Ouvrir un compte à l'étranger

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Au revoir...................;) (ou alors après quelques braillement insignifiants).

Bon allez je cesse de réagir à ce post.

Mon fils est étudiant en Ecosse, il a ouvert un compte a la RBOS,
une pièce d'identité + une carte d'étudiant + un justificatif de domicile local + (Optionnel : des parents qui lui virent des sous), il a droit à une Visa gratuite et une assurance à tarif réduit pour l'appart et pas de frais....grace au statut étudiant.

Prolapsus a dit:
Au revoir...................;) (ou alors après quelques braillement insignifiants).

Bon allez je cesse de réagir à ce post.

Je vous remercie de garder pour vous vos calomnies. Je n'ai pas à me justifier, mais si cela peut permettre de ranimer un soupçon de bonne présomption je vais expliquer.

Je suis un professionnel de la sécurité informatique (consultant), et mes contrats sont couverts par le secret professionnel. Hors, en voyant les montant transitant vers mon compte on peut aisément savoir quels contrats ont été passés et quels développements informatiques sont en cours. Ce qui est particulièrement risqué pour mes clients.

Hors, le fait de passer par une banque étrangère me permet d'avoir la garantie que les organismes légaux de suivi (dont les employés peuvent être achetés par mes concurrents) n'auront pas accès à ces informations.

Simplement mon statut officiel est étudiant (auto-entrepreneur), donc vis-à-vis d'une banque je ne dispose pas forcément d'un salaire fixe que je peux justifier.

Maintenant, ne comptez pas sur moi pour donner d'avantage de précisions: je fais appel à votre communauté pour avoir des réponses à mes questions (et je remercie GRANDEMENT ceux qui ont tenté de m'aider :embaras:) et non pas pour être la cible de suspicions ou même de calomnies.

Merci de votre compréhension :sourire:

Pour vos questions peu être un coup de fil a cette fameuse banque ?

mon statut officiel est étudiant

Je suis un professionnel de la sécurité informatique (consultant), et mes contrats sont couverts par le secret professionnel. Hors, en voyant les montant transitant vers mon compte on peut aisément savoir quels contrats ont été passés et quels développements informatiques sont en cours. Ce qui est particulièrement risqué pour mes clients.

La valeur n'attend pas le nombre des années....la parano non plus.

J'ai du mal à croire que des boites confient des gros secrets à un étudiant.
De plus le personnel des banques est soumis au secret professionnel,

les organismes légaux de suivi

Je ne sais même pas ce que ça veux dire !

Ouah comment je suis trop impressionné par ce scénario polaristique.

1/ Une boite veut de la sécurité, elle me paye officiellement en me filant un post bidon.
2/ Je suis freelance et compétent, je n'ai pas besoin de poster ici pour savoir comment être invisible. Il existe des réseaux anonymes pour ce genre de sujet sur la face cachée du net dans le net.

Conclusion :..................

Pour ouvrir un compte à l'étranger c'est simple, il suffit d'aller dans l'agence HSBC la plus proche de chez soi.
HSBC donne la possibilité d'ouvrir depuis une agence francaise des comptes dans les pays ou des agences HSBC sont présentes. Le conseiller HSBC s'occupe des démarches.

Plus de détail sur le site en question

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour