parts sociales !!

robert1

Membre
bonjour !!!

en 2011 , j ai eu un petit capital a placer .

il y en avais un que je connaissais , mais un autre non .

j ai fait confiance a la conseillère qui m a dit vous devriez prendre des parts sociales .

sauf que depuis , celle ci ne rapportent vraiment pas grand chose ,bon je n ai que 500 euros en parts sociales ,mais même si ça ne mange pas de pain , c est a mon avis pas la que ça engrange le plus

est ce sur du long terme ,pour que ça rapporte un peu ??
ou puis je les retirer pour les remettre ailleurs ?

merçi

Bonjour

ce qui s'appelle des parts sociales, ce sont en d'autres termes des actions;

et vous pouvez avoir acheté des actions de n'importe quelle société ou groupement...

et les "parts sociales" actions varient dans leur valeur, à la hausse ou à la baisse..

j ai fait confiance a la conseillère qui m a dit vous devriez prendre des parts sociales .
des parts sociales de quoi?

celle ci ne rapportent vraiment pas grand chose
une part sociale ne rapporte pas forcément.... elle peut perdre de la valeur, ne rien rapporter...

Non les parts sociales sont une portion du capital des banques mutualistes

Leur valeur nominale ne baisse jamais.
Celles de la BRED augmentent même périodiquement.

Problème, le rendement est plafonné par le taux de rendement brut des obligations du secteur privé.
Ce taux, publié par la Banque de France, ne cesse de descendre et doit approcher les 1,5% (brut) désormais.

Donc oui ça rapporte peu, et non le rendement ne va pas s'améliorer dans les 2-3 années qui viennent.

Oui vous pouvez récupérer votre capital pour le placer ailleurs. Mais le process est souvent un peu long, cela dépend des banques.

RamonLacheminée a dit:
Oui vous pouvez récupérer votre capital pour le placer ailleurs. Mais le process est souvent un peu long, cela dépend des banques.

en plus suivant les banques il y a une fenêtre annuelle pour vendre ses parts sociales ...donc peu liquide .

Bonjour,

robert1 a dit:
j ai fait confiance a la conseillère

Première erreur... :ironie:

sauf que depuis , celle ci ne rapportent vraiment pas grand chose

Depuis la suppression du crédit d'impôt puis de l'abattement fixe, ce produit a perdu énormément d'intérêt.

est ce sur du long terme ,pour que ça rapporte un peu ??

Non.

ou puis je les retirer pour les remettre ailleurs ?

Selon votre situation personnelle :
- Livret Jeune
- Livret d'épargne populaire
- Assurance-vie (pas dans votre banque)

En même temps, étant donné la somme en jeu, il n'y a pas non plus urgence.

Cdlt. :sourire:

RamonLacheminée a dit:
Non les parts sociales sont une portion du capital des banques mutualistes

les parts sociales sont l'autre nom des actions, exemple comment céder ses parts sociales d'une sarl sur le site du greffe,[lien réservé abonné] et le formulaire des impôts pour la cession de parts sociales que l'on remplit pour des ventes d'actions de sarl.. [lien réservé abonné]

il est vrai que dans le langage courant souvent lorsqu'on parle de parts sociales il s'agit de société mutualiste.. mais c'est à tort que l'on restreint comme cela; et le post ne dit absolument pas de quelle société il est question;

Retour