Patrimoines des candidats

paal a dit:
Et vous voudriez me faire croire que le gouvernement, n'en présente pas au moins une mouture préliminaire au président, et ceci avant qu'il soit soumis au vote de l'assemblée ???
N'imaginez pas le Président avec sa calculatrice Casio.

Buffeto a dit:
ce que VP a modifié en " je décide et ils exécutent " :eek:
Ou alors: "Je décide, ou je t'exécute".

Cresus93 a dit:
[lien réservé abonné]

Excellent. J'aimais bien aussi: "la route est droite, mais la pente est dure". Les fameuses raffarinades.
[lien réservé abonné]

g.b a dit:
Excellent. J'aimais bien aussi: "la route est droite, mais la pente est dure". Les fameuses raffarinades.
[lien réservé abonné]
Nous sommes au bord du gouffre. Il nous faut faire un grand pas en avant.

Non je plaisante, ça ne vient pas d'un politique, ça ils ne le disent pas, ils le pensent.

Aucun intérêt de connaitre le patrimoine des candidats. Du pur voyeurisme...

Comme il n'y a aucun rapport entre la gestion d'un patrimoine personnel et la gestion d'un pays.

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Aucun intérêt de connaitre le patrimoine des candidats. Du pur voyeurisme...

Comme il n'y a aucun rapport entre la gestion d'un patrimoine personnel et la gestion d'un pays.
Non seulement le rapport est évident mais le deuxième but est de vérifier les éventuels conflits d'intérêts, comme avec Pécresse par exemple et la troisième utilité est de constater l'éventuel enrichissement du président, 5 ans après.

[lien réservé abonné]

Cresus93 a dit:
Non seulement le rapport est évident mais le deuxième but est de vérifier les éventuels conflits d'intérêts, comme avec Pécresse par exemple et la troisième utilité est de constater l'éventuel enrichissement du président, 5 ans après.
Il devrait surtout faire un test psychologique ... Mais on aurait aucun Président

Cresus93 a dit:
Non seulement le rapport est évident mais
- le deuxième but est de vérifier les éventuels conflits d'intérêts, comme avec Pécresse par exemple
Eh oui, le mari de Valérie pourrait tomber sous ce coup là, puisque cadre dirigeant d'un groupe français ...

Cresus93 a dit:
- et la troisième utilité est de constater l'éventuel enrichissement du président, 5 ans après.
Ce qui sera le cas d'Emmanuel Macron, mais comme l'essentiel de son patrimoine appartient à son épouse, ce sera difficile de tout apprécier de la comparaison des déclarations avant et après la présidence, surtout avec ce qu'il y avait comme contenu lors de la déclaration de 2017 ....

paal a dit:
Ce qui sera le cas d'Emmanuel Macron, mais comme l'essentiel de son patrimoine appartient à son épouse, ce sera difficile de tout apprécier de la comparaison des déclarations avant et après la présidence, surtout avec ce qu'il y avait comme contenu lors de la déclaration de 2017 ....
Il a tout mis sur des livrets, il me semble. Il n'aime ni l'immobilier, ni la bourse. Ou alors, il n'a juste pas eu le temps, et aucun conseiller patrimonial.

g.b a dit:
Il a tout mis sur des livrets, il me semble. Il n'aime ni l'immobilier, ni la bourse. Ou alors, il n'a juste pas eu le temps, et aucun conseiller patrimonial.

Dans le cas de Macron investir en bourse serait contre-productif d'un point de vue électoral (image président des riches, de la finance, soumis à des conflits d'intérêts...). Il est un temps pour tout, pour le moment il est Président et candidat, le jour où son mandat sera terminé, il pourra gérer son patrimoine. Pareil pour l’immobilier, vous imaginez ce que l'opposition ne manquerait pas de dire s'il se lançait dans des investissements immobiliers locatifs (surtout après avoir critiqué la "rente" immobilière).

Retour