Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Les lettres AR ne serviront à rien, il faut être conscient que si GFE ne paient pas les loyers dans les temps c'est qu'il y a un énorme souci de trésorerie derrière tout cela et si pas de pognon c'est pas une lettre AR qui fera payer le loyer....
A mon avis cette société n'ira pas loin vu les comptes publiés sur infogreffe et société.com et il faut se préparer à récupérer nos appartements dans un futur très proche, j'espère me tromper en écrivant cela.....

Camillo

Bonjour,

Ci-joint la lettre que j'ai envoyer ce matin (à adapter bien sur).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
@camillo

Merci de vos encouragements, mais comment cela se fait-il que GFE continue d'annoncer de nouveaux projets s'il n'ont pas de quoi les financer? ou est-ce la société de gestion qui a des difficultés? merci d'être concret.

Daniel

Bonjour à tous.
Effectivement je pense que GFE rencontre de sérieux problèmes de trésorerie depuis 2010, accentués en 2011 et en ce début d'année 2012.
Cependant il ne faut pas oublier que derrière GFE nous trouvons Groupama qui en est l'actionnaire principal et qui peut représenter une relative garantie.
Quoi qu'il en soit, mon conjoint ayant exercé en tant qu'agent commercial pour GFE, je peux assurer que:
_ Certains de ses clients rencontraient des retards de loyers.
_ Ils n'en étaient pas informés par le groupe qui pratiquait plutôt l'opacité.
_ Le groupe rencontrait de plus en plus de difficultés à proposer aux acquéreurs une solution de financement, peut-être étant lui-même blacklisté par les opérateurs bancaires.
_ Les agents commerciaux sont très mal informés par GFE de l'après vente (opacité et retard), alors qu'il s'agit d'une obligation légale.
_ Les commissions ont été et sont pour la plupart toujours payées avec un retard plus que conséquent et injutifié, certaines par chèque au lieu de l'habituel virement certainement pour rallonger le délai d'encaissement, et ce après de multiples relances et une opacité voire une mauvaise foi avérée et caractérisée de GFE.
_ Il y a une instabilité conséquente au niveau du service commercial de prise de RDV, mais également des agents commerciaux en raison des retards de paiement récurrents.
_ Le statut de ces agents commerciaux est ambigu, et est passible d'une requalification en CDI temps plein devant la juridiction compétente (Prud'hommes) en raison d'un lien de subordination avéré et flagrant.
_ GFE pousse les agents commerciaux à partir d'eux-mêmes en les blacklistant, c'est à dire en les privant de toute prise de RDV et de communication interne du jour au lendemain, en leur coupant leur ligne de portable ou leur accès à leur messagerie professionnelle, en informant les clients et certains membres du personnel que l'agent ne collabore plus avec GFE, et en retardant le paiement des commissions bien au delà de leur date d'exigibilité. Le but recherché étant d'affamer ces personnes et de ne verser aucune indemnité pour rupture du contrat commercial qui les lie. Ce point fait déjà l'objet de recours légaux devant les tribunaux de commerce compétents.
En résumé, on ne veut pas de commerciaux salariés pour limiter les charges fixes et la gestion sociale inhérente, alors on prend des agents commerciaux indépendants que l’on gère comme des salariés et que l’on paye à coup de lance-pierre ! Il s’agit là d’un abus sidérant de la législation commerciale et sociale, de la part d’une entreprise qui a pignon sur rue, et continue ses campagnes de communication et de recrutement !
Et il est hors de question pour GFE de jouer l’innocent sur ce sujet, cette politique d'entreprise étant appliquée avec tant de zèle par le directeur commercial qu’elle ne peut être que validée et instaurée par sa direction générale.
Ainsi je suis convaincu qu'au delà du risque de trésorerie, s'ajoute un risque social latent et majeur qui aggravera une situation financière déjà délicate, car certaines personnes et organismes s’attachent actuellement à stopper légalement de tels agissements.
C'est bien dommage car à la base cette entreprise propose un concept séduisant et optimal, que l'on soit utilisateur ou investisseur.
A bon entendeur, salut !

Dernière modification:
A mon avis, il y a également un autre problème, les avantages fiscaux disparaissant les uns après les autres, les ventes des futurs programmes GFE vendus 30 à 40% plus chers que le marché local (voir programme sur Nice vendu à plus de 6000€ le m2) n'arrivent plus à financer les loyers des résidences en cours d'exploitation qui sont largement déficitaires si on ne prendrait en compte que les locations des appartements.
Le post précédent résume très bien la façon dont fonctionne GFE, quand à la garantie Groupama, inutile de rêver, déjà j'ai lu plusieurs fois que ce groupe a de sérieuses difficultés dans le secteur des assurances, alors de là à venir au secours de GFE ce sera sans espoir, ils laisseront sombrer le navire...

Camillo

Pour info le groupe construit actuellement son nouveau projet a Amiens en face de chez moi depuis 3-4 mois
Et dire que je m etais renseigne

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit. En cherchant GFE je suis tombé sur votre forum.

Pour CERGY j'ai enfin reçu mes loyers mais avec 3 semaines de retard... J'ai pas les résultats d'exercice 2011 pour GFE : sont-ils si mauvais ? // par rapport à la concurrence ? Y a -til de quoi s'inquiéter sérieusement ou est-ce la période qui est difficile ? Bon week-end.

Oui, j'ai reçu ce jour le paiement également.
C'est de pire en pire....

Domville.jpg

Camillo

Bonjour
sur appartcity LYON villeurbanne, nous accusons aujourdhui plus de 1mois de retard de loyer. et personne au téléphone chez GFE ne sait nous donner une réponse; et dire que cette résidence n'a même pas 2 ans!!!

j'ai un bail notarié avec GFE. je compte appliquer la clause résolutoire.

Bonjour

Attention à la récup d'un appartement géré par appart'city.
Pas de compteur d'eau ni d'edf individuel, selon la résidence il sera impossible d'en faire installer un car les réseaux ne sont pas séparés.
De plus, il n'est pas certain que l'on puisse obtenir une clef d'entrée de la residence, le hall d'accueil appartenant à GFE.
Bref des gros soucis à venir pour nous.....

Camillo

Bonjour,

sur appart city Angoulême, loyer non perçu à ce jour également sur une résidence de 2 ans. Et bien évidemment, personnes chez DVS pour répondre...

Si les retards deviennent de plus en plus fréquents, il faudra agir...

Polybe27

DOCTA59 a dit:
Bonjour
sur appartcity LYON villeurbanne, nous accusons aujourdhui plus de 1mois de retard de loyer. et personne au téléphone chez GFE ne sait nous donner une réponse; et dire que cette résidence n'a même pas 2 ans!!!

apparement les difficultés sont mà
les loyers de MAGNY 78 ne sont pas versés du tout
celà sent le sapin

a fuir!

Bonjour à tous.
Des nouvelles toutes fraîches: je viens d'apprendre que lundi 2 juillet dernier, le fondateur et son fils (PDG), ont été débarqués par Groupama qui est actionnaire majoritaire.
Information à confirmer officiellement, mais c'est une nouvelle guère surprenante vue la tournure qu'avait prise la gestion de cette entreprise, d'ailleurs confirmée par vos posts précédents.
Le "ménage" risque fort de continuer avec certaines autres personnes du management board, dont le DG, le DAF, et le directeur commercial.
Je ne sais pas quel va être le futur de GFE, avec Groupama qui n'est pas au meilleur de sa forme, mais il y a fort à parier que ce groupe placera enfin de vrais professionnels à la tête de GFE pour une gestion plus optimale et un développement plus raisonné.
Par contre, élément inquiétant, les résultats 2011 n'ont toujours pas été publiés, ce qui n'est pas de bonne augure tant pour le personnel que pour les clients investisseurs.
Cordialement.

Dernière modification:
le personnel confirme t'il cette information ? il ya bien des CGP qui peuvent se renseigner non ?

Pichelèbe a dit:
Bonjour à tous.
Des nouvelles toutes fraîches: je viens d'apprendre que lundi 2 juillet dernier, le fondateur et son fils (PDG), ont été débarqués par Groupama qui est actionnaire majoritaire.
Information à confirmer officiellement, mais c'est une nouvelle guère surprenante vue la tournure qu'avait prise la gestion de cette entreprise, d'ailleurs confirmée par vos posts précédents.
Le "ménage" risque fort de continuer avec certaines autres personnes du management board, dont le DG, le DAF, et le directeur commercial.
Je ne sais pas quel va être le futur de GFE, avec Groupama qui n'est pas au meilleur de sa forme, mais il y a fort à parier que ce groupe placera enfin de vrais professionnels à la tête de GFE pour une gestion plus optimale et un développement plus raisonné.
Par contre, élément inquiétant, les résultats 2011 n'ont toujours pas été publiés, ce qui n'est pas de bonne augure tant pour le personnel que pour les clients investisseurs.
Cordialement.

il suffit le consulter le kbis
les dirigeants en effet ne sont plus les memes...depuis début juillet

Bonjour

Les loyers virés dans les temps le 10 juillet pour ma part, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé !!!
Les Menguy virés, GFE va peut-être recommencer à redevenir sérieux....

Cammillo

camillo a dit:
Bonjour

Les loyers virés dans les temps le 10 juillet pour ma part, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé !!!
Les Menguy virés, GFE va peut-être recommencer à redevenir sérieux....

Cammillo

Effectivement, suite à ce ménage salvateur, j'espère que GFE va redevenir sérieux et se remettre à traiter correctement et dignement ses salariés, mais également à payer en temps et en heure les loyers des investisseurs, et les commissions des agents commerciaux.
Par contre le mal a déjà été commis par le management board précédent, qui a exposé GFE à une notoriété entachée pour ne pas dire relativement négative, et à des recours légaux de la part de certains ex-salariés et agents commerciaux.

JE confirme! MENGUY virés = loyer viré. Pourvu que ça dure!!!

bonjour , mois aussi j'ai acheté deux appartements ,un a la Roche sur Yon (avec des retards de loyer de plus de huit jours ) mais aussi un à Narbonne qui devait etre livré en juin 2012 et qui finalement sera livré pour fin 2012 ,ce qui fait 6 mois de loyers de perdu ,les causes en sont la fissuration d'un immeuble voisin et des intempéries ,mais je pense que la raison principale est que tous les appartements ne sont pas vendu , j'ai fais un courrier pour demandé plus d'explications et les preuves des retards (nombre de jours d’intempéries ,constat d'huissiers,...!!) j'attends leurs réponses si j'en ai une!!!

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour