D-Jack
Contributeur régulier
En voilà un sujet qui fait couler de l'encre ... digitale !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est sûr que dès qu'on nous lance là-dessus ...D-Jack a dit:En voilà un sujet qui fait couler de l'encre ... digitale !
D-Jack a dit:En voilà un sujet qui fait couler de l'encre ... digitale !
impossible . un referendum c'est OUI ou NON .CharlyBgood a dit:=> Je plaide pour une refonte totale, un débat National tranché par un référendum
bah ... NON, pas forcément justement.Buffeto a dit:impossible . un referendum c'est OUI ou NON .
Je n'y crois plus depuis longtemps exposé ainsi.Buffeto a dit:la SEULE solution c'est que déjà l'état réduise drastiquement ses dépenses
Cette discrimination a été transformée de définitive à temporaire, car maintenir la TH sur les 20% de foyers les plus riches à été retoquée par le Conseil d'Etat (je crois).Aptenodytes a dit:Pour ma part plusieurs impôts me dérange.
Déjà, la taxe d'habitation sur les 20% les plus riches qui pour moi est discriminante car ne prend pas en compte le patrimoine. C'est ce qui me dérange le plus même si c'est pas un impôt qui est très cher.
Ca dépend de quel patrimoine on parle. Pour l'immobilier il y a l'IFI, pour les capitaux mobiliers il n'y a pas d'impôts supplémentaires indexés sur le montant de ces capitaux.Aptenodytes a dit:Et bien entendu l'impôt sur les revenus qui ne prend pas en compte encore une fois le patrimoine.
C'est un choix, mais comme le dit @hargneux il faut peser le pour et le contre.Aptenodytes a dit:La finalité c'est que j'ai songé (et pas que moi à travailler) dans un pays frontalier pour avoir une fiscalité moins importantes. Parce qu'actuellement je me retrouve à débourser au total 1 SMIC par an d'impôt
C'est un temps que les moins de 200 ans ne peuvent pas connaître il me semble ...Aptenodytes a dit:On est quand même le pays de l'impôt sur les fenêtres et portes.
Sujet technique - important certes - mais technique.Aptenodytes a dit:Il n'y a pas eu de référendum sur la baisse de l'IS. Comme quoi .
Certes.Manu215 a dit:Ca dépend de quel patrimoine on parle. Pour l'immobilier il y a l'IFI, pour les capitaux mobiliers il n'y a pas d'impôts supplémentaires indexés sur le montant de ces capitaux.
Avant, il y avait l'ISF qui n'était pas très contributif, et qui n'avait qu'une valeur symbolique.
Ensuite, l'impôt sur le revenu ne tient compte que des revenus comme son nom l'indique, et ne tient pas compte du patrimoine détenu. Pour en tenir compte, ce sont d'autres impôts que celui sur le revenu, et il y en a de toutes sortes…
On a tous entendu parler de ces foyers modestes qui héritaient d'une maison familiale à l'Ile de Ré, et qui se retrouvaient à payer des impôts bien au-delà de qu'ils pouvaient payer, compte tenu de la flambée des prix sur l'île.
Il faudrait aussi pouvoir travailler jusqu'à cet âge, pour l'instant à 45 balais t'es senior, à 55 t'es viré, tu fais quoi après jusqu'à 65 ? Chômiste, RSAteur ? Tu te proposes en promo à -50%, tu fais du bénévolat ?CharlyBgood a dit:Il faut qu'il se réforme: aligner les départs en retraite sur la moyenne Européenne, n'oblige pas "à dépenser moins" mais "à organiser des carrières + longues", avec à la clé 40 milliards / an d'économies
=> la conséquence d'une vraie réforme
CharlyBgood a dit:Cela dit j'y reviens, en France c'est vraiment le rapport Coût / Efficacité qui est exorbitant,
tout dépend .....EVarlin a dit:à un moment là compétence, le savoir faire ça se paye !
Houla ça sent le vécu !EVarlin a dit:Il faudrait aussi pouvoir travailler jusqu'à cet âge, pour l'instant à 45 balais t'es senior, à 55 t'es viré, tu fais quoi après jusqu'à 65 ? Chômiste, RSAteur ? Tu te proposes en promo à -50%, tu fais du bénévolat ?
Oui mais tu comprends tu coûtes trop cher, merde à un moment là compétence, le savoir faire ça se paye !
Plus maintenant: on vient de passer l'année dernière devant le Danemark.Genséric a dit:La fiscalité des pays scandinaves, Danemark et Suède est plus élevée qu'en France.
moietmoi a dit:je pense qui si on revenait a plus de tranches, il y aurait une plus grande acceptabilité;
Je ne parle pas de l'unique ancienneté, mais de l'acquisition de savoirs faire, de compétences qui font que tu es plus productif, que tu rapportes plus à ton entreprise, de formations que tu as pu suivre et qui t'apportent une valeur ajoutée. C'est peut-être son cas ?Buffeto a dit:tout dépend .....
ma collaboratrice me demandait une augmentation au motif qu'elle exerce chez moi depuis 6ans et que donc l'ancienneté etc......
perso j'exerce depuis 36ans on peut donc dire que j'ai de l'expérience , de l'ancienneté et du savoir faire ...pourtant les tarifs conventionnés sont les mêmes pour tous . j'ai donc la même rémunération qu'un débutant .
va comprendre ....
Le tableau qui suit remonte à 1983 (sous Mitterand), mais il faut aussi tenir compte de l'étendue de la plage de revenus de chaque tranche à laquelle chaque taux s'appliquait ....moietmoi a dit:je pense qui si on revenait a plus de tranches, il y aurait une plus grande acceptabilité; et depuis 2014 on a encore augmenter l'injustice...
LOL, l'exemple vient du passé, pas de l'avenir....CharlyBgood a dit:Ne Mélenchon pas tout![]()
Il y a quelques années, un collaborateur (senior) me demandait également la même chose, en me signalant que sa courbe de progression de salaire semblait atteindre une asymptote horizontale: je lui faisais remarquer en retour que son salaire était le double de celui d'un débutant, et que l'expérience me semblait de ce fait déjà correctement valorisée, et que pour reprendre une courbe ascendante, il fallait songer à un changement de poste (et des responsabilités afférentes).... là non plus les arbres ne grimpent pas au ciel !Buffeto a dit:tout dépend .....
ma collaboratrice me demandait une augmentation au motif qu'elle exerce chez moi depuis 6ans et que donc l'ancienneté etc......
perso j'exerce depuis 36ans on peut donc dire que j'ai de l'expérience , de l'ancienneté et du savoir faire ...pourtant les tarifs conventionnés sont les mêmes pour tous . j'ai donc la même rémunération qu'un débutant .
va comprendre ....