PEA débutant de Lila33

J ai encore un petit peu de liquidité ,je pense que la baisse n est pas finie

J ai effectué un achat teleperformance a 132 € hier

Vous devriez faire un récapitulatif de votre portefeuille ainsi que de vos objectifs. Ca sera plus lisible pour tout le monde !

C est ce que je vais faire 😊

Bonjour voici mon petit pf

5 actions AL PRU 146
6 actions AXA PRU 22
10 actions EUTELSAT PRU 6
9 actions RUBIS PRU 25
1 action TELEPERFORMANCE PRU 133
343 € de liquidité

Je garde AL pour le long terme

Je garde aussi AXA et attendre une plus grande plus value

Je vendrais sûrement intégralement RUBIS quand je serais à l' équilibre et peut être en acheter a nouveau si ça revient à baisser

Idem pour Eutelsat j en espérais une petite plus value je patiente

Pour teleperformance je l ai acheté un peu tôt je le garde aussi j'attend qu il monte un peu

Bonne soiree 😊

Portefeuille effectivement restreint mais intéressant.
Si vous voulez mon avis : conservez le tout et accumulez toutes ces valeurs (3 rendement / 2 croissance).
Je les ai toutes en PF et en suis très satisfait (sauf TEP, si jamais vous avez lu mon fil).

Mon-Professeur a dit:
Portefeuille effectivement restreint mais intéressant.
Si vous voulez mon avis : conservez le tout et accumulez toutes ces valeurs (3 rendement / 2 croissance).
Je les ai toutes en PF et en suis très satisfait (sauf TEP, si jamais vous avez lu mon fil).

J avais pensé vendre quelques actions pour accumulé des liquidités
Je suis déjà les post de votre PEA je vous remercie pour vos conseils

Lila33 a dit:
J avais pensé vendre quelques actions pour accumulé des liquidités
Si vous faites cela c'est que vous ne croyez plus au potentiel de vos titres, sinon ça n'a pas d’intérêt de vendre pour avoir des liquidités.
Pour achetez quoi ? Quand ? "Mieux" que ce que vous avez vendu ? Beaucoup de questions en somme.
Bonne soirée à vous

Theblueline a dit:
Si vous faites cela c'est que vous ne croyez plus au potentiel de vos titres, sinon ça n'a pas d’intérêt de vendre pour avoir des liquidités.
Pour achetez quoi ? Quand ? "Mieux" que ce que vous avez vendu ? Beaucoup de questions en somme.
Bonne soirée à vous

Je voulais dire vendre avec des plus value car pour l instant je ne peux pas alimenter mon PEA

Bonjour @Lila33,
Vous aviez acheté Rubis et Axa pour les dividendes, et ce sont en effet des « valeurs à dividendes ».
Pourquoi avez-vous changé d’avis ?

Lila33 a dit:
Je voulais dire vendre avec des plus value car pour l instant je ne peux pas alimenter mon PEA
Oui j'avais compris mais si vous vendez "des plus values" comme vous dites vous vendez de fait des titres.
De plus, des titres qui se portent à priori bien.

En effet je les ai acheté pour les dividendes et je n' ai pas changé d avis
j aimerais aussi avoir plus d action de croissance

Theblueline a dit:
Oui j'avais compris mais si vous vendez "des plus values" comme vous dites vous vendez de fait des titres.
De plus, des titres qui se portent à priori bien.

Je sais , je n' ai pas encore vendu
j essaie de trouver une stratégie pour "gonfler" mon PEA avec mes petits moyens 😀

Retour