moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Pour les habitués du bar, je vole la vedette à Buffetophile qui aime bien ce genre de nouvelles
[lien réservé abonné]
coup de bambou fiscal...

[lien réservé abonné]
coup de bambou fiscal...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moietmoi a dit:coup de bambou fiscal...
Alors commençons par lire, cette nouvelle disposition ....moietmoi a dit:Pour les habitués du bar, je vole la vedette à Buffetophile qui aime bien ce genre de nouvelles
Coup de bambou fiscal...
Mauvaise nouvelle pour les Français résidant à l’étranger.
Alors il est exact que ce n'est pas une nouvelle imposition, mais que la précédente vient de faire une crise de croissance aigüe ....moietmoi a dit:Un amendement du gouvernement adopté dans le cadre du projet de loi de finances, prévoit de relever de 20 à 30% l’imposition des revenus de source française.
Lorsque je lis la phrase précédente, je ne lis pas qu'il ne s'agisse QUE des revenus immobiliers, mais que cela est destiné à frapper tous les revenus de source française, y compris pour les retraités (qui perçoivent des rentes françaises) et qui sont allés s'établir au Portugal ou au Maroc (sous réserve bien entendu des conventions internationales ...)moietmoi a dit:Un coup de bambou qui va avant tout frapper les expatriés qui disposent de revenus immobiliers en France.
c'est pas encore voté définitivement, mais....paal a dit:Alors commençons par lire, cette nouvelle disposition ..
Non, parce que les conventions entre pays font que les pensions sont imposées dans le pays d'accueil à la fiscalité bien plus avantageuse. Sauf si la personne était fonctionnaire.paal a dit:Lorsque je lis la phrase précédente, je ne lis pas qu'il ne s'agisse QUE des revenus immobiliers, mais que cela est destiné à frapper tous les revenus de source française, y compris pour les retraités (qui perçoivent des rentes françaises) et qui sont allés s'établir au Portugal ou au Maroc (sous réserve bien entendu des conventions internationales ...)
Tomas466 a dit:Dans la série vous avez lui aussi qui dit exactement la même chose, .
Tomas466 a dit:Comme on le dit chez Contribuables Associés, lorsque l'État français (au global) prélève 100, il dépense 130. Alors si finalement il ne prélève plus que 95, il a un souci encore plus gros que d'habitude.
flo1810 a dit:je travaille dans une fac
flo1810 a dit:En d'autres termes : on en fait déjà des économies. C'est juste qu'on préfère s'attaquer à l'os plutôt qu'au gras.
buffetophile a dit:ma femme aussi travaille dans une fac et ce qui la choque le plus ce sont les multiples élections qui ont lieu chaque année ...
en général il n'y a que très peu de votants moins de 10% et souvent à peine 5% et pourtant sont imprimés et distribués des tonnes de prospectus et de bulletins de vote . sans compter la présence sur une journée des personnels chargés d'organiser ces élections qui ne voient parfois que moins de 10 personnes venir voter dans une journée entière ….
25000€ de retraite brute /mois pour certains, qui cumulent... On ne risque pas de les voir dans la rue avec un gilet jaune sur le dos, ceux-là!buffetophile a dit:tout le monde en parle en ce moment ….les sénateurs [lien réservé abonné]
poam5356 a dit:25000€ de retraite brute /mois pour certains, qui cumulent..
pas en ce qui me concerne …..je suis présent sur ce forum depuis 2008 ( 10ans déjà ) et ce qui m'y a conduit était déjà des questions de fiscalité exorbitante et injustement instable …..moietmoi a dit:qui pour une partie d' entre elles restaient enfouies, même ici.
C'est normal, il n'y a aucune alternative crédible sur l'échiquier politique français (je parle aux plus hauts niveaux). L'électeur ne peut choisir que pour différentes teintes de socialisme depuis 40 ans (affirmé à gauche, honteux à droite, mou au centre, morbide à l'extrême gauche et national à l'extrême droite) dont le principe est toujours de prélever davantage sur X pour redistribuer plus à Y, sachant que X et Y changent en fonction du parti. Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant Macron font globalement la même politique, seuls changent les perdants et les gagnants. Personne ne veut (ne peut ?) réellement diminuer les dépenses publiques, étant entendu qu'en plus c'est très impopulaire dans un pays où quasiment la moitié du PIB est redistribuée sous une forme ou sous une autre et qu'un nombre important d'électeurs en vit directement ou indirectement... sans compter tous les intermédiaires du pouvoir et leurs amis déjà cités plus haut qui n'ont, eux non plus, aucun intérêt à ce que les choses changent.moietmoi a dit:Là où nous voyons que la période ouverte par les GJ est une crise majeure, c' est que la parole ( et l'écrit) se libèrent, et que foisonnent les idées, qui pour une partie d' entre elles restaient enfouies, même ici.