Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
DOCTA59 a dit:
JE confirme! MENGUY virés = loyer viré. Pourvu que ça dure!!!

Et bien ne rêver pas Messieurs, la politique a juste changée! Les retards de paiement tourne, afin de ne pas "fâcher" les mêmes. Mais cela reveint rapidement. Des difficultés????

Pour Nancy, nous sommes à 17 jours de retard.

Comment faire le faire savoir, il n' y rien d'autre. Au service des vriempents de loyers, que des incompétents qui ont soit disant un responsable qui n'est jamais là et qui n'a pas les coui...s de rappeler.

Peut-être une issue, publicité mensongère et escroquerie car leur argumentation majeure est la sécurisation du paiement des loyers en temps et en heure (voir site), alors que TOUT EST FAUX!!!!!!

J'ai un appart' à Lille depuis 2007. A part les 2 première année ou les loyers étaient versé en temps et en heure, il y a toujours eu des retards de 3 jours allant jusque 18 jours (une seule fois).
Mais à ce jour, je n'ai toujours pas touché les loyers du 2ème trimestre 2012 (+ 20 jours). Lorsqu'on appelle, je ne tombe jamais sur la même personne ou la personne concerné c'est à dire la comptable sait pour le gros retard mais il faut qu'elle demande à la direction pour savoir la démarche à suivre... C'est quand même inquiétant.
J'ai quand même 2 questions à vous posez:
- y a t-il des personnes qui ne reçoivent plus du tout leurs loyers ou est ce que c'est "simplement" des retards?
- y a t-il des personnes qui ont effectuées des démarches concrètes pour les retards de loyer (plainte, avocat, aide juridique...)

Pour ma part j'ai laissé un message à la comptable (qui du coup ne répond plus) qu'elle avait une semaine pour rectifier le tire. Sinon j'enverrai un courrier AR dès la semaine prochaine et si pas de réponse, je pense que j'irai me renseigner auprès d'un conseillé juridique... en espérant que ce n'est qu'un retard un peu plus conséquent que les autres... A suivre

DOM'VILLE'SERVICES
412 163 263 R.C.S. NANTES
AVIS DE MODIFICATION AU RCS

30/07/2012 : Ajout d'un représentant
Nouvelle situation :
COORDONNEES DU REPRESENTANT:Président MENGUY Philippe Roger né(e) le 21/04/1976 domicilié(e) à XXXXX
30/07/2012 : Suppression d'un représentant
Nouvelle situation :
COORDONNEES DU REPRESENTANT:Président VIGNA Pierre André Jean né(e) le 20/05/1965 domicilié(e) à XXXXX

Le fiston Menguy revient chez Dom'Ville.....

Camillo

Dernière modification par un modérateur:
coil54 a dit:
J'ai un appart' à Lille depuis 2007. A part les 2 première année ou les loyers étaient versé en temps et en heure, il y a toujours eu des retards de 3 jours allant jusque 18 jours (une seule fois).
Mais à ce jour, je n'ai toujours pas touché les loyers du 2ème trimestre 2012 (+ 20 jours). Lorsqu'on appelle, je ne tombe jamais sur la même personne ou la personne concerné c'est à dire la comptable sait pour le gros retard mais il faut qu'elle demande à la direction pour savoir la démarche à suivre... C'est quand même inquiétant.
J'ai quand même 2 questions à vous posez:
- y a t-il des personnes qui ne reçoivent plus du tout leurs loyers ou est ce que c'est "simplement" des retards?
- y a t-il des personnes qui ont effectuées des démarches concrètes pour les retards de loyer (plainte, avocat, aide juridique...)

Pour ma part j'ai laissé un message à la comptable (qui du coup ne répond plus) qu'elle avait une semaine pour rectifier le tire. Sinon j'enverrai un courrier AR dès la semaine prochaine et si pas de réponse, je pense que j'irai me renseigner auprès d'un conseillé juridique... en espérant que ce n'est qu'un retard un peu plus conséquent que les autres... A suivre

Alors nous avons déjà effectué des envoi RAR, et bien... pas de réponse non plus. Ils en ont rien à faire. Nous étudions l'envoi d'huissier directement sur résidence pour récupérer notre du.
Car, comme déjà indiqué, tout le monde s'en moque.On vous dit qu'il y a les délais de banque (à savoir que c'est J+2 ou 3 et que c'est à eux de prévoir), l'informatique, le chef compta qui a pas donné l'ordre.... Bref on nous ment!

Nous avons regardé sur les quatre derniers trimestre plus celui-ci, ils on t gagnés : 6j + 20jr + 1jr +22jr +?????? en cours mais déjà 21 jr = 70 jrs pendant lesquels MON argent travaille sur leur compte!

Alors il y a publicité mensongère et escroquerie.

Bonjour

Juste pour info :

DOM'VILLE'SERVICES
Greffe du Tribunal de Commerce de NANTES Pose gratuite d'une surveillance

IDENTITE

Enseigne : CAP AFFAIRES -CAP LOISIRS APPART'CITY CAP AFFAIRES APPART'CITY CAP LOISIRS APPART'VACANCES CAP LOISIRS
Siège social
12-14 R DE LA VERRERIE
44000 NANTES
plan
Activité (code NAF) 5510Z
Forme juridique
SOCIÉTÉ PAR ACTIONS SIMPLIFIÉE
Chiffres clés au 31/12/2011
Délai de tenue de l'assemblée générale prorogé au 30/09/2012
Chiffres clés antérieurs

32 actes déposés au Greffe + Annonces publiées au Bodacc
Immatriculée le 02/04/1998
CHIFFRES CLES

Date de clôture Chiffre d'affaires Résultat Effectif Durée de l'exercice
31/12/2010 62 096 k€ -6 400 k€ 202
31/12/2009 47 570 k€ -3 192 k€ 155
31/12/2008 44 395 k€ 1 629 k€ 107

Les comptes ne sont pas publiés dans les temps cette année, à suivre sur Infogreffe courant Septembre 2012.

Camillo

Bonjour Camillo,

Je suis Damien Community Manager du Groupe France Epargne. J’interviens sur les forums, blogs et réseaux sociaux pour répondre aux questions que les internautes se posent sur nos programmes et nos services liés à notre concept GFE épargne retraite.

Concernant la modification de gouvernance du groupe, effectivement comme l’indique notre communiqué de presse en date du 11/07/2012 , Dominique Finas a été nommé directeur du Groupe Menguy Investissement [lien réservé abonné], compte tenu de ses différents changements le délai de la tenue de l’assemblée générale est prorogé au 30/09/2012

Je reste mobilisé sur ce forum pour vous accompagner dans vos questions et vos projets immobiliers.

A bientôt.

Damien.

Très bien un community manager pour GFE. Félicitations. Mais c'est un exercice pas facile.
Pouvez vous indiquer si des résidences ont des loyers du 2e trimestre 2012 non payés ? Si la réponse est non, cela tuera toute polémique; Si la réponse est oui ce sera un gage de courage et de transparence.

dans l'attente,

damien_gfe a dit:
Bonjour Camillo,

Je suis Damien Community Manager du Groupe France Epargne. J’interviens sur les forums, blogs et réseaux sociaux pour répondre aux questions que les internautes se posent sur nos programmes et nos services liés à notre concept GFE épargne retraite.

Concernant la modification de gouvernance du groupe, effectivement comme l’indique notre communiqué de presse en date du 11/07/2012 , Dominique Finas a été nommé directeur du Groupe Menguy Investissement [lien réservé abonné], compte tenu de ses différents changements le délai de la tenue de l’assemblée générale est prorogé au 30/09/2012

Je reste mobilisé sur ce forum pour vous accompagner dans vos questions et vos projets immobiliers.

A bientôt.

Damien.

Bonjour investisseurlmp,
Je vous confirme qu'à ce jour, l'ensemble des loyers du 2ème trimestre 2012 ont bien été versés par Dom'Ville'Services aux propriétaires d'un bien Appart'City.

Bien cordialement,

Damien

Nos amis propriétaires GFE (et peut être pas d' un bien appart'City- la réponse de Damien me parait subtile ...) peuvent ils nous confirmer ?
Et dans la négative nous citer les résiences concernées.

Bonjour, je suis invest immobilier mais en classique, (j'achete un bien, je le loue direct, et voilà) pas avec ces formules (auxquelles je ne comprends d'ailleurs rien).
Quel est le probleme lorsque vous ne percevez pas de loyers ? Vous continuez à rembourser votre appart et celui ci vous appartiendra à la fin de votre pret ? De plus pas de loyer=moins d'impots

Et pour toutes ces formules compliquées, n'allez vous pas etre impactés par le plafonnement des niches fiscales ?

Et lorsque l'on passe avec GFE par exemple , le risque n'est il pas de devoir d'abord enrichir les promoteurs, les commerciaux, les banques, les notaires, tous les intermédiares, comptables , secretaire etc... qui se remplissent les poches puis,... puis... tous en bout de chaine on vous verse de temps en temps un loyer qui etes pourtant celui qui a risqué le plus ?

c'est de mieux en mieux ,j'ai acheté un appartement a la roche sur Yon fin 2011 , le commercial m'avait affirmé que pendant deux ans je ne paierais pas de taxe foncière ,et aujourd’hui je la reçois des impots,je vais les appeler pour en savoir plus ,si on me réponds....!!!

Bonjour Assidu,
Je vous confirme que ce sont bien l'ensemble des loyers qui ont été versés par Dom'Ville'Services aux propriétaires d'un bien Appart'City acquis grâce au concept Groupe France Epargne.

Bien Cordialement,

Damien

damien_gfe a dit:
Bonjour Assidu,
Je vous confirme que ce sont bien l'ensemble des loyers qui ont été versés par Dom'Ville'Services aux propriétaires d'un bien Appart'City acquis grâce au concept Groupe France Epargne.

Bien Cordialement,

Damien

Bonjour Damien.
Effectivement la communication d'un groupe en grande difficulté s'avère être un exercice courageux et délicat, qu'il faut savoir féliciter.
Il est possible qu'avec l'avènement du nouveau comité de direction, beaucoup de dérives aient été corrigées ou soient en cours de correction (retards de versements de loyers, de versement de commissions des agents commerciaux, respect de la législation commerciale et sociale, ...).
Malheureusement le mal est fait, le négatif se propageant toujours plus vite que le positif, et il était plus que grand temps de mettre enfin en place de véritables dirigeants à la tête de ce groupe, quand on connait la les dérives honteuses des précédents.
Cependant, Damien, je souhaite que vous apportiez une réponse claire aux internautes sur les points suivants:
_ Pourquoi revoit-on l'un des membres évincés de l'ancien comité de direction, revenir aux affaires par la petite porte (chez Dom'ville services)?
_ Pourquoi les comptes 2011 n'ont-ils toujours pas été publiés? Sont-ils mauvais à ce point?
_ Pouvez-vous en quelques chiffres nous les détailler en réponse directe (chiffre d'affaires, résultat net d'exploitation avant et après impôt, fond de roulement et besoin en fond de roulement)?
Je pense que pour rassurer votre marché et potentiels investisseurs, les chiffres sont bien plus parlants que de simples notes de communication.
Comptant sur votre diligence.
Cordialement.

Bonjour Pichelebe,

Je réponds à votre demande d’explications concernant le Groupe France Epargne sur les trois points évoqués :

• La structure de gouvernance et de management de Dom'Ville’Services est inchangée et sans modification depuis début juillet 2012.
• Compte tenu des changements de gouvernance du Groupe, le délai de tenue de l’Assemblée Générale a été prorogé techniquement au 30 septembre 2012
• Les résultats 2011 et autres données chiffrées seront donc publiés à l’issue de l’Assemblée, conformément aux règles en vigueur

En souhaitant que ces réponses vous aient apporté la précision et la clarté nécessaires à votre compréhension.

A bientôt.

Damien

J' ai aussi acheté à Narbonne, je viens d'envoyer un courrier en AR car malgré les mails et coût de téléphone, le commercial qui m'a vendu l'appartement ne me rappelle pas et ne me donne pas de réponse.
De plus vu votre forum, je ne vais pas trainer, si je n'ai pas de réponse par écrit dans 15 jours je vais directement voir mon avocat pour essayer de dénoncer le contrat avant la livraison pour éviter encore plus de frais. Je vous tiendrais au courant.

Damien (PS un client pas le médiateur mandater par GFE sur ce forum)

Bonsoir

Pas lieu de s'affoler je pense, pour ma part j'ai reçu le loyer du trimestre hier pour un appart, pour le second (A Cergy Les Hauts) pas reçu encore.

Camillo

damien_gfe a dit:
Bonjour Pichelebe,

Je réponds à votre demande d’explications concernant le Groupe France Epargne sur les trois points évoqués :

• La structure de gouvernance et de management de Dom'Ville’Services est inchangée et sans modification depuis début juillet 2012.
• Compte tenu des changements de gouvernance du Groupe, le délai de tenue de l’Assemblée Générale a été prorogé techniquement au 30 septembre 2012
• Les résultats 2011 et autres données chiffrées seront donc publiés à l’issue de l’Assemblée, conformément aux règles en vigueur

En souhaitant que ces réponses vous aient apporté la précision et la clarté nécessaires à votre compréhension.

A bientôt.

Damien

Bonjour,

Nous sommes le 15/10, qu'en est il des résultats du groupe issu de l'AG ?

J'ai réservé un lot pour Orléans, j'avoue vouloir me rétracter quand je recevrai mon contrat contre-signé vu les résultats catastrophique du gestionnaire. Est ce qu'il y a du mieux depuis quelques mois ?

Nicolas

Bonjour

Non, cela ne va pas mieux, inutile de rêver !
Les loyers ne sont réglés qu'à une résidence sur 2, histoire d'avoir 2 fois moins de mécontent.
Faîtes lire cette file de discution au conseiller GFE qui vous a vendu votre lot pour voir sa réaction (et entendre ses mensonges)

D'autre part, sur Infogreffe il est annoncé que l'AG est reportée au 30 Novembre 2012.
Décidément les comptes 2011 vont réserver bien des surprises !

DOM'VILLE'SERVICES
Greffe du Tribunal de Commerce de NANTES

"Chiffres clés au 31/12/2011
Délai de tenue de l'assemblée générale prorogé au 30/11/2012"

Lu sur Infogreffe.

Camillo

bonjour damien gfe pourriez vous me faire savoir svp quand les loyers de cergy et merignac seront verses par avance merci salutations;

Bonjour

Même question que DAN69006, quand comptez-vous verser les loyers de Cergy SVP ????
par avance merci salutations.
Ce genre de discussion dans les forums renvoie une image extrêmement défavorable de GFE, vous vous en doutez bien M Damien de chez GFE....

Camillo

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour