Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

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Annecy-Seynod non payé à ce jour, à mardi prochaine connexion pour info du forum, y aura-il une photo dédicacée pour la dernière résidence payée ou un repas avec le président? Bon weekend à tous
 
La Roche Posay, rien sur mon compte en Banque. Je prépare la photo.
 
Valence 4 tr 2013 payé.
 
pdan7111 a dit:
Annecy-Seynod non payé à ce jour, à mardi prochaine connexion pour info du forum, y aura-il une photo dédicacée pour la dernière résidence payée ou un repas avec le président? Bon weekend à tous

Heureusement qu'on garde le moral !! ça m'a bien fait rire ce message !
C'est sûr il va y avoir une résidence "balai" comme dans le tour de France.

Je rappelle que l'on n'est pas les seuls à avoir des soucis, voir la file de discussion Odalys sur FaceBook :
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@llez bon week à tous et @ lundi pour de nouvelles aventures !

Camillo
 
Dernière modification:
Mise à jour

T4-2013 non versés (ou pas annoncés versés)
1 Angoulême
2 Annecy-Seynod
3 Bobigny
4 Brest Europe
5 Chalon sur Saône
6 Font-Rompu
7 Le Blanc-Mesnil
8 Lille
9 Lyon Villeurbanne
10 Pau Centre
11 Roche Posay
12 Saint-Maurice
 
Bonjour à tous,

Infos sur la finalisation de la fusion ci-dessous:

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Dernière modification:
Bonjour,

Les propos que je lis parfois sur ce forum sont d’une violence inouie, et je me demande si leurs rédacteurs se relisent, et réalisent l’intensité des propos qu’ils écrivent ; aussi, ai-je attendu la « fusion » officielle des 2 groupes pour venir y écrire ces quelques mots.
Avant toute chose, je précise que je ne suis qu’un investisseur auprès du groupe GMI (plusieurs lots) comme beaucoup de personnes sur ce forum, ne fais absolument pas partie ni du groupe GMI ni de Park and Suites, et suis dans la même situation que la plupart d’entre vous (retards de près de 6 mois de loyers sur certaines résidences).
En France, nous avons cette fâcheuse habitude de souvent vouloir se dédouaner de ses responsabilités et de trouver très rapidement un coupable, mais je crois qu’il faut quand même regarder les problèmes de façon honnête et cartésienne.
En général, nous n’écoutons et retenons que ce qui nous intéresse ; un commercial qui vous tient un discours avec quelques mots « flash » (du type « sécurisé », « perenne », « 5% garanti », « promesse de renouvellement du bail »,…..et j’en passe car vous connaissez ce laïus), et on a tendance à oublier tout le reste, c’est-à-dire ce qui nous dérange (quelque part, c’est assez humain) ; mais tous ces mots que nous sélectionnons dans notre écoute, ne dois pas nous faire perdre la réalité.
Si tout va pour le mieux, tout se déroule effectivement comme c’était prévu ; nul ne peut ignorer la crise économique que le monde a traversé ; le groupe GMI a pris de plein fouet cette crise (mais pas seulement ce groupe si vous lisez la presse spécialisée), et lorsqu’on fait de la promotion immobilière, les projets naissent bien des années avant la livraison les immeubles : le groupe paye aujourd’hui ses choix de forte croissance qui aurait pu fonctionner si cette crise n’était pas arrivée (regardez les taux de crédit en 2009 qui dépassaient les 5% et qui rendaient les produits GFE non rentables et invendables, d’où notamment des rentabilités bonifiées à l’époque mais intenables à terme) ; Aujourd’hui, ce groupe a essayé, comme il l’a toujours fait, de trouver une solution pour sortir de l’ornière : ce n’est certes pas ce qu’on aurait espéré de mieux, mais je pense qu’ils ont choisi la meilleure solution vue la situation pour continuer de pérenniser les investissements des personnes qui leur ont fait confiance ; cette attitude de « partenariat » avec leurs investisseurs, il l’ont toujours eu, prenant parfois des travaux à leur charge, ou changeant quelques meubles sans nécessairement et systématiquement solliciter les propriétaires (preuves à l’appui), alors qu’ils n’avaient aucune obligation de le faire.
Je tenais à rétablir quelques vérités, car certains propos peuvent être heurtant, et SURTOUT en aucun cas constructifs : beaucoup de reproches, mais pas de solutions proposées et viables tous (investisseurs ET salariés du groupe) ; Si une résidence est déficitaire, ce n’est pas le gestionnaire qui va sortir de sa baguette magique l’argent pour régler les loyers ; combien d’investisseurs ont fait une réelle étude de leur investissement en allant notamment sur place avant leur achat, en étant présent lors de la livraison de leur appartement, etc…..Soyons sérieux : on veut le beurre, l’argent du beurre, et….. Je crois que nous devons aussi individuellement prendre notre part de responsabilité.
Par ailleurs, je partage que le fait de regrouper les propriétaires par résidence est effectivement une excellente idée, car cela permettra à l’avenir d’avoir un discours commun avec tous les copropriétaires face au gestionnaire, le tout dans un esprit constructif.
Certes, il y a eu certainement des dérapages (et qui n’en fait pas ?), et pendant des mois un défaut de communication ; mais comment avouer aux investisseurs que la société va mal (au risque de tout le monde vende son ou ses lot(s) en même temps, ou à créer un discrédit sur la marque appartcity) ? C’est une situation peu confortable que personne n’aime (il n’est pas plus agréable pour nous d’annoncer à edf par exemple qu’on ne peut payer sa facture, ou à son banquier qu’on a été licencié : d’une part, c’est une situation qu’on vit mal personnellement, mais en plus il est très difficile d’en parler) ; alors oui effectivement je remercie les dirigeants et les acteurs du groupe GMI qui, malgré tous les propos tenus ici, ont essayé de trouver les solutions et persévérer dans ce qu’ils pensaient le mieux pour sauver le bateau, et je les en remercie. Il a aussi effectivement d’autres propriétaires avec qui j’ai pu discuter au téléphone qui pensent ainsi et qui ont préféré se taire sur ce forum et laisser le groupe GMI travailler.
Alors je peux comprendre les déceptions, les difficultés traversées,…..Mais ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis, et essayons de prendre un peu de retenu et de recul.
Et puis une peu de lecture pour les personnes qui ne semblent pas bien saisir la portée des mots : « les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » de Marshall B Rosenberg aux éditions La Découverte (avec une préface de Arun Ganghi).
Bon dimanche…..Et restons positifs
 
LASER a dit:
Bonjour,

Les propos que je lis parfois sur ce forum sont d’une violence inouie, et je me demande si leurs rédacteurs se relisent, et réalisent l’intensité des propos qu’ils écrivent ; aussi, ai-je attendu la « fusion » officielle des 2 groupes pour venir y écrire ces quelques mots.
Avant toute chose, je précise que je ne suis qu’un investisseur auprès du groupe GMI (plusieurs lots) comme beaucoup de personnes sur ce forum, ne fais absolument pas partie ni du groupe GMI ni de Park and Suites, et suis dans la même situation que la plupart d’entre vous (retards de près de 6 mois de loyers sur certaines résidences).
En France, nous avons cette fâcheuse habitude de souvent vouloir se dédouaner de ses responsabilités et de trouver très rapidement un coupable, mais je crois qu’il faut quand même regarder les problèmes de façon honnête et cartésienne.
En général, nous n’écoutons et retenons que ce qui nous intéresse ; un commercial qui vous tient un discours avec quelques mots « flash » (du type « sécurisé », « perenne », « 5% garanti », « promesse de renouvellement du bail »,…..et j’en passe car vous connaissez ce laïus), et on a tendance à oublier tout le reste, c’est-à-dire ce qui nous dérange (quelque part, c’est assez humain) ; mais tous ces mots que nous sélectionnons dans notre écoute, ne dois pas nous faire perdre la réalité.
Si tout va pour le mieux, tout se déroule effectivement comme c’était prévu ; nul ne peut ignorer la crise économique que le monde a traversé ; le groupe GMI a pris de plein fouet cette crise (mais pas seulement ce groupe si vous lisez la presse spécialisée), et lorsqu’on fait de la promotion immobilière, les projets naissent bien des années avant la livraison les immeubles : le groupe paye aujourd’hui ses choix de forte croissance qui aurait pu fonctionner si cette crise n’était pas arrivée (regardez les taux de crédit en 2009 qui dépassaient les 5% et qui rendaient les produits GFE non rentables et invendables, d’où notamment des rentabilités bonifiées à l’époque mais intenables à terme) ; Aujourd’hui, ce groupe a essayé, comme il l’a toujours fait, de trouver une solution pour sortir de l’ornière : ce n’est certes pas ce qu’on aurait espéré de mieux, mais je pense qu’ils ont choisi la meilleure solution vue la situation pour continuer de pérenniser les investissements des personnes qui leur ont fait confiance ; cette attitude de « partenariat » avec leurs investisseurs, il l’ont toujours eu, prenant parfois des travaux à leur charge, ou changeant quelques meubles sans nécessairement et systématiquement solliciter les propriétaires (preuves à l’appui), alors qu’ils n’avaient aucune obligation de le faire.
Je tenais à rétablir quelques vérités, car certains propos peuvent être heurtant, et SURTOUT en aucun cas constructifs : beaucoup de reproches, mais pas de solutions proposées et viables tous (investisseurs ET salariés du groupe) ; Si une résidence est déficitaire, ce n’est pas le gestionnaire qui va sortir de sa baguette magique l’argent pour régler les loyers ; combien d’investisseurs ont fait une réelle étude de leur investissement en allant notamment sur place avant leur achat, en étant présent lors de la livraison de leur appartement, etc…..Soyons sérieux : on veut le beurre, l’argent du beurre, et….. Je crois que nous devons aussi individuellement prendre notre part de responsabilité.
Par ailleurs, je partage que le fait de regrouper les propriétaires par résidence est effectivement une excellente idée, car cela permettra à l’avenir d’avoir un discours commun avec tous les copropriétaires face au gestionnaire, le tout dans un esprit constructif.
Certes, il y a eu certainement des dérapages (et qui n’en fait pas ?), et pendant des mois un défaut de communication ; mais comment avouer aux investisseurs que la société va mal (au risque de tout le monde vende son ou ses lot(s) en même temps, ou à créer un discrédit sur la marque appartcity) ? C’est une situation peu confortable que personne n’aime (il n’est pas plus agréable pour nous d’annoncer à edf par exemple qu’on ne peut payer sa facture, ou à son banquier qu’on a été licencié : d’une part, c’est une situation qu’on vit mal personnellement, mais en plus il est très difficile d’en parler) ; alors oui effectivement je remercie les dirigeants et les acteurs du groupe GMI qui, malgré tous les propos tenus ici, ont essayé de trouver les solutions et persévérer dans ce qu’ils pensaient le mieux pour sauver le bateau, et je les en remercie. Il a aussi effectivement d’autres propriétaires avec qui j’ai pu discuter au téléphone qui pensent ainsi et qui ont préféré se taire sur ce forum et laisser le groupe GMI travailler.
Alors je peux comprendre les déceptions, les difficultés traversées,…..Mais ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis, et essayons de prendre un peu de retenu et de recul.
Et puis une peu de lecture pour les personnes qui ne semblent pas bien saisir la portée des mots : « les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » de Marshall B Rosenberg aux éditions La Découverte (avec une préface de Arun Ganghi).
Bon dimanche…..Et restons positifs

Permettez moi d'avoir une autre opinion; je ne crois pas que je dois remercier au GMI pour les six mois de retard... je crois qu'on doit garder le droit de parole et que ça ne les empêche pas de travailler. Je ne suis propriétaire que d'un studio mais je galère pour rembourser... un contrat est un contrat... personne n'est au dessus de la loi. C'est grâce à ce forum que j'ai encore le moral...
 
Dernière modification:
@LASER: Laissez-donc les gens avoir une opinion différente de la vôtre et l'exprimer. Ce forum est l'un des rares moyens d'expression sur ce sujet. Perso je peux comprendre que certains se lâchent en employant des mots durs.
 
LASER a dit:
Bonjour,

.... cette attitude de « partenariat » avec leurs investisseurs, il l’ont toujours eu, prenant parfois des travaux à leur charge, ou changeant quelques meubles sans nécessairement et systématiquement solliciter les propriétaires (preuves à l’appui), alors qu’ils n’avaient aucune obligation de le faire.

Bonjour,
Ci dessous, extrait de mon bail: Hormis les travaux de grosses réparations, le preneur (Appart-City) doit prendre en charge toutes les charges donc sauf incompréhension de ma part ils ont bien obligation de le faire.

Aurai je mal interprété mon bail ?

" Le preneur supportera l'ensemble des charges et réparations locatives visées par le décret 87.712 du 26 Aout 1987 dans sa rédaction à ladite date, ainsi que toutes réparations de quelque nature qu'elles soient, à l'exception toutefois des grosses réparations de l'article 606 du code civil qui resteront à la charge du bailleur exclusivement"
 
Bonjour,

Envoyé par LASER
"Les propos que je lis parfois sur ce forum sont d’une violence inouïe"
Je suis d'un avis différend, les propos tenus sur le forum sont posés et je trouve que la courtoisie règne en général.

"nul ne peut ignorer la crise économique que le monde a traversé ; le groupe GMI a pris de plein fouet cette crise (mais pas seulement ce groupe si vous lisez la presse spécialisée"
DVS est en déficit depuis 5 ans, les concurrents (voir les sites spécialisés) ne le sont pas alors que la crise est la même pour tout le monde.

"le groupe paye aujourd’hui ses choix de forte croissance qui aurait pu fonctionner si cette crise n’était pas arrivée"
C'était, à mon sens, une fuite en avant qu'AppartCity/DVS a effectué, j'en veux pour preuve les différentes ouverture de résidences dans les mêmes villes (ex 3 pour Rennes et ca fera 5 avec celles de P&S).

Le lien fourni précédemment [lien réservé abonné] explique bien le système de surfacturation des ventes qui alimente les loyers.
La question est: "Faut il ne pas décourager de futurs investisseurs afin que nos loyers soient payés? Ce que vous appelez "se tirer une balle dans le pied". Personnellement, je préfère que d'autres ne se fassent pas avoir. Les résidences doivent tirer leurs revenus uniquement des locations.

je trouve que beaucoup de personnes ici sont extrêmement patients (voire passifs), malgré les frais que l'on nous à fait payer, le renouvellement de bail subit, les mensonges successifs (rappelons que les derniers loyers payables originellement le 10/01 avaient été promis pour fin février,on est en avril et tous ne le sont pas encore).

Cordialement.
 
Bonjour,

Je suis copropriétaire à Carcassonne (en ce sens j'ai laissé un message MP à LASER).

Beaucoup de vous parlent d'un bail de 9 ans. Or moi à Carcassonne j'ai signé un bail de 11 ans et demi courant depuis le 1 er septembre 2008..Est-ce la cas de certains d'entre vous ?

Merci pour vos réponses..
 
maydell a dit:
Permettez moi d'avoir une autre opinion; je ne crois pas que je dois remercier au GMI pour les six mois de retard... je crois qu'on doit garder le droit de parole et que ça ne les empêche pas de travailler. Je ne suis propriétaire que d'un studio mais je galère pour rembourser... un contrat est un contrat... personne n'est au dessus de la loi. C'est grâce à ce forum que j'ai encore le moral...

S'il vous plait, avec tout le respect que je vous dois, ne vous trompez pas de victimes...

Cordialement,
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait d'accord.
Ce qui nous lie à GMI (GFE - DVS) c'est un contrat.
Les investisseurs-propriétaires ont rempli leur part du contrat : ils ont fourni l'argent. GFE ne remplit pas ses obligations contractuelles (payement des charges de copropriété et payement des loyers très irréguliers depuis au moins 6 mois, et je passe sur le reste).

Quand on est un groupe comme GFE, une crise, on l'anticipe, et on s'y adapte. Leur stratégie, depuis des années, est d'ouvrir sans cesse de nouvelles résidences. Avec quel argent ? Si l'étude de marché n'a pas été faite sérieusement, c'est la responsabilité de GFE, pas celle des tout petits investisseurs que nous sommes.

Quant à la " mauvaise " communication qui cherche à nous faire croire que " la crise " est responsable des problèmes de GFE, je l'ai déjà dit, je la crois absolument délibérée : enfumage tous azimuts, vis à vis des propriétaires comme du personnel du groupe. Il n'y a pas d'erreur de leur part, il y a au contraire maîtrise totale de la communication.

Si nous avons pêché, c'est par crédulité. Les commerciaux auxquels nous avons eu affaire ont été efficaces. Et si certains aujourd'hui se taisent ou se préparent à accepter les propositions douloureuses qui vont nous être faites, c'est qu'ils répugnent à renoncer à la " tranquillité " qui nous était promise et qu'ils se disent qu'une baisse de loyer, finalement, ça n'est pas trop cher payer pour continuer à ne rien avoir à faire.
Je ne suis pas certaine que cela ne soit pas l'assurance de perdre sur tous les tableaux.

La " violence " des propos échangés sur ce forum n'est rien en comparaison de la violence très réelle que nous fait subir GFE.
LouisPetit a dit:
Bonjour,

Envoyé par LASER
"Les propos que je lis parfois sur ce forum sont d’une violence inouïe"
Je suis d'un avis différend, les propos tenus sur le forum sont posés et je trouve que la courtoisie règne en général.

"nul ne peut ignorer la crise économique que le monde a traversé ; le groupe GMI a pris de plein fouet cette crise (mais pas seulement ce groupe si vous lisez la presse spécialisée"
DVS est en déficit depuis 5 ans, les concurrents (voir les sites spécialisés) ne le sont pas alors que la crise est la même pour tout le monde.

"le groupe paye aujourd’hui ses choix de forte croissance qui aurait pu fonctionner si cette crise n’était pas arrivée"
C'était, à mon sens, une fuite en avant qu'AppartCity/DVS a effectué, j'en veux pour preuve les différentes ouverture de résidences dans les mêmes villes (ex 3 pour Rennes et ca fera 5 avec celles de P&S).

Le lien fourni précédemment [lien réservé abonné] explique bien le système de surfacturation des ventes qui alimente les loyers.
La question est: "Faut il ne pas décourager de futurs investisseurs afin que nos loyers soient payés? Ce que vous appelez "se tirer une balle dans le pied". Personnellement, je préfère que d'autres ne se fassent pas avoir. Les résidences doivent tirer leurs revenus uniquement des locations.

je trouve que beaucoup de personnes ici sont extrêmement patients (voire passifs), malgré les frais que l'on nous à fait payer, le renouvellement de bail subit, les mensonges successifs (rappelons que les derniers loyers payables originellement le 10/01 avaient été promis pour fin février,on est en avril et tous ne le sont pas encore).

Cordialement.
 
J approuve ce message
Seule remarque pour Appart City: faire évoluer rapidement les jugements de type TRIP ADVISOR
a mon avis c est la garantie de pérennité : attirer les clients

LASER a dit:
Bonjour,

Les propos que je lis parfois sur ce forum sont d’une violence inouie, et je me demande si leurs rédacteurs se relisent, et réalisent l’intensité des propos qu’ils écrivent ; aussi, ai-je attendu la « fusion » officielle des 2 groupes pour venir y écrire ces quelques mots.
Avant toute chose, je précise que je ne suis qu’un investisseur auprès du groupe GMI (plusieurs lots) comme beaucoup de personnes sur ce forum, ne fais absolument pas partie ni du groupe GMI ni de Park and Suites, et suis dans la même situation que la plupart d’entre vous (retards de près de 6 mois de loyers sur certaines résidences).
En France, nous avons cette fâcheuse habitude de souvent vouloir se dédouaner de ses responsabilités et de trouver très rapidement un coupable, mais je crois qu’il faut quand même regarder les problèmes de façon honnête et cartésienne.
En général, nous n’écoutons et retenons que ce qui nous intéresse ; un commercial qui vous tient un discours avec quelques mots « flash » (du type « sécurisé », « perenne », « 5% garanti », « promesse de renouvellement du bail »,…..et j’en passe car vous connaissez ce laïus), et on a tendance à oublier tout le reste, c’est-à-dire ce qui nous dérange (quelque part, c’est assez humain) ; mais tous ces mots que nous sélectionnons dans notre écoute, ne dois pas nous faire perdre la réalité.
Si tout va pour le mieux, tout se déroule effectivement comme c’était prévu ; nul ne peut ignorer la crise économique que le monde a traversé ; le groupe GMI a pris de plein fouet cette crise (mais pas seulement ce groupe si vous lisez la presse spécialisée), et lorsqu’on fait de la promotion immobilière, les projets naissent bien des années avant la livraison les immeubles : le groupe paye aujourd’hui ses choix de forte croissance qui aurait pu fonctionner si cette crise n’était pas arrivée (regardez les taux de crédit en 2009 qui dépassaient les 5% et qui rendaient les produits GFE non rentables et invendables, d’où notamment des rentabilités bonifiées à l’époque mais intenables à terme) ; Aujourd’hui, ce groupe a essayé, comme il l’a toujours fait, de trouver une solution pour sortir de l’ornière : ce n’est certes pas ce qu’on aurait espéré de mieux, mais je pense qu’ils ont choisi la meilleure solution vue la situation pour continuer de pérenniser les investissements des personnes qui leur ont fait confiance ; cette attitude de « partenariat » avec leurs investisseurs, il l’ont toujours eu, prenant parfois des travaux à leur charge, ou changeant quelques meubles sans nécessairement et systématiquement solliciter les propriétaires (preuves à l’appui), alors qu’ils n’avaient aucune obligation de le faire.
Je tenais à rétablir quelques vérités, car certains propos peuvent être heurtant, et SURTOUT en aucun cas constructifs : beaucoup de reproches, mais pas de solutions proposées et viables tous (investisseurs ET salariés du groupe) ; Si une résidence est déficitaire, ce n’est pas le gestionnaire qui va sortir de sa baguette magique l’argent pour régler les loyers ; combien d’investisseurs ont fait une réelle étude de leur investissement en allant notamment sur place avant leur achat, en étant présent lors de la livraison de leur appartement, etc…..Soyons sérieux : on veut le beurre, l’argent du beurre, et….. Je crois que nous devons aussi individuellement prendre notre part de responsabilité.
Par ailleurs, je partage que le fait de regrouper les propriétaires par résidence est effectivement une excellente idée, car cela permettra à l’avenir d’avoir un discours commun avec tous les copropriétaires face au gestionnaire, le tout dans un esprit constructif.
Certes, il y a eu certainement des dérapages (et qui n’en fait pas ?), et pendant des mois un défaut de communication ; mais comment avouer aux investisseurs que la société va mal (au risque de tout le monde vende son ou ses lot(s) en même temps, ou à créer un discrédit sur la marque appartcity) ? C’est une situation peu confortable que personne n’aime (il n’est pas plus agréable pour nous d’annoncer à edf par exemple qu’on ne peut payer sa facture, ou à son banquier qu’on a été licencié : d’une part, c’est une situation qu’on vit mal personnellement, mais en plus il est très difficile d’en parler) ; alors oui effectivement je remercie les dirigeants et les acteurs du groupe GMI qui, malgré tous les propos tenus ici, ont essayé de trouver les solutions et persévérer dans ce qu’ils pensaient le mieux pour sauver le bateau, et je les en remercie. Il a aussi effectivement d’autres propriétaires avec qui j’ai pu discuter au téléphone qui pensent ainsi et qui ont préféré se taire sur ce forum et laisser le groupe GMI travailler.
Alors je peux comprendre les déceptions, les difficultés traversées,…..Mais ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis, et essayons de prendre un peu de retenu et de recul.
Et puis une peu de lecture pour les personnes qui ne semblent pas bien saisir la portée des mots : « les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » de Marshall B Rosenberg aux éditions La Découverte (avec une préface de Arun Ganghi).
Bon dimanche…..Et restons positifs
 
Bonjour,
Article sur le rapprochement Park&Suites et Appart’City :
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Bonjour, je suis propriétaire à Rennes Beauregard et mon bail est aussi de 11.5 ans.
Lors de la signature chez le notaire, nous nous sommes engagés à le reconduire, vous aussi?
laur1969 a dit:
Bonjour,

Je suis copropriétaire à Carcassonne (en ce sens j'ai laissé un message MP à LASER).

Beaucoup de vous parlent d'un bail de 9 ans. Or moi à Carcassonne j'ai signé un bail de 11 ans et demi courant depuis le 1 er septembre 2008..Est-ce la cas de certains d'entre vous ?

Merci pour vos réponses..
 
Bonjour à vous,

Je suis dans la même situation que vous avec des baux de 11 ans et demi depuis début 2008 sur deux résidences différentes.
Rassurez-vous , vous n''êtes pas seule dans ce cas...

Cordialement,
 
Oui, il est stipulé dans le bail que je dois proposer la reconduction du bail pour la même durée...ce qui ne veux pas dire qu'Appart City le reconduira.....
 
Chère madame, Cher monsieur,

Saisissez vous bien la portée de ce vous écrivez, avec toutes les connotations que comporte le choix de vos mots?
Modérez vos propos svp
Louiji52 a dit:
message supprimé par la modération
 
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