PEA Amundi world vs s&p 500/msci europe

Je ne comprendrai jamais cette obsession pour les pays émergents.
Quelle est la probabilité que l'ensemble des pays émergents préforment et donc que cet ETF soit une bonne idée ? Si un jour, par bonheur, l'un de ces pays se met à performer, il intègrera le MSCI World.
Si je comprend bien vous ne voyez aucun intérêt à investir un minimum sur l’Asie et particulièrement la chine 2eme puissance mondiale ?

moneymoneymaker

Contributeur
Je vais être très clair : Non

Déjà car la Chine, c'est flou. Et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup me disait mon grand père.
Ensuite, car miser sur la Chine, c'est forcément miser contre nous (l'occident). Et même si c'est certainement idiot, c'est quelque chose que je me refuse à faire.

Après, chacun est libre de faire ses investissements et je ne donne pas de conseils.

Déjà car la Chine, c'est flou. Et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup me disait mon grand père.
Ensuite, car miser sur la Chine, c'est forcément miser contre nous (l'occident). Et même si c'est certainement idiot, c'est quelque chose que je me refuse à faire.

Après, chacun est libre de faire ses investissements et je ne donne pas de conseils.
Alors c’est plutôt le côté éthique et géopolitique qui influence votre choix je comprend.
Et je suis d’accord avec vous chacun est libre , j’ai écrit ici pour avoir des avis et commentaires sur ma stratégie et le votre était très claire.

sorcier

Membre

Je suppose que dans le MSCI World et dans le S&P 500 il y a des entreprises nocives pour l'environement, qui produisent des armes, du tabac, ... J'essaie de surabonder le MSCI World SRI pour avoir une meilleure conscience mais c'est tout.

À un moment il faut faire des choix. Je ne roule pas a l'éthanol car je pense que c'est une aberration utiliser des terres cultivables pour produire autre chose que de la nourriture.

moneymoneymaker

Contributeur
Si je suis tout à fait honnête, l’éthique influence à hauteur de 5% mon choix au mieux.

C’est vraiment en réalité car je trouve que la Chine et son régime communiste sont beaucoup trop opaque.

Trublion

Contributeur
Alors c’est plutôt le côté éthique et géopolitique qui influence votre choix je comprend.
Et je suis d’accord avec vous chacun est libre , j’ai écrit ici pour avoir des avis et commentaires sur ma stratégie et le votre était très claire.

Le problème c’est que le marché en Chine n’est ni libre ni transparent avec en plus un risque géopolitique identique à ce qui est en train de se passer avec la Russie.