Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
En fait depuis quelques temps, 50% des résidences sont payées dans les temps.
ça permet d'avoir que 50% de mécontents, c'est surement la raison...........

Pour les autres c'est avec plusieurs semaines de retard que les loyers sont payés.
Pour la résidence Cergy, mon dernier loyer payé a été effectué en juillet 2011.

Je suis vraiment très pessimiste à propos de GFE....

Camillo

Toujours rien pour toi?

Bonjour,

J'ai un appartement à l'Appartcity de Nîmes.
Je suis en attente du paiement du loyer du 4ème trimestre 2011, normalement dû le 10 janvier...

Bonjour,

Pareil pour moi, résidence de Pau. Ceci dit j'ai déjà été payé vers le 21.

Idem pour moi, pas de loyer de versé à ce jour...

Camillo

Bon, j'ai été règlé le 23 janvier, donc juste une dizaine de jours de retard, rien de grave.

Toujours rien pour la résidence de Pau.

Inquiétant?!

Toujours pas de versement pour la résidence de Pau ...

Bonjour,
nous sommes propriétaire à Nancy et c'est la 4ème fois (de mémoire) que les paiements se font avec plus de 10jours de retard! Encore ce mois-ci!
Un ami à nous conseiller en défiscalisation qui a été approché par le groupe nous a parlé d'un Monsieur J-C DXXXXX qui recrute pour le groupe à qui il a posé la question suivante :
Pourquoi certaines résidences ne sont pas payées dans les temps alors qu'il s'agit d'un argument de vente pour vous?
Réponse : Nous priviliégeons les paiements des nouvelles résidences afin de montrer aux nouveaux propriétaires que cela fonctionne, nous faisons tourner sur les autres résidences.

Bravo!!!
Réclamez des indemnités de retard de paiement, et je rappelle (même si ce n'est pas évident) qu'il s'agit d'une clause résolutoire. Ce n'est pas non plusd dans leur intérêt de gérer une résidence avec des "trous". Un propriétaire sortant du cadre de leur gestion au milieu de cette résidence.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Oubliez les indemnités de retards ou la clause résolutoire, car d'une part GFE ne paiera jamais la moindre indemnité et d'autre part résilier le bail et se retrouver avec un appart sans compteurs EDF et EAU personnel, et l'accès interdit aux parties communes qui appartiennent à GFE et non à la copro, ce sera une galère pas possible....
Et ça, GFE le sait bien que les proprios n'ont pas d'autres choix que d'attendre.....

Camillo

sans doute assez d'accord sur l'inutilité de tenter une résiliation de bail.Aucune chance d'etre suivi par le juge pour si peu. Tout au plus vs pourrez refuser le renouvellement pour cause sérieuse de paiements en retard, a condition d 'avoir gardé les preuves. Mais j'essaie de corriger les propos de camillo : les "parties communes" sont un abus de langage. seuls les locaux de service (salle à manger , logem régisseur...) appartiennent ici à l'exploitant. Les parties communes (couloirs, entrée...) n'appartiennent pas à l'exploitant. Ce n'est pas tout à fait pareil. Il existe bien des résidences identiques avec des propriétaires qui ont cassé leur bail. Certes les problemes des fluides existent, mais n'empechent pas juridiquement de profiter de son bien. C'est compliqué, long, mais pas impossible, de nombreux exemples existent

camillo a dit:
Bonjour

Oubliez les indemnités de retards ou la clause résolutoire, car d'une part GFE ne paiera jamais la moindre indemnité et d'autre part résilier le bail et se retrouver avec un appart sans compteurs EDF et EAU personnel, et l'accès interdit aux parties communes qui appartiennent à GFE et non à la copro, ce sera une galère pas possible....
Et ça, GFE le sait bien que les proprios n'ont pas d'autres choix que d'attendre.....

Camillo

Bonjour

" Les parties communes (couloirs, entrée...) n'appartiennent pas à l'exploitant"
Oui effectivement pour les escaliers/ascenseurs et couloirs en étage. Pour les parkings, c'est très rare que ceux-ci appartiennent aux propriétaires et c'est le gestionnaire (ou le promoteur) qui les possèdent. Mais pour ce qui est de l'entrée de la résidence, souvent et même très très souvent (surtout chez P&V), les escaliers d'accès en étage ainsi que pour l'accès ascenseur, il faut passer par le hall d'accueil qui lui n'appartient pas à la copro, là est le souci, car si le gestionnaire disparait ou si on veut récupérer son appartement, ça va pas être simple d'obtenir un droit de passage ou même obtenir une séparation du hall d'accueil avec la création de cloisons (au frais de qui ???) pour créer une entrée indépendante du l'accueil.
J'ai eu ce problème il y a quelques années sur une petite résidence en montagne, il a fallu plus d'1 ans pour résoudre ce problème, et malgré que nous avions les clefs de nos appartements, l'accès escaliers nous était interdit car fermé à clef, cela s'est fini devant les tribunaux et une vente aux enchères du hall d'accueil avec pour conditions suspensives que l'acheteur a dû faire à ses frais une séparation de l'entrée de la résidence et de l'accueil.
"Certes les problemes des fluides existent"
Ce problème est insoluble, car si des gaines EDF et des compteurs eau individuels n'ont pas été prévus à la construction, il est pratiquement impossible de le faire après coup, idem pour le téléphone/ADSL. Il ne reste qu'à se partager au prorata des tantièmes en charge copro les différentes consommations avec tous les conflits que cela va entraîner car certains occupent beaucoup plus longtemps que d'autres, comment faire une juste répartition en fonction du taux d'occupation ????, même en mettant des compteurs secondaires, qui va relever ces compteurs ?, qui va faire les comptes à partir de ces relevés ? Oui le syndic peut le faire mais il va falloir payer ce service....

"C'est compliqué, long, mais pas impossible, de nombreux exemples existent"
Ceci-dit, c'est vrai, c'est pas impossible, mais la complication dépend grandement de la spécificité de chaque résidence, pour certaines ce sera assez simple, pour d'autres à la limite du suicide !!!!!
Quand je lis ce genre d'article :
[lien réservé abonné]

Les dernières résidences construites par GFE (à l'inverse des premières) n'ont plus rien de communs avec une résidence normale, pas de terrasses, des couleurs rouge bordeaux (pour celle de Nice du moins), une architecture très spéciale qui rends les appartements invendables en cas de défaillance du gestionnaire, etc, etc.....
Sans compter les prix de vente qui tournent à 5 à 6000€/m2 voire plus TTC...

Voir ici Me Duvaux :
[lien réservé abonné]

Camillo

Dernière modification:
Bonsoir,
faut il éviter GFE ?
lenantais

Bonjour

En comparant les prix de vente des programmes immobiliers neufs dans la région où le commercial de GFE vous propose un lot, vous aurez la réponse si oui ou non il faut fuir GFE....
Si prix de vente GFE = Prix de vente moyen aux alentours alors OK sinon......
A mon avis ce sera du +30 à 40% plus cher chez GFE......, sans parkings et sans balcon.......

Camillo

Bonjour,

Je comprend qu'il est difficile de faire quelques choses, mais l'union fait la force. Pour inciter GFE de faire des efforts de paiement, une action collective serait peut-être une solution
Il faudrait commencer par créer une liste des personnes mécontentes avec des informations sur les dates de paiement, lieux de résidence, etc..

Pour moi pas de versement sur 2 appartements dans deux résidences différences et toujours pas de paiement le 24 (14jours de retard).

Bonjour

Idem pour moi, pas de paiement de loyers à ce jour....

Camillo

Bonjour,

Je viens d'envoyer un courrier (avec AR) à DOM'VILLES pour leur signaler le non paiement à ce jour.

Je pense qu'il faut laisser des traces pour les faire réagir.

@+

GFE/appartcity/domvilles retard loyer

Bonjour,

je suis dans le même cas. (loyers du 1er trimestre non preçus à ce jour) que peut on entreprendre afin de faire bouger les choses et que cela ne devienne pas une habitude. avez-vous déjà connu des épisodes de ce genre?

Daniel

Dernière modification:
Bonjour,

Sur une période de deux ans, j'ai une fois un paiement à 14 jours, sinon en moyenne on doit être à 6 jours entre (2 et 10).

GFE/appartcity/domvilles retard loyer

je propose que si d'ici la fin de la semaine (vendredi 27.04) le loyer du 1er trimestre n'est tjrs pas versé, nous envoyons une lettre AR pour signaler la chose. comment avez-vous formulé votre lettre et à quelle adresse l'avez vous expédié? afin que toutes les letrres arrivent au même service.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour