Poam conseille... avant que Poam ne le conseille !
Donc j'ajoute mon conseil au conseil de Poam :LOL:
J'ai l'impression que sur ce coup là, Poam va éclater de rire ...

Car voici plusieurs trimestres, et que découvrais déjà les interventions de Poam, il vantait déjà les mérites de ce titre que je connais par ailleurs depuis fort longtemps ; j'étais au lycée que je connaissais déjà cette entreprise, non pas comme titre boursier, mais comme producteur de gaz divers, et nous avions des bouteilles pour les soudures .... (oxy-acétylène)

Mais si vous faites une recherche sur ce site avec Poam et Air liquide, vous pourrez voir le nombre de fois qu'il en aura parlé ....

Je viens de procéder à une recherche et en mars 2017, c'est bien lui qui est à l'origine de la file dédiée à ce titre ....
Rendons à César ce qui lui appartient ..... :sleep:

Dernière modification:
@paal Oh la la je ne me permettrais pas cela, étant justement jeune investisseuse en bourse (cfmon propre sujet!) ! :eek:

Je répondais juste à la boutade de max1 sur le "conseil" de poam, en indiquant que j'avais justement acheté suffisamment d'AL dès l'ouverture de mon PEA en début d'année afin de bénéficier de l'action gratuite, et de ce fait avant que Poam ne ne "conseille" à Lila33. :)

Pardon si je vous ai poussé à procédé à une recherche historique des interventions poamesque (poamiennes?)

choice a dit:
@paal

Je répondais juste à la boutade de max1
pour certains il faut préciser quand c'est de l'humour ....:ROFLMAO:

mon conseil tu rajoutes quelques émiticones :biggrin::loufoque::giggle::ROFLMAO:
choice a dit:
Pardon si je vous ai poussé à procédé à une recherche historique des interventions poamesque (poamiennes?)
poamesque me parait plus judicieux

poam5356 a dit:
(Oups, je ne sais plus si la date est arrêtée, j'ai noté juin dans mes petits papiers)
Bonjour,

C'est prévu en juin, pas de date précise. Il me semble de tête qu'en 2019 la date avait été annoncée pendant ou après l'AG. Le détachement du dividende est prévu le 16 mai 2022 et versé le 18 mai 2022.

Bonsoir idéalement ce se serais bien d en avoir 9 de plus. financierement , je vais progressivement, j ai d autres projets a financer :)

Jeune_padawan a dit:
C'est prévu en juin, pas de date précise. Il me semble de tête qu'en 2019 la date avait été annoncée pendant ou après l'AG.
La proposition d'actions gratuites et la date de l'opération sont proposées lors de l'AG.
J'en étais resté aux 2 dernières attributions qui s'étaient déroulées en octobre.
Courte mémoire j'ai... Et consultant mes petites notes au sujet de mon investissement sur Air Liquide, je découvre que les attributions avaient tout le temps lieu en juin.
Sans doute va-t-on revenir aux bonnes vieilles habitudes cette année.

Pour la culture générale, voici les dates des attributions depuis que j'ai commencé à investir sur le titre :
1 action gratuite pour 10 le 4 octobre 2019
1 action gratuite pour 10 le 4 octobre 2017
21/09/2016 Augmentation de capital pour l'achat de AirGas.
1 action gratuite pour 10 le 02/06/2014
1 action gratuite pour 10 le 31/05/2012
une action gratuite pour 15 le 28/05/2010
1 action gratuite pour 10 le 09/06/2008
1 action gratuite pour 10 le 12/06/2006
1 action gratuite pour 10 le 14/06/2004
1 action gratuite pour 8 le 17/06/2002
1 action gratuite pour 10 le 16/06/2000
1 action gratuite pour 10 le 15/06/1998

Lila33 a dit:
Bonsoir idéalement ce se serais bien d en avoir 9 de plus. financièrement, je vais progressivement, j ai d autres projets a financer :)
Et si vous en preniez une ou deux chaque mois qui nous sépare de la fin d'année, voire 2 ou 3 chaque trimestre ??
C'est également progressif, non ??

C est ce que je souhaite faire .
c est vrai

Retour