Patrimoines des candidats

domi88 a dit:
Pas d'accord .
Buffeto disait "( henri Ford par exemple ) le meilleur moyen pour s'enrichir est d'utiliser les leviers ..... "

Il fallait lire "les leviers de vitesses" ;)

Buffeto a dit:
dans ce sens là oui bien sur le travail ( dont je suis un fervent partisan ) enrichit .
mais au sens patrimonial du terme , hormis quelques grands capitaines d'industrie ( henri Ford par exemple ) le meilleur moyen pour s'enrichir est d'utiliser les leviers .....
Pas d'accord .
D-Jack a dit:
Pourquoi pas d'accord ?
Bonjour D Jack,
Comme précédemment écrit, j'ai pu durant ma période professionnelle (faite à 70%) me constituer un patrimoine intéressant et élever 3 enfants (en cours).
En partant de zéro, sans héritage ou dons quelconque.
Ce que j'ai, ce que l'on a mon épouse et moi on se l'est gagné.
Avec des activités hors professionnel, qui nous on permis d'économiser sur le quotidien, aujourd'hui nous sommes selon le site "je me compare.com " dans le haut du panier en terme de patrimoine.
Le travail paie.

domi88 a dit:
j'ai pu durant ma période professionnelle (faite à 70%) me constituer un patrimoine intéressant et élever 3 enfants (en cours).
En partant de zéro, sans héritage ou dons quelconque.
c'est aussi mon parcours
domi88 a dit:
Ce que j'ai, ce que l'on a mon épouse et moi on se l'est gagné.
oui nous aussi mais jamais nous n'aurions obtenu un tel patrimoine sans les leviers ...
domi88 a dit:
Le travail paie.
je vais citer Warren Buffet : "Si tu ne trouves pas un moyen de faire de l’argent pendant que tu dors, tu vas travailler jusqu’à la fin de ta vie."
le patrimoine sert aussi pour ça .
tu as bien travaillé ok mais qu'en sera t'il de ta retraite et de l'adéquation avec la fin de vie ?

personne n'est à l'abri de finir centenaire dépendant en EHPAD . pour mémoire le prix de séjour dans un établissement de moyenne gamme en province est de 120€/jour/ personne soit 7200€/mois .

si on ne veut pas laisser des dettes à nos enfants il faut se créer des revenus pérennes indépendants de notre activité ...c'est à ça que sert le patrimoine et donc les leviers ......

Buffeto a dit:
pour mémoire le prix de séjour dans un établissement de moyenne gamme en province est de 120€/jour/ personne soit 7200€/mois .
3600€😉

Alors si warren est ta référence....
Moi c'est plutôt Pierre Rabhi

domi88 a dit:
Alors si warren est ta référence....
j'ai débuté sur ce forum avec le pseudo Buffetophile ...:cool:
bien sur il est une référence ( mais pas que lui ) pour de nombreux investisseurs .
après il faut adapter à sa propre stratégie mais les principe de gestion patrimoniale restent les mêmes

g.b a dit:
Je suis également étonné que le PR n'ait qu'une seule action de Gecina.

Quant à Philippe Poutou, c'est le champion des bons plans. Plus fort que @Buffeto : il a acheté une voiture neuve moins chère (avec aides) que son argus actuel. ;) il est donc en PV latente.
Il a acheté une Peugeot et y travaille...

Pour gonfler mon patrimoine, j'ai un poil mieux ;
Al Capone, plus radicale mais finalement dans la même veine.

Buffeto a dit:
non je crois que son usine a fermé ....
Ah peut-être mais il devait bien être employé de Peugeot pour avoir un prix pareil.

Moi je suis effaré de voir certains avec des dizaines de milliers d'euros sur des comptes courants... Et ça veut gérer un pays.

Buffeto a dit:
non je crois que son usine a fermé ....
Bon j'ai trouvé ça

A l’extrême-gauche, on roule français, puisque le candidat du Nouveau parti anticapitaliste possède un Peugeot 3008 de première génération, achetée en 2012. Petit paradoxe puisque Philippe Poutou travaille au sein de l'usine Ford de Blanquefort (Gironde).

🤔

Ah non ça c'était 2017

Bon j'aimerais bien savoir de quelles aides il a bénéficié !

Oui il travaille chez Ford à Blanquefort où je crois que c’est sur ce site que sortent les BVA.

Cresus93 a dit:
Ah non ça c'était 2017
Il travaillait chez Ford dans la fabrication de boites de vitesses automatique.
[lien réservé abonné]

Tornado05 a dit:
Oui il travaille chez Ford à Blanquefort où je crois que c’est sur ce site que sortent les BVA.
le site de blanquefort a fermé en 2019 [lien réservé abonné] ....

Ok
Buffeto a dit:
le site de blanquefort a fermé en 2019 [lien réservé abonné] ....
je suis resté à 2019 ou avant😁, pas grand connaisseur de Ford en même temps

Cresus93 a dit:
Ah peut-être mais il devait bien être employé de Peugeot pour avoir un prix pareil.
C'était Ford en fait

Retour