PEA débutant de Lila33

Lila33 a dit:
C est ce que je souhaite faire .
c est vrai
Bonjour,

Vous dîtes avoir effectué votre premier ordre sur air liquide, déjà toutes mes félicitations,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil : inutile de tout faire pour avoir 10 actions air liquide avant l'attribution gratuite, le plus important si vous investissez dans les marchés financiers c'est la DIVERSIFICATION.

Effectivement si vous aviez un portefeuille diversifié dont air liquide représente un faible pourcentage je vous aurais suggérer d'arrondir votre nombre d'actions a la dizaine supérieure.

Cependant ce n'est pas le cas, et je me permets donc de vous suggérer de diversifier et non d'essayer d'avoir 10 actions air liquide et rien d'autre..

Bien à vous

Se diversifier quand on met en jeu de grosses sommes est certainement une bonne idée.

Quand on est sur des niveaux plus modestes, on peut probablement commencer par prendre 10 AL sans grand risque, et prendre une action de ci de là me paraît plus relever de l'éparpillement, en plus de générer de gros frais de courtage (proportionnelement aux montants investis).

Ceci étant, j'aurais plutôt conseillé de prendre des parts d'EWLD, ou d'un ETF SP500, ça me paraît bien quand on commence (et même après en fait).

LieKolchin a dit:
Se diversifier quand on met en jeu de grosses sommes est certainement une bonne idée.

Quand on est sur des niveaux plus modestes, on peut probablement commencer par prendre 10 AL sans grand risque, et prendre une action de ci de là me paraît plus relever de l'éparpillement, en plus de générer de gros frais de courtage (proportionnelement aux montants investis).

Ceci étant, j'aurais plutôt conseillé de prendre des parts d'EWLD, ou d'un ETF SP500, ça me paraît bien quand on commence (et même après en fait).
Acheter une action une part une ou plusieurs différente reviendra au même car les frais de courtages sont plafonnés à 0.5% et faire 10 petit achats à 0.5% ou un plus gros à 0.3% ne changera pas grand chose, quand on connaît l'importance de la diversification.

Si @Lila33 met 1 an à acheter les 10 actions, même si ce sont des sommes modestes c'est commencé l'aventure boursière d'une mauvaise manière : être très très concentré.

Après cela n'est que mon simple avis et il y aura autant d'avis que de personnes différentes, je préfère que @Lila33 soit consciente des possibilités et des risques !

Bonne soirée

Sm1le22 a dit:
Si @Lila33 met 1 an à acheter les 10 actions, même si ce sont des sommes modestes c'est commencé l'aventure boursière d'une mauvaise manière : être très très concentré.
Je rejoins @LieKolchin dans son appréciation sur la diversification, ou non, sur un capital important ou modeste.
1500€ sur 10 actions AL n'est pas être "très très concentré", c'est seulement un début!
Si la diversification a ses avantages, on peut aussi rétorquer que, avec la diversification, chaque ligne constituée est un pari pris sur l'avenir et comporte sans part de risque.

Mon idée de départ était d avoir 10 actions AI et prendre ensuite 2 ou 3 autre entreprise pour diversifié ,
J aurais mes 10 actions plus tard à terme

Ce n est pas grave, je préfère suivre vos conseils avisés :D

J ai acheté 6 actions rubis

Tubair a dit:
Pas assez de liquidités pour acheter des diamants peut-être :)
=> Je sais c'est nul mais trop tentant... Ok je sors ....

Theblueline a dit:
Pas assez de liquidités pour acheter des diamants peut-être :)
=> Je sais c'est nul mais trop tentant... Ok je sors ....
Ah j'avais hésité avec payer Rubis sur l'ongle :LOL:

Je compte les conserver pour les dividendes

Si c’est pour du dividende alors si, Rubis est un bon choix.

J ai renforcé d une autre action air liquide

Bonsoir j ai acheter 7 actions axa, pour les dividendes

J ai achete une action air liquide

Une action air liquide en plus a 139€ :)

Gardez donc des munitions pour "la suite", rien ne presse vraiment.
Mais il est vrai qu'à 139 pour du long terme c'est un bon choix (j'ai fait pareil)

Retour